SPAM (bis)

7 réponses
Serge
Bonjour,

Quelle règle créer lorsque le nom d'expéditeur apparaît comme étant
vide, pour supprimer ces messages directement ???

J'ai cherché sans trouver parmi ce qui est proposé dans OE6...

Merci d'avance...

Serge

7 réponses

AKVR
"Serge" a écrit dans le message
news:4d525c79$0$20354$

Bonjour,

Quelle règle créer lorsque le nom d'expéditeur apparaît comme étant
vide, pour supprimer ces messages directement ???

J'ai cherché sans trouver parmi ce qui est proposé dans OE6...

Merci d'avance...

Serge

C'est la même règle que celle que t'as indiqué Luc mais appliquée au champ
"De".

--
/olegna/
Luc
Serge a écrit...

Bonjour,

Quelle règle créer lorsque le nom d'expéditeur apparaît comme étant
vide, pour supprimer ces messages directement ???

Lorsque la ligne 'De' ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e' ou 'f'
[...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir la condition "ne contient pas", ajouter la personne
'a' puis cliquer sur 'Options' pour inverser 'contient' par 'ne contient
pas'.

J'ai cherché sans trouver parmi ce qui est proposé dans OE6...

Merci d'avance...

Padkoi

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
AKVR
"Luc" a écrit dans le message
news:4d52778a$0$27542$

Serge a écrit...

Bonjour,

Quelle règle créer lorsque le nom d'expéditeur apparaît comme étant
vide, pour supprimer ces messages directement ???

Lorsque la ligne 'De' ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e'
ou 'f' [...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir la condition "ne contient pas", ajouter la
personne 'a' puis cliquer sur 'Options' pour inverser 'contient' par
'ne contient pas'.

J'ai cherché sans trouver parmi ce qui est proposé dans OE6...

Merci d'avance...

Padkoi

Serge

Pardon pour le doublon !!

--
/olegna/
Serge
Bonjour,

Merci....

C'est le "ne contient pas" avec le bouton "options" que je ne
connaissais pas....

Je fais l'essai avec les voyelles et "supprimer", et si c'est bon, ce
sera "supprimer du serveur" !

Serge

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d52778a$0$27542$
Serge a écrit...

Bonjour,

Quelle règle créer lorsque le nom d'expéditeur apparaît comme étant
vide, pour supprimer ces messages directement ???

Lorsque la ligne 'De' ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e'
ou 'f'
[...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir la condition "ne contient pas", ajouter la
personne
'a' puis cliquer sur 'Options' pour inverser 'contient' par 'ne
contient
pas'.

J'ai cherché sans trouver parmi ce qui est proposé dans OE6...

Merci d'avance...

Padkoi

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Serge a écrit...

Bonjour,

Merci....

Padkoi

C'est le "ne contient pas" avec le bouton "options" que je ne
connaissais pas....

C'est souvent que les options ne sont pas explorées, c'est pourquoi j'ai
donné la clé pour "ne contient pas"

Je fais l'essai avec les voyelles

Les voyelles uniquement, c'est peut-être un peu juste. Il y a, à mon humble
avis, trop de risques d'un faux positif. Imagine, par exemple, une adresse
@sfr.fr dont le login est fait à partir des initiales de son détenteur.

et "supprimer", et si c'est bon, ce
sera "supprimer du serveur" !

Oui, une période de "rodage" pour s'assurer qu'une règle fonctionne comme
l'attend est une excellente chose, c'est même quasi indispensable (à moins
d'être totalement sûr de soi) avant de passer à la suppression rédhibitoire
du serveur.
Il faut se méfier aussi de l'ordre d'une nouvelle règle dans la liste des
règles déjà en place.

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
AKVR a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
news:4d52778a$0$27542$

Serge a écrit...

Bonjour,

Quelle règle créer lorsque le nom d'expéditeur apparaît comme étant
vide, pour supprimer ces messages directement ???

Lorsque la ligne 'De' ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e'
ou 'f' [...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir la condition "ne contient pas", ajouter la
personne 'a' puis cliquer sur 'Options' pour inverser 'contient' par
'ne contient pas'.

J'ai cherché sans trouver parmi ce qui est proposé dans OE6...

Merci d'avance...

Padkoi

Serge

Pardon pour le doublon !!

Pas de mal ! D'autant que j'ai posté juste après toi, sans avoir vu ta
réponse. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Serge
Bonsoir,

Je vais voir ce que ça donne ainsi....
(vais laisser un bon mois !)

Je ne connais personne qui n'ait pas au moins une voyelle dans son
adresse mail....

La seule règle de message précédent actuelle concerne une personne dont
je ne veux même pas voir les messages, donc "supprimer du serveur" !!!

Serge

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d52d3ac$0$12854$
Serge a écrit...

Bonjour,

Merci....

Padkoi

C'est le "ne contient pas" avec le bouton "options" que je ne
connaissais pas....

C'est souvent que les options ne sont pas explorées, c'est pourquoi
j'ai donné la clé pour "ne contient pas"

Je fais l'essai avec les voyelles

Les voyelles uniquement, c'est peut-être un peu juste. Il y a, à mon
humble avis, trop de risques d'un faux positif. Imagine, par exemple,
une adresse @sfr.fr dont le login est fait à partir des initiales de
son détenteur.

et "supprimer", et si c'est bon, ce
sera "supprimer du serveur" !

Oui, une période de "rodage" pour s'assurer qu'une règle fonctionne
comme l'attend est une excellente chose, c'est même quasi
indispensable (à moins d'être totalement sûr de soi) avant de passer à
la suppression rédhibitoire du serveur.
Il faut se méfier aussi de l'ordre d'une nouvelle règle dans la liste
des règles déjà en place.

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/