spam [HS ?]

8 réponses
Klaus Becker
Bonjour,

je suis inondé par des spams et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Je me suis désincrit de nombreux newsletters dont je ne veux pas, mais
ça ne change pas grand'chose. Pour certains d'entre eux, la
désincription n'a pas d'effet, je continue à les recevoir quand même.

L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change à
chaque fois.

Le seul point commun qui ne change pas, ce sont des liens dans le texte
qui renvoient vers "http://red. .......". Seulement impossible de créer
un filtre à partir de là puisque ces liens se trouvent seulement dans le
code source du texte et ils n'apparaissent pas directement dans le corps
du message.

J'utilise Debian unstable,thunderbird et mon FAI est Orange (je passer
chez Free cet été).

gnu/librement

Klaus

8 réponses

Pierre Malard
--Apple-Mail=_8421AAB6-DEC2-42A3-8335-D898C6287241
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Je compatis…
As-tu regardé l’ensemble des en-têtes de ces mails ?
Il y a peut-être une particularité qui pourrait fournir la base d’un filtre.
Peut-être les serveurs d’un champ « Receive » ?
Le 25 janv. 2020 à 17:35, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,
je suis inondé par des spams et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
Je me suis désincrit de nombreux newsletters dont je ne veux pas, mais ça ne change pas grand'chose. Pour certains d'entre eux, la désincription n'a pas d'effet, je continue à les recevoir quand même.
L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ç a change à chaque fois.
Le seul point commun qui ne change pas, ce sont des liens dans le texte qui renvoient vers "http://red. .......". Seulement impossible de créer un filtre à partir de là puisque ces liens se trouvent seulement dans le code source du texte et ils n'apparaissent pas directement dans le corps du message.
J'utilise Debian unstable,thunderbird et mon FAI est Orange (je passer chez Free cet été).
gnu/librement
Klaus

--
Pierre Malard
« Tous les Français ambitionnent pour la France un grand rôle
dans le monde. Ce n'est point par des aventures guerrières qu'elle
le trouvera, c'est en donnant aux peuples l'exemple et le signal
de justice. »
Jean Jaures - "L'idéal de justice" - 1889
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_8421AAB6-DEC2-42A3-8335-D898C6287241
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =fWst
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_8421AAB6-DEC2-42A3-8335-D898C6287241--
Dethegeek
------L8TOS0Q0H6OHJWTG32243QYZR31VQZ
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Red ? Vous voulez dire le low cost de la marque d'un opérateur té lécom ?
Le 25 janvier 2020 17:55:49 GMT+01:00, Sil a écrit :
+1 J'ai fait la bêtise de mettre mon mail habituel pour souscrire à une
offre Red et depuis j'ai la même chose :( .
Sil

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc user ma brièveté.
------L8TOS0Q0H6OHJWTG32243QYZR31VQZ
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head></head><body>Red ? Vous voulez dire le low cost de la marque d' un opérateur télécom ?<br><br><div class="gmail_quote">Le 25 janvier 2020 17:55:49 GMT+01:00, Sil &lt;&gt; a écri t :<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
<pre class="k9mail">+1 J'ai fait la bêtise de mettre mon mail habit uel pour souscrire à une offre Red et depuis j'ai la même chose : ( .<br>Sil<br><br></pre></div><br>-- <br>Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièvet é.</body></html>
------L8TOS0Q0H6OHJWTG32243QYZR31VQZ--
Sébastien NOBILI
Bonjour,
25 janvier 2020 17:33 "Klaus Becker" a écrit:
je suis inondé par des spams et je ne sais pas co mment m'en débarrasser.

[...]
L'expéditeur de ces m els est complètement fantaisiste et ça change à chaque foi s.

Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayési en.
J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez e fficace.
Sinon, avec ton propre domaine, tu peux créer une adre sse mail par correspondant (j'exagère
un peu) et tu n'auras plus c e genre d'emmerde :D
Sébastien
hamster
Le 25/01/2020 à 18:45, Sébastien NOBILI a écrit :
L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change à chaque fois.

Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.

+1
Thunderbird dispose d'un antispam bayesien tout a fait efficace.
Klaus Becker
Le 25/01/2020 à 18:00, Dethegeek a écrit :
Red ? Vous voulez dire le low cost de la marque d'un opérateur télécom ?

Je ne pense pas, mais je n'en sais rien
Klaus
Klaus Becker
Le 26/01/2020 à 05:14, hamster a écrit :
Le 25/01/2020 à 18:45, Sébastien NOBILI a écrit :
L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change à chaque fois.

Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.

+1
Thunderbird dispose d'un antispam bayesien tout a fait efficace.

Suite à la discussion ici j'ai découvert dans thunderbird "Outils -
Traquer les indésirables dans le dossier". C'est de ça que tu parles ?
J'essaye d'apprendre comment ça marche et je vous tiendrai au courant de
mes déboires :-)
Au début ça marque tous les messages du dossier comme indésirables et en
cliquant sur "Acceptable" il change d'avis. L'outil semble ainsi
apprendre petit à petit à faire la différence entre les spams et le reste.
Klaus
hamster
Le 26/01/2020 à 20:26, Klaus Becker a écrit :
Le 26/01/2020 à 05:14, hamster a écrit :
Le 25/01/2020 à 18:45, Sébastien NOBILI a écrit :
L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change
à chaque fois.

Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.

+1
Thunderbird dispose d'un antispam bayesien tout a fait efficace.

Suite à la discussion ici j'ai découvert dans thunderbird "Outils -
Traquer les indésirables dans le dossier". C'est de ça que tu parles ?

Edition --> paramètres des comptes --> sur le compte que tu veux :
paramètres des indésirables --> cocher la case "activer les controles
adaptatifs…"
Je pense que tu saura configurer comme il te conviens les autres
réglages présents sur cette page sans que je te les explique un a un. En
particulier dans quel dossier ca doit déplaces automatiquement les spams.
Au début ça marque tous les messages du dossier comme indésirables et
en cliquant sur "Acceptable" il change d'avis. L'outil semble ainsi
apprendre petit à petit à faire la différence entre les spams et le reste.

Exactement. Au début ca fait n'importe quoi, beaucoup de faux positifs
et aussi beaucoup de faux négatifs. Les spam et les faux positifs, tu
les trouvera dans le dossier de spam que tu a choisi. Pour les faux
positifs, cliquer sur "acceptable" et ils retournent tout seuls dans le
dossier "courrier entrant". Pour les faux négatifs, cliquer sur
"indésirable" et ils vont tout seuls dans le dossier de spam.
Après quelques semaines, quand il aura appri tes critères, les faux
positifs et faux négatifs deviendront rares, mais il en restera quand
meme un de temps en temps. Il faudra donc garder l'habitude d'aller de
temps en temps jeter un oeil dans le dossier de spam (en classant les
mails par adresse d'expéditeur dans ce dossier c'est plus facile) pour
récupérer les faux positifs éventuels avant de vider le dossier.
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 25/01/2020 à 23:33, ajh-valmer a écrit :
Le spam est un fléau, pas facile du tout de les diminuer,
sauf de prendre un mail @gmail.com, qui les zigouille
à ~95%.

Et qui exploite le contenu de tes messages à des fins commerciales
(c'est pour ton bien, qu'ils disent).
--
François