SP3 XP

liensutiles
Bonjour
cette mise à jour n'était pas prévue pour ce 29 ?
Merci
François Pecheux

1 2 3 4 5
Plotin
Bonjour Melmoth,

Ce n'est donc pas un effet placebo? Pour l'instant, je n'ai qu'un bug léger
avec Diskeeper qui produit un avertissement d'erreur dans la Console
Management avec les logiciels enfichables lorsque je veux défragmenter mon
disque dur. Je ne sais ce que cela veut dire et si ce problème est grave.

Bonne fin de journée.
GF

Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le mardi 29/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message , les doux mélismes suivants
:

Je viens d'installer le machin (qui paraît-il comporterait un énorme bug
que µsoft tente de réparer, sans donner d'échéance de mise à disposition
du nouveau SP3 !)...
Je ne constate _AUCUNE_ amélioration de _quoi que_ ce soit...

Hum...
Je reviens sur Mes assertions...
Après une bonne heure d'essais, il semble bien en effet que les programmes
"tournent" sensiblement plus vite...
Opera, FF, Mes logiciels de retouche d'image (Photoshop, Corel, Picture NX
et d'autres se lancent plus vite, et semblent fonctionner un poil plus
vite...
Le transfert des fichiers (PDU, Total Commander, chargement et sauvegarde
des courriels/news etc...) se fait lui aussi apparemment plus vite...
Ça reste malgré tout à confirmer...Mais Je dirais que, à la louche,
l'augmentation de vitesse se situerait entre 10 et20% selon les programmes
!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Nicolas B.
Bonjour,

C'est très étrange car j'ai téléchargé le fichier et je trouve la même
somme MD5 que vous, mais pas la même somme SHA1. Celle que je trouve est
celle indiquée dans le nom de fichier...

Apparemment, on parle bien du même fichier, mais on ne calcule pas les
empreintes SHA1 de la même façon...

Le logiciel que j'ai utilisé : je l'ai programmé moi-même et il utilise
les méthodes du .NET Framework pour calculer les sommes.

Peut-être qu'il esxiste plusieurs versions de l'algorithme SHA1 ?

Bonne journée,

Nicolas

Bonjour,

Bonne observation mais je n'ai rien inventé (mais bien sûr je peux
toujours me tromper) ; copie d'écran des résultats de FileAlyser :

http://cjoint.com/?eEaGxpsxj0

Cordialement

Denis Cil
Laurent Jumet le 29 avr. 2008 a déposé dans les nouilles:

Sais-tu si Bart-PE fonctionne avec le SP3?

En bref, oui.

--
Denis

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

est semblable au SP3 finalisé, que j'ai testé plusieurs fois avec
succès, disponible sur MSDN ou TECHNET et qui est

WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE

car les "hashes" en sont les mêmes :

CRC32 FECE39A5
MD5 A9A9A86E7330BFFAF64AE2ACFB73D959
SHA1 27CAC5FDA92B8FBCABE887A02E8144061E69F51F

Ne serait-ce point plutôt
414B61BBC86E09579D8447BAA23EB1B867F9CA93
pour la somme SHA1 ?

(et comme de par hasard, c'est de plus la série de lettres qui figure
dans le nom du fichier).

Bonne observation mais je n'ai rien inventé (mais bien sûr je peux toujours
me tromper) ; copie d'écran des résultats de FileAlyser :

http://cjoint.com/?eEaGxpsxj0

Bonjour Pascal,

En utilisant FCIV (de même avec d'autres outils), le SHA1 correspond
bien à celui contenu dans le nom de fichier :
414b61bbc86e09579d8447baa23eb1b867f9ca93

http://cjoint.com/?eEqjbo7hMA

Complément :
FCIV (File Checksum Integrity Verifier) :
http://support.microsoft.com/kb/841290/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit dans
[...]

Bonjour Pierre,

L'idée dans un dernier éclair de lucidité m'avait apparu avant que tu
ne le signales...

Et donc ces fichiers sont bien identiques mais l'algorythme de calcul
de SHA1 des deux outils est différent :

http://cjoint.com/?eEuj12MIN2

... et donc c'est bien FCIV qu'il faut utiliser.

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

L'idée dans un dernier éclair de lucidité m'avait apparu avant que tu
ne le signales...

[...]

... m'avait apparuE...

Coup de fatigue dont je suis hélas coutumier... :'(

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jo Kerr
Sabrem JORAM a couché sur son écran :
[...]

L'idée dans un dernier éclair de lucidité m'avait apparu avant que tu ne le
signales...

[...]

... m'avait apparuE...
..... m'était

;-)
Coup de fatigue dont je suis hélas coutumier... :'(

--
In gold we trust (c)

Sabrem JORAM

Bonjour,

[...]

[...]

... pas du tout ! L'Usage (avec un grand U) m'autorise cet emploi qui
certes devient rare.

... c'est donc tout à fait volontaire de ma part :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22avoir+apparu%22&btnG=Recherche+Google&meta
http://forum.wordreference.com/showthread.php?tv0924

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/appara%C3%AEtre

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonjour,

[...]

[...]

... et en fait, le E a apparu qui n'avait pas de raison de l'être :-)

Tu as raison, je m'enfonce ! :-) Il fallait alors écrire "était
apparuE" ou "avait apparu"... Ton intention précise m'avait échappée ;
avec mes excuses...

Je vais donc me coucher sur ce très grand coup de fatigue :-)

Cordialement,