SPAM de prestataires conventionnés AFNIC

10 réponses
Manuel Guesdon
Bonjour,

Certains prestataires conventionnés AFNIC font du spam
(Frontier/directnom.com, LeRelaisInternet.com par exemple)
pour vendre des .fr
Si vous en recevez, n'hésitez pas a les forwarder à
abuse@nic.fr....
Ca ne peut pas faire de mal :-)

Manuel

10 réponses

paul.claude888
Manuel Guesdon wrote:

Bonjour,

Certains prestataires conventionnés AFNIC font du spam
(Frontier/directnom.com, LeRelaisInternet.com par exemple)
pour vendre des .fr
Si vous en recevez, n'hésitez pas a les forwarder à

Ca ne peut pas faire de mal :-)

Manuel

Frontier.fr a déjà fait un spam massif pour promovoir ses produits, il y
a environ un an.

Je suggére plutôt de les appeler au téléphone et de leur dire calmement
que vous n'êtes pas d'accord. Quand ils seront saturés d'appels ils
hésiteront peut être à spammer.

Spyou
a écrit dans le message de news:
4098d5ff$0$8635$
Je suggére plutôt de les appeler au téléphone et de leur dire calmement
que vous n'êtes pas d'accord. Quand ils seront saturés d'appels ils
hésiteront peut être à spammer.

Le risque de faire sauter leur convention Afnic fera une plus grosse
pression je penses :)

Mathieu
bien d'accord: non au spam !
Manuel Guesdon
On Wed, 05 May 2004 14:32:42 +0200, Spyou wrote:

a écrit dans le message de news:
4098d5ff$0$8635$
Je suggére plutôt de les appeler au téléphone et de leur dire calmement
que vous n'êtes pas d'accord. Quand ils seront saturés d'appels ils
hésiteront peut être à spammer.

Le risque de faire sauter leur convention Afnic fera une plus grosse
pression je penses :)

Je pense aussi :-)
Mais bon, vu la réponse de l'AFNIC, ils ne semblent pas pret a bouger....

Ajoutés aussi sur http://spam-rbl.org

Manuel

paul.claude888
Spyou wrote:
a écrit dans le message de news:
4098d5ff$0$8635$

Je suggére plutôt de les appeler au téléphone et de leur dire calmement
que vous n'êtes pas d'accord. Quand ils seront saturés d'appels ils
hésiteront peut être à spammer.

Le risque de faire sauter leur convention Afnic fera une plus grosse
pression je penses :)

Vous faites erreur. Les dirigeants actuels de l'AFNIC sont sur le point
d'être renversés. Ils ont fait l'opération du 11 mai contraints et
forcés. L'équipe dirigeante a toujours été absolument contre la
libéralisation du .fr. Ils n'ont accepté de le faire que sous la
contrainte. Il est extrêmement probable que l'équipe en place sera
renversée lors des prochaines élections en juin.

Donc, je doute qu'ils fassent sauter la convention du FAI en question. A
mon avis, l'AFNIC est dans une situation de crise et les Spams d'un FAI
merdique sont le cadet de leurs soucis. Par ailleurs, je n'ai jamais eu
vent de ce type d'affaire à l'AFNIC: qu'un ISP soit mis dehors. C'est
prévu dans les statuts mais je n'ai jamais entendu dire que cela ait
déjà été fait. Je pense que juridiquement cela serait difficile à faire
car l'AFNIC est une assoc professionnelle et le point de passage obligé
pour faire des .fr.

Spyou
a écrit dans le message de
news:4099edd0$0$12737$
Donc, je doute qu'ils fassent sauter la convention du FAI en question. A
mon avis, l'AFNIC est dans une situation de crise et les Spams d'un FAI
merdique sont le cadet de leurs soucis. Par ailleurs, je n'ai jamais eu
vent de ce type d'affaire à l'AFNIC: qu'un ISP soit mis dehors. C'est
prévu dans les statuts mais je n'ai jamais entendu dire que cela ait
déjà été fait. Je pense que juridiquement cela serait difficile à faire
car l'AFNIC est une assoc professionnelle et le point de passage obligé
pour faire des .fr.

Avec un bon loby, tout est possible :)

Christophe Baegert
d'autant plus que l'un des spammeurs fait partie d'un groupe quasi-étatique
bien connu...
Olivier Roux
Christophe Baegert wrote:
d'autant plus que l'un des spammeurs fait partie d'un groupe quasi-étatique
bien connu...

et plus de 50% des depots de .fr en france

Christophe Baegert
Olivier Roux wrote:

et plus de 50% des depots de .fr en france

on parle du même alors ;-)

apignard
Manuel Guesdon a écrit le 05/05/2004 à 12h57 :
Bonjour,

Certains prestataires conventionnés AFNIC font du spam
(Frontier/directnom.com, LeRelaisInternet.com par exemple)
pour vendre des .fr
Si vous en recevez, n'hésitez pas a les forwarder à

Ca ne peut pas faire de mal :-)

Manuel

Avant de raconté n'importe quoi, il serait bon de dire que votre email est dans nos bases car vous avez du être client ou vous vous êtes inscrit sur notre site.

Nous n'avons jamais fait de spam...

Cordialement,