spam avec des chiffres

3 réponses
Kevin
Bonjour,
je recois de plus en plus de spam dont le Subject: est entoure
de deux chiffres entre parentheses, genre:
(23)get viagra(1)
ou
()home loan affordable(487)
Autant je veux bien comprendre que les spammeurs ecrivent vi@gr@ pour
dejouer les filtres, autant la je comprends pas trop le but de la
manip (les sujets sont toujours ecrit en langage clair, sans faute
intentionnelle).

des precisions?

--
Kevin

3 réponses

Olivier Miakinen

je recois de plus en plus de spam dont le Subject: est entoure
de deux chiffres entre parentheses, genre:
(23)get viagra(1)
ou
()home loan affordable(487)
Autant je veux bien comprendre que les spammeurs ecrivent @ pour
dejouer les filtres, autant la je comprends pas trop le but de la
manip (les sujets sont toujours ecrit en langage clair, sans faute
intentionnelle).

Sur usenet, je comprendrais : ajouter des chiffres aléatoires est depuis
longtemps un moyen pathétique pour essayer de déjouer le décompte du
BI... sans succès, bien sûr.

Par courrier, je ne vois pas l'intérêt non plus.

Bebert
Un trieur de Mails, comme Mailwasher...
Tu as des filtres, et un autre truc, évite de laisser traîner ta véritable
adresse e-mail, ou alors change la souvent...

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
news:c568ge$1uvj$

je recois de plus en plus de spam dont le Subject: est entoure
de deux chiffres entre parentheses, genre:
(23)get viagra(1)
ou
()home loan affordable(487)
Autant je veux bien comprendre que les spammeurs ecrivent @ pour
dejouer les filtres, autant la je comprends pas trop le but de la
manip (les sujets sont toujours ecrit en langage clair, sans faute
intentionnelle).

Sur usenet, je comprendrais : ajouter des chiffres aléatoires est depuis
longtemps un moyen pathétique pour essayer de déjouer le décompte du
BI... sans succès, bien sûr.

Par courrier, je ne vois pas l'intérêt non plus.

Olivier Miakinen

Un trieur de Mails, comme Mailwasher...

Euh... tu réponds à quelle phrase, duquel de nous deux (Kevin ou moi) ?
Parce que là, je ne comprends rien du tout. Pour que tes réponses soient
plus claires, rien de tel que d'apprendre à citer correctement :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Tu as des filtres, et un autre truc, évite de laisser traîner ta véritable
adresse e-mail, ou alors change la souvent...

Depuis des années que j'utilise le courrier et les news, j'ai toujours
donné mon adresse en clair, et ce n'est pas près de changer. Il suffit
d'avoir un FSI qui propose des filtres sur le serveur. En voici deux
exemples : <http://www.teaser.fr/> et <http://www.galacsys.net/>.