SPAM & Message > Produit miracle contre le CANCER, SIDA et SRAS ?!?!?

7 réponses
jerome.vankemmel
Bonjour,

Ci joint un mail de SPAM qui vente un produit miracle contre toutes
les maladies
même le SIDA ! Gonflé non ?

je cite "Kills ALL known deadly Viruses & Bacteria in the body that
keep
diseases, mamely: Influenza, SARS, Cancer, HIV..."

Ce mail est envoyé en masse et est un SPAM. Et pourrait redonner de
faux espoirs
à de personnes touchées. Trouvant cette méthode particulièrement
dégeulasse,
j'ai envie de prevenir les autorités appropriées pour faire stopper
(ou tout du moin calmer)ce genre de message, si tant est que ce soit
possible !

J'ai donc besoin de quelques conseils de spécialiste du droit,
medecin, biologistes, et remercie d'avance tous ceux qui pourraient
m'orienter.

Quel vous semblerai donc le (les) meilleur(s) moyen(s), actions, pour
faire stopper ce genre de mail particulièrement mensongé voir honteux
au vues des connaissances actuelles de la science quand à cette
pathologie.

Merci de vos conseils et réaction.

JVK

Ci dessous le message d'origine :

> -----Message d'origine-----
> De : HIV [mailto:dkbdkvwc@emailaccount.com]
> Envoyé : mardi 30 novembre 2004 02:16
> À : xxxxxxxxxxxxxxxx
> Objet : New alternative remedy may help fight SARS, HIV, Cancer
>
> The Ancient Secret of Life
>
> 'THE ANTIDOTE'
>
> http://www.bioxcel.us/biomiracle/sash
>
> Kills ALL known deadly Viruses & Bacteria in the body that keep
> diseases,
> namely: Influenza, SARS, Cancer, HIV etc. etc. active.
>
> A disease must be made DORMANT to stop infection.
> 'The ANTIDOTE' is the answer.
>
> Free shipping & 30-day money back guarantee
>
> WE ARE THE ONLY COMPANY IN THE WORLD WHO HAVE DEVELOPED AND ENHANCED
> THIS PRODUCT FOR SALE.
>
> LEARN MORE
>
> http://www.bioxcel.us/biomiracle/sash
>
> no more plz go to
> http://www.balsamapple.com/notformethanks/
>

7 réponses

Pecky
JVK a formulé ce mardi :
Bonjour,

Ci joint un mail de SPAM qui vente un produit miracle contre toutes
les maladies
même le SIDA ! Gonflé non ?

Pas plus que d'autres produits "erectibles".

Ce mail est envoyé en masse et est un SPAM. Et pourrait redonner de
faux espoirs
à de personnes touchées. Trouvant cette méthode particulièrement
dégeulasse,
j'ai envie de prevenir les autorités appropriées pour faire stopper
(ou tout du moin calmer)ce genre de message, si tant est que ce soit
possible !

On y croit!
Regardez les entêtes internet et recherchez les sources emettrices via
un whois (www.arin.net est très bien).
Une fois le fournisseur d'accès connu, envoyez un abuse en y incluant
ces entêtes.

J'ai donc besoin de quelques conseils de spécialiste du droit,
medecin, biologistes, et remercie d'avance tous ceux qui pourraient
m'orienter.

Quel vous semblerai donc le (les) meilleur(s) moyen(s), actions, pour
faire stopper ce genre de mail particulièrement mensongé voir honteux
au vues des connaissances actuelles de la science quand à cette
pathologie.

Les supprimer.

fu : fr.misc.droit.internet

--
Laurent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dicton du jour : "Manger un castor, vous sauverez un arbre"
Saisir peut être l'Ordre des médecins?
Ecrire au Ministére de la santé?
A Bernadette Chirac????
Ou alors une revue de particuliers pour pub abusive?

Les spam; d'une façon générale sont une vraie colique et on attend tous avec
impatience qu'une mesure soit prise à leur encontre.

Pas trop de tonus pour initier, mais d'accord pour apporter un soutien pour
ma part.
Bon courage;

--

"JVK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ci joint un mail de SPAM qui vente un produit miracle contre toutes
les maladies
même le SIDA ! Gonflé non ?

je cite "Kills ALL known deadly Viruses & Bacteria in the body that
keep
diseases, mamely: Influenza, SARS, Cancer, HIV..."

Ce mail est envoyé en masse et est un SPAM. Et pourrait redonner de
faux espoirs
à de personnes touchées. Trouvant cette méthode particulièrement
dégeulasse,
j'ai envie de prevenir les autorités appropriées pour faire stopper
(ou tout du moin calmer)ce genre de message, si tant est que ce soit
possible !

J'ai donc besoin de quelques conseils de spécialiste du droit,
medecin, biologistes, et remercie d'avance tous ceux qui pourraient
m'orienter.

Quel vous semblerai donc le (les) meilleur(s) moyen(s), actions, pour
faire stopper ce genre de mail particulièrement mensongé voir honteux
au vues des connaissances actuelles de la science quand à cette
pathologie.

Merci de vos conseils et réaction.

JVK

Ci dessous le message d'origine :

> -----Message d'origine-----
> De : HIV [mailto:]
> Envoyé : mardi 30 novembre 2004 02:16
> À : xxxxxxxxxxxxxxxx
> Objet : New alternative remedy may help fight SARS, HIV, Cancer
>
> The Ancient Secret of Life
>
> 'THE ANTIDOTE'
>
> http://www.bioxcel.us/biomiracle/sash
>
> Kills ALL known deadly Viruses & Bacteria in the body that keep
> diseases,
> namely: Influenza, SARS, Cancer, HIV etc. etc. active.
>
> A disease must be made DORMANT to stop infection.
> 'The ANTIDOTE' is the answer.
>
> Free shipping & 30-day money back guarantee
>
> WE ARE THE ONLY COMPANY IN THE WORLD WHO HAVE DEVELOPED AND ENHANCED
> THIS PRODUCT FOR SALE.
>
> LEARN MORE
>
> http://www.bioxcel.us/biomiracle/sash
>
> no more plz go to
> http://www.balsamapple.com/notformethanks/
>

LaFouine
On 30 Nov 2004 06:21:10 -0800, (JVK)
wrote:

Salut,

Postes plutot ici, STP
news:fr.usenet.abus.d

Parce que toi aussi tu "spammes"

@+
Homer dalors
a écrit dans le message de news:
41acdc4a$0$3620$
Saisir peut être l'Ordre des médecins?
Ecrire au Ministére de la santé?
A Bernadette Chirac????
Ou alors une revue de particuliers pour pub abusive?

Les spam; d'une façon générale sont une vraie colique et on attend tous
avec
impatience qu'une mesure soit prise à leur encontre.

Pas trop de tonus pour initier, mais d'accord pour apporter un soutien
pour
ma part.
Bon courage;

Lycos a trouvé une solution originale (je n'ai plus le lien sous la main :
en gros un économiseur d'écran qui spamme les spammeurs) .
actuellement sur une de mes adresses je tourne entre 40 à 60 spams par jour,
certains jours j'ai même des pointes à 100. Ca doit faire dans les 15 ou
20000 / an .

Jean-paul
Hamiral
Homer dalors a écrit :
Lycos a trouvé une solution originale (je n'ai plus le lien sous la main :
en gros un économiseur d'écran qui spamme les spammeurs) .

Oui, la solution de Lycos est originale : elle consiste à provoquer des
dénis de service sur les serveurs envoyant du spam. Mais cela me semble
à la limite de la légalité.
Et aussi, les utilisateurs ne peuvent pas éditer eux-mêmes la liste des
"serveurs à spam", c'est Lycos qui la fournit. Qui nous dit que Lycos ne
va pas ignorer certains spammeurs pour des raisons commerciales, par
exemple ? Oui c'est certainement de la paranoïa, mais en tout cas ce
procédé me semble plus que moyen.

Mais là, on ne parle plus de santé (sujet originel du post je crois),
donc je supprime le crucipostage abusif.

--
Hamiral
Pecky
Hamiral a émis l'idée suivante :
Homer dalors a écrit :
Lycos a trouvé une solution originale (je n'ai plus le lien sous la main :
en gros un économiseur d'écran qui spamme les spammeurs) .

Oui, la solution de Lycos est originale : elle consiste à provoquer des dénis
de service sur les serveurs envoyant du spam. Mais cela me semble à la limite
de la légalité.
Et aussi, les utilisateurs ne peuvent pas éditer eux-mêmes la liste des
"serveurs à spam", c'est Lycos qui la fournit. Qui nous dit que Lycos ne va
pas ignorer certains spammeurs pour des raisons commerciales, par exemple ?
Oui c'est certainement de la paranoïa, mais en tout cas ce procédé me semble
plus que moyen.

C'est par là que ça se passe :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/11/28/21158.aspx

--
Laurent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dicton du jour : "Manger un castor, vous sauverez un arbre"
Thomas
etant sur le serveur news de free, je n'ai pas les msg xpostés sans fu2,
désolé

JVK a formulé ce mardi :

> Ci joint un mail de SPAM qui vente un produit miracle contre toutes
> les maladies
> même le SIDA ! Gonflé non ?

> pourrait redonner de
> faux espoirs
> à de personnes touchées. Trouvant cette méthode particulièrement
> dégeulasse,
> j'ai envie de prevenir les autorités appropriées pour faire stopper
> (ou tout du moin calmer)ce genre de message, si tant est que ce soit
> possible !

> mail particulièrement mensongé voir honteux
> au vues des connaissances actuelles de la science quand à cette
> pathologie.

ca a bien l'air d'etre un spam classique,

mais, avec tout le respect que je te dois, je t'invite à aller jeter un
coup d'oeil à ca :-)
http://www.google.fr/search?q¾ljanski&meta=lr%3Dlang_fr

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"