spam sur téléphone portable - petite arnaque év=?ISO-8859-1?Q?entuelle_??=

4 réponses
Pascal Boulerie
J'ai re=E7u hier soir le message suivant. Sans doute encore un petit
malin qui a trouv=E9 un moyen plus ou moins l=E9gal en fonction des vides
juridiques et de la jurisprudence de gagner de l'argent (dans la veine
de l'arnaque ou abus similaire d=E9crite le 22 octobre sur le groupe). A
moins que le proc=E9d=E9 soit tout =E0 fait l=E9gal (par exemple, en droit
britannique, =E9ventuellement de l'=EEle de Guernesey), auquel cas mes
scrupules personnels ne tiendraient pas du tout lieu d'=EAtre...

Remarque : je ne suis pas abonn=E9 =E0 ce groupe Usenet, veuillez donc
express=E9ment me contacter par courriel priv=E9 si vous voulez que
j'assure le suivi ult=E9rieur de cette discussion.
-----------------------------------------------------------
De +447917517776
Message info: Chris t'a laisse un msg video en attente a 16:50
aujourd'hui. Pour le recevoir, envoie MSG par SMS au 81199.

AA-Info-E3+1SMS

R=E9f=E9rence : http://www.infos-du-net.com/forum/3798-36-pollueur

4 réponses

Bernard Guérin
Bonjour,

"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
news:

De +447917517776
AA-Info-E3+1SMS

Donc ce n'est pas une arnaque, le coût est indiqué, tu le fais ou pas,
suivant que tu connais ou pas la personne, que tu acceptes de payer ou pas
pour voir la vidéo.

--
Bernard Guérin
Centaur
Le Fri, 16 Nov 2007 11:07:25 +0100, Bernard Guérin a écrit:

Bonjour,

"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
news:

De +447917517776
AA-Info-E3+1SMS

Donc ce n'est pas une arnaque, le coût est indiqué, tu le fais ou pas,
suivant que tu connais ou pas la personne, que tu acceptes de payer ou pas
pour voir la vidéo.

Reste a savoir si un juge considérera que "AA-Info-E3+1SMS" constitue une
information claire et lisible du coût de l'opération...

Personnellement, je serais bien incapable de chiffrer ça avec précision.

Cordialement,
AGL
> Le Fri, 16 Nov 2007 11:07:25 +0100, Bernard Guérin a écrit:

Bonjour,

"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
news:

De +447917517776
AA-Info-E3+1SMS

Donc ce n'est pas une arnaque, le coût est indiqué, tu le fais ou pas,
suivant que tu connais ou pas la personne, que tu acceptes de payer ou pas
pour voir la vidéo.

Reste a savoir si un juge considérera que "AA-Info-E3+1SMS" constitue une
information claire et lisible du coût de l'opération...

Personnellement, je serais bien incapable de chiffrer ça avec précision.

Cordialement,

Ne serait-ce pas 3 euros plus coût d'un SMS ? ? ?

Qui dit mieux ?

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Pascal Boulerie
> Centaur

Reste a savoir si un juge considérera si "AA-Info-E3+1SMS" constitue ou non une information claire et lisible du coût de l'opération...

Merci pour vos réponses dont j'estime qu'elles font le tour de la
question*.

* je n'assurerai donc pas de suivi ultérieur personnel.