Spam ou quoi ?

8 réponses
Serge
Bonjour,

Voilà plusieurs mails que je reçois, soi-disants d'amis, enfin de
correspondants habituels....
(qui sont comme moi sous WLM 8.1)

Devant le lien en anglais, comme ni eux ni moi ne pratiquons cette
langue, et comme pour le mail nous passons par d'autres circuits que
WLM, j'ai demandé confirmation à ces personnes en leur transférant le
message...

Bien évidement elles ne sont pas l'auteur de ces messages...

Anti virus à jour, ad aware et spybot à jour, je me pose des
questions......

Est-ce un piratage de mon carnet d'adresses MSN pour un SPAM ?
(et QUI peut y avoir accès ?)

L'une de ces personnes est-elle infectée (nous faisons partie d'un même
groupe)

Votre avis l'intéresse bigrement !

Je regrette de ne pas avoir gardé le lien, si cela se reproduit je le
recopierais ici !

Serge

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Voilà plusieurs mails que je reçois, soi-disants d'amis, enfin de
correspondants habituels....
(qui sont comme moi sous WLM 8.1)

Devant le lien en anglais, comme ni eux ni moi ne pratiquons cette
langue, et comme pour le mail nous passons par d'autres circuits que
WLM, j'ai demandé confirmation à ces personnes en leur transférant le
message...

Bien évidement elles ne sont pas l'auteur de ces messages...

Anti virus à jour, ad aware et spybot à jour, je me pose des
questions......

Est-ce un piratage de mon carnet d'adresses MSN pour un SPAM ?
(et QUI peut y avoir accès ?)

Un logiciel espion, appelé "spyware" qui n'a pas été bloqué par ton
parefeu.
Ou un virus non détecté par ton AV.

L'une de ces personnes est-elle infectée (nous faisons partie d'un
même groupe)

Il y a de fortes présomptions.

Votre avis l'intéresse bigrement !

Je regrette de ne pas avoir gardé le lien, si cela se reproduit je le
recopierais ici !

Ce serait fort utile.
A +
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
bonjour,

c'est sans doute du virus envoyé par robot :
un ordi infesté se sert du carnet d'adresse pour envoyer, et utilise une
des adresses comme "émetteur" pour inspirer confiance

soit qq'un du groupe est infecté soit un correspondant de qq'un du
groupe, qui pourrait avoir reçu un message avec toutes vos adresses
salut

--
mOmO

Mécé Serge Kazécry
Bonjour,

Voilà plusieurs mails que je reçois, soi-disants d'amis, enfin de
correspondants habituels....
(qui sont comme moi sous WLM 8.1)

Devant le lien en anglais, comme ni eux ni moi ne pratiquons cette
langue, et comme pour le mail nous passons par d'autres circuits que
WLM, j'ai demandé confirmation à ces personnes en leur transférant le
message...

Bien évidement elles ne sont pas l'auteur de ces messages...

Anti virus à jour, ad aware et spybot à jour, je me pose des
questions......

Est-ce un piratage de mon carnet d'adresses MSN pour un SPAM ?
(et QUI peut y avoir accès ?)

L'une de ces personnes est-elle infectée (nous faisons partie d'un
même groupe)

Votre avis l'intéresse bigrement !

Je regrette de ne pas avoir gardé le lien, si cela se reproduit je le
recopierais ici !

Serge

Luc
Serge nous a déclaré

Bonjour,

Voilà plusieurs mails que je reçois, soi-disants d'amis, enfin de
correspondants habituels....
(qui sont comme moi sous WLM 8.1)

Devant le lien en anglais,

Bien entendu, si ce message est accompagné d'une PJ, il s'agit d'un virus.
Ne pas l'ouvrir tout simplement.

comme ni eux ni moi ne pratiquons cette
langue, et comme pour le mail nous passons par d'autres circuits que
WLM, j'ai demandé confirmation à ces personnes en leur transférant le
message...

Bien évidement elles ne sont pas l'auteur de ces messages...

Anti virus à jour, ad aware et spybot à jour, je me pose des
questions......

Est-ce un piratage de mon carnet d'adresses MSN pour un SPAM ?
(et QUI peut y avoir accès ?)

L'une de ces personnes est-elle infectée (nous faisons partie d'un
même groupe)

En tout cas un PC contenant ton adresse et celles des pseudo expéditeurs des
messages que tu as reçus.

Votre avis l'intéresse bigrement !

Je regrette de ne pas avoir gardé le lien, si cela se reproduit je le
recopierais ici !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Serge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Serge*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Voilà plusieurs mails que je reçois, soi-disants d'amis, enfin de
correspondants habituels....
(qui sont comme moi sous WLM 8.1)

Devant le lien en anglais, comme ni eux ni moi ne pratiquons cette
langue, et comme pour le mail nous passons par d'autres circuits que
WLM, j'ai demandé confirmation à ces personnes en leur transférant le
message...

Bien évidement elles ne sont pas l'auteur de ces messages...

Anti virus à jour, ad aware et spybot à jour, je me pose des
questions......

Est-ce un piratage de mon carnet d'adresses MSN pour un SPAM ?
(et QUI peut y avoir accès ?)

Un logiciel espion, appelé "spyware" qui n'a pas été bloqué par ton
parefeu.
Ou un virus non détecté par ton AV.

Non, ou alors un spy non détecté par Ad Aware et Spybot (à jour), ou un
virus non détecté par NAV (à jour), par Windows Live Car que je passe
chaque semaine ?

Serge

Fabrice [MVP]
"Serge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà plusieurs mails que je reçois, soi-disants d'amis, enfin de
correspondants habituels....
(qui sont comme moi sous WLM 8.1)

Devant le lien en anglais, comme ni eux ni moi ne pratiquons cette langue,
et comme pour le mail nous passons par d'autres circuits que WLM, j'ai
demandé confirmation à ces personnes en leur transférant le message...

Bien évidement elles ne sont pas l'auteur de ces messages...

Anti virus à jour, ad aware et spybot à jour, je me pose des
questions......

Est-ce un piratage de mon carnet d'adresses MSN pour un SPAM ?
(et QUI peut y avoir accès ?)

L'une de ces personnes est-elle infectée (nous faisons partie d'un même
groupe)

Votre avis l'intéresse bigrement !

Je regrette de ne pas avoir gardé le lien, si cela se reproduit je le
recopierais ici !

Serge
Bonjour,

Le lien avec le SPAM et vous, c'est que votre adresse apparait au moins...
104 fois en clair sur www.google.fr
Tapez votre émail et vous verrez...

Donc il est NORMALE que vous soyez spammé, car les robots "scrutent" les
emails sur les NG pour polluer les comptes des utilisateurs.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
et ... plus de 7090 fois sur google groupe !

Vous avez mis un détrompeur dans votre adresse émail trop tard !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Serge
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Serge" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Voilà plusieurs mails que je reçois, soi-disants d'amis, enfin de
correspondants habituels....
(qui sont comme moi sous WLM 8.1)

Devant le lien en anglais, comme ni eux ni moi ne pratiquons cette
langue, et comme pour le mail nous passons par d'autres circuits que
WLM, j'ai demandé confirmation à ces personnes en leur transférant le
message...

Bien évidement elles ne sont pas l'auteur de ces messages...

Anti virus à jour, ad aware et spybot à jour, je me pose des
questions......

Est-ce un piratage de mon carnet d'adresses MSN pour un SPAM ?
(et QUI peut y avoir accès ?)

L'une de ces personnes est-elle infectée (nous faisons partie d'un
même groupe)

Votre avis l'intéresse bigrement !

Je regrette de ne pas avoir gardé le lien, si cela se reproduit je le
recopierais ici !

Serge
Bonjour,

Le lien avec le SPAM et vous, c'est que votre adresse apparait au
moins... 104 fois en clair sur www.google.fr
Tapez votre émail et vous verrez...

Donc il est NORMAL(E) que vous soyez spammé, car les robots "scrutent"
les emails sur les NG pour polluer les comptes des utilisateurs.

--
Fabrice

Bonsoir,

Pas mon adresse MSN ou autrement dit mon adresse hotmail...

Rien à voir avec celle qui me sers sur les news....

Serge

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
et ... plus de 7090 fois sur google groupe !

Vous avez mis un détrompeur dans votre adresse émail trop tard !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Si vous regardez bien vous verrez que le détrompeur n'est pas pris en
compte par Google groupes...

Mais cela n'a rien à voir avec mon adresse hotmail !

Serge