SP3 pour XP officiel oui ou non ?

12 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
j'ai eu l'idée (a priori pas géniale) de créer un XP Pro "unattended" (via
nlite) avec IE7 et un SP3.
Je dis bien "un SP3" et non "SP3", compte tenu du parcours chaotique de ce
Service Pack.
Ce qui m'étonne c'est que aujourd'hui, quand vous allez sur la page
(officielle semble t'il) de Windows Update on vous parle de mises à jour de
SP2 et pas un mot sur SP3 !
et pourtant sur le site de Microsoft on peut charger un Service Pack SP3 (un
iso dont les fichiers sont datés du 14/04/08 !).

Quelqu'un sur ce forum a dit que Windows Update lui proposait une mise à
jour SP3. Sur mes deux ordinateurs je n'ai pas eu droit à cette proposition
!

Qu'en est-t'il exactement ce jour ?
Y-a t'il un SP3 officiel ?
Je me demande si la meilleure solution ce jour n'est pas de repartir de SP2
+ IE7 (mon 2° ordinateur a été configuré ainsi et les mises à jour KB 950759
et 947864 se sont installées sans problème,ce qui n'est pas le cas pour mon
PC avec SP3 + IE7).

merci de m'informer sur la situation à adopter.

--

Gérard Rigaud

2 réponses

1 2
Patrick D.
Le Fri, 20 Jun 2008 00:34:50 +0200, Gérard Rigaud
a écrit:

NM wrote:
hello Gérard Rigaud you wrote

Quelqu'un sur ce forum a dit que Windows Update lui proposait une
mise à jour SP3. Sur mes deux ordinateurs je n'ai pas eu droit à
cette proposition !

Voilà ce qui m'est proposé en personalisé:

http://cjoint.com/?gtotbfFnGk

Les infos que vous me donnez me perturbent.
Droopy191 parle d'un SP3 qui fait 309 Mo. Il me semble que c'est ce
fichier que j'ai utilisé pour l'intégration avec nlite.

NM fait une capture d'écran où le SP3 fait 69,3 Mo. Je ne pense pas que
l'on parle de la même chose !

Je pense que ce dernier SP3 est assimilable à un hotfix que l'on prend
ou non via une mise à jour automatique.

je vais refaire une installation de mon système avec SP2, puis mise à
jour IE7.
avec Windows update je ferai la mise à jour SP3.

merci à tous pour votre contibution

mettre le SP3 avnt l'IE7
ça permettra la désinstallation d'IE7 (qui n'est pas indispensable,
rappellons-le).
sinon, impossible

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
NM
hello FRIMOUSE you wrote

Salut Gérard,

....
je vais refaire une installation de mon système avec SP2, puis mise
à jour IE7.
avec Windows update je ferai la mise à jour SP3.
...

Attention, si tu pratiques ainsi (MAJ IE 7 puis SP3), tu ne pourras
plus "désinstaller" "IE7".

Si tu veux garder cette "opportunité" il faut impérativement installé
le "SP3" d'abord puis faire la mise à jour vers IE7 ensuite.

_____________________

A force d'eller voir si je pouvais désactiver la proposition SP3 ce
matin,( pas possible pour moi )

Je me suis retrouvé *ce matin* avec la prosition de télécharger la KB
951376 ce que j'ai fait,( Maj de sécurité )

Voilà et bonne journée à tous,

--

bob
1 2