spam assassin et kmail

9 réponses
ponpon
Bonjour,

Je suis envahis de spams, comme surement beaucoup de personnes et j'utilise
une mandrake 9.2 et Kmail. Par contre je ne suis pas doué du tout en
anglais et je viens d'installer le packetage spamassassin et je me retrouve
avec perplexité devant tous les "readme" en langue anglaise dont je peux
rever. une personnes plus douée que moi aurait elle déja installé et
configuré spamassassin?
Merci d'avance de bien vouloir me guider dans l'installation du processus de
filtrage des spams.

Par avance merci !!!

Christophe

9 réponses

Jerome Lambert
Le Wed, 14 Apr 2004 07:45:52 +0000, ponpon a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Je suis envahis de spams, comme surement beaucoup de personnes et j'utilise
une mandrake 9.2 et Kmail. Par contre je ne suis pas doué du tout en
anglais et je viens d'installer le packetage spamassassin et je me retrouve
avec perplexité devant tous les "readme" en langue anglaise dont je peux
rever. une personnes plus douée que moi aurait elle déja installé et
configuré spamassassin?
Merci d'avance de bien vouloir me guider dans l'installation du processus de
filtrage des spams.

Sauf erreur de ma part, SpamAssassin tourne conjointement avec un
gestionnaire mail (SendMail ou Postfix), qu'il vous faudra aussi installer.

Dans ce cas, les bonnes personnes sont sur fr.comp.mail.serveurs

Sinon, pour votre cas, la solution la plus simple est d'utiliser un client
mail qui intègre la fonction de blocage des spams, comme Mozilla
Messenger p.ex.

Jerome.

Philippe Delsol
Bonjour,
Bonsoir,

Je suis envahis de spams, comme surement beaucoup de personnes et j'utilise
une mandrake 9.2 et Kmail. Par contre je ne suis pas doué du tout en
anglais et je viens d'installer le packetage spamassassin et je me retrouve
avec perplexité devant tous les "readme" en langue anglaise dont je peux
rever. une personnes plus douée que moi aurait elle déja installé et
configuré spamassassin?
Merci d'avance de bien vouloir me guider dans l'installation du processus de
filtrage des spams.

Par avance merci !!!

Une petite recherche sur le même forum vous aurez renseigné sur la cuisine !
Bon, je la redonne (post du 02/04 intitulé "Configuration spamassassin
sur Kmail ...") :

------------------------------
Je suis sous mdk9.2.

1 - Vérifier que spamd tourne !

ps -ef|grep sapmd

2 - Dans Kmail :
Configurer 2 filtres.
- Le premier qui accepte tous les entêtes et qui passe par "utiliser le
programme de filtre" /usr/bin/spamassassin.
Ne pas oublier de décocher "Si ce filtre est applicable ne pas poursuivre"
- pour le deuxième on filtre sur le tag (*SPAM* dans mon cas) qui a été
rajouté dans l'entête du mail et on transfert dans un dossier (Corbeille
dans mon cas).

3 - config du fichier $HOME/.spamassassin/user_prefs

Ce fichier est créé après un premier démarrage de spamassassin.
Il faut donc, après avoir installé les filtres Kmail, se connecter à son
FAI et recevoir au moins un mail !

required_hits 2.0
rewrite_subject 1
subject_tag *SPAM*
report_safe 0
use_terse_report 0
use_bayes 1
auto_learn 1
skip_rbl_checks 0
use_razor2 1
use_dcc 1
use_pyzor 1

Pour finir :

Conseil : utiliser "sa-learn" pour apprendre à spamassassin ...
voir le man !
------------------------------

Christophe

Philippe

Philippe Delsol

Bonjour,

Bonjour

Je suis envahis de spams, comme surement beaucoup de personnes et j'utilise
une mandrake 9.2 et Kmail. Par contre je ne suis pas doué du tout en
anglais et je viens d'installer le packetage spamassassin et je me retrouve
avec perplexité devant tous les "readme" en langue anglaise dont je peux
rever. une personnes plus douée que moi aurait elle déja installé et
configuré spamassassin?
Merci d'avance de bien vouloir me guider dans l'installation du processus de
filtrage des spams.

Sauf erreur de ma part, SpamAssassin tourne conjointement avec un
gestionnaire mail (SendMail ou Postfix), qu'il vous faudra aussi installer.

Non pas en mode "client" (cf mon autre post à ce sujet).

Dans ce cas, les bonnes personnes sont sur fr.comp.mail.serveurs

Sinon, pour votre cas, la solution la plus simple est d'utiliser un client
mail qui intègre la fonction de blocage des spams, comme Mozilla
Messenger p.ex.

Jerome.

Philippe

mna

Bonjour,

Je suis envahis de spams, comme surement beaucoup de personnes et j'utilise
une mandrake 9.2 et Kmail. Par contre je ne suis pas doué du tout en
anglais et je viens d'installer le packetage spamassassin et je me retrouve
avec perplexité devant tous les "readme" en langue anglaise dont je peux
rever. une personnes plus douée que moi aurait elle déja installé et
configuré spamassassin?
Merci d'avance de bien vouloir me guider dans l'installation du processus de
filtrage des spams.

Par avance merci !!!

Christophe

un petit coup d'oeil à :
http://www.tomchance.org.uk/research/random/kmail

c'est en anglais mais avec pas mal de copie d'écran ..
dans le même état d'esprit tu peux utiliser clamav avec une
installation du même type que pour spamassassin et du coup tes
mails sont propres ;)

Philippe Delsol

Bonjour,

Je suis envahis de spams, comme surement beaucoup de personnes et j'utilise
une mandrake 9.2 et Kmail. Par contre je ne suis pas doué du tout en
anglais et je viens d'installer le packetage spamassassin et je me retrouve
avec perplexité devant tous les "readme" en langue anglaise dont je peux
rever. une personnes plus douée que moi aurait elle déja installé et
configuré spamassassin?
Merci d'avance de bien vouloir me guider dans l'installation du processus de
filtrage des spams.

Par avance merci !!!

Christophe

un petit coup d'oeil à :
http://www.tomchance.org.uk/research/random/kmail

Deux petites remarques :

- premier filtre, l'utilisation de spamc n'est pas vraiment "top".
J'ai procédé à des essais et certains mails se sont retrouvés "flingués"
(perte du corps et/ou du sujet du mail). C'est pour cela que je
préconise plutôt l'utilisation de la commande spamassassin qui ne m'a
jamais posé de problème.

- deuxième filtre, le flag X-Spam-Flag n'existe pas sur la version
actuelle de Kmail (en tout cas pas sur la mienne sous mdk9.2).

c'est en anglais mais avec pas mal de copie d'écran ..
dans le même état d'esprit tu peux utiliser clamav avec une
installation du même type que pour spamassassin et du coup tes
mails sont propres ;)

Philippe

TiChou
Dans le message <news:c5k4fj$40e$,
*Red* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Date: Wed, 14 Apr 2004 21:49:30 +0000
NNTP-Posting-Date: Wed, 14 Apr 2004 19:46:59 +0000 (UTC)

Vous avancez de deux heures, certainement un problème de fuseau horaire mal
définit.

Et s'il vous plait, pas d'insulte parce que je vous fait gentiment remarquer
la chose. :)

Merci.

--
TiChou

Red
Le Mercredi 14 Avril 2004 07:45 ponpon a écrit ceci :

Bonjour,

Je suis envahis de spams, comme surement beaucoup de personnes et
j'utilise une mandrake 9.2 et Kmail. Par contre je ne suis pas doué du
tout en anglais et je viens d'installer le packetage spamassassin et je me
retrouve avec perplexité devant tous les "readme" en langue anglaise dont
je peux rever. une personnes plus douée que moi aurait elle déja installé
et configuré spamassassin?
Merci d'avance de bien vouloir me guider dans l'installation du processus
de filtrage des spams.

Par avance merci !!!

Christophe

Tu peux changer de client de messagerie.
Pour ma part j'utilise une version en anglais de Thunderbird qui possède une
fonction d'auto apprentissage sur les SPAM. En cherchant un peu sur le site
de Morilla il y a certainement une version française.

--
-----MDK---9.2----------------------------------------------
Les @ de l'entête sont fausses pour limiter les spams

ponpon
merci beaucoup de votre aide, je viens de finir l'installation et ca
marche!!!
a charge de revanche !!!

Encore merci !

Christophe
chmod 777
Philippe Delsol wrote:

- deuxième filtre, le flag X-Spam-Flag n'existe pas sur la version
actuelle de Kmail (en tout cas pas sur la mienne sous mdk9.2).

Il suffit simplement de le rentrer à la main dans la liste déroulante... Il
y a un emplacement vide qui semble fait exprès pour ça ;o)

Lionel