Spam téléphonique sur tél fixe: à qui se plaindre ?

23 réponses
Mulan
Bonjour,

J'ai quitté France Télécom pour téléphoner via mon FAI lequel s'était déjà
autorisé à divulguer mon numéro de téléphone il y a quelques années, et j'ai
configuré mes paramètres pour être en liste rouge depuis cette époque.

Par ailleurs, il existe excessivement peu de sociétés commerciales qui
connaissent mon numéro de fixe, a priori aucun même car j'ai du intervenir
dans de rares cas pour les obliger à respecter mes coordonnées téléphoniques
que je leur avais communiquées des années avant l'informatisation à outrance
et les habitudes qu'ont prises ces sociétés de réutiliser les coordonnées
des gens à tort et à travers.

Bref, tout cela pour dire que l'appel que j'ai reçu aujourd'hui est
probablement du au fait que mon numéro a été composé au hasard. J'ai
raccroché dès que je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un message
publicitaire enregistré et je le regrette, car j'aurais aimé savoir qui
appelait afin de pouvoir éventuellement me retourner contre lui, même si mon
pouvoir se limite à leur passer une bonne engueulade. Car je ne supporte
absolument pas ces procédés de démarchage par téléphone qui me mettent hors
de moi, surtout en étant sur liste rouge depuis le tout début, même chez FT.

J'ai pu récupérer le numéro appelant qui n'était pas masqué (numéro en
01xxxxxxxx), mais le rappeler n'a servi à rien car je suis retombée sur une
boîte vocale qui n'a donné aucune indication. Il existe le 33700 pour lutter
contre le spam sur les portables. A qui pourrais-je m'adresser pour signaler
un spam sur téléphone fixe ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
fabrice57
Mulan a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai quitté France Télécom pour téléphoner via mon FAI lequel s'était déjà
autorisé à divulguer mon numéro de téléphone il y a quelques années, et j'ai
configuré mes paramètres pour être en liste rouge depuis cette époque.

Par ailleurs, il existe excessivement peu de sociétés commerciales qui
connaissent mon numéro de fixe, a priori aucun même car j'ai du intervenir
dans de rares cas pour les obliger à respecter mes coordonnées téléphoniques
que je leur avais communiquées des années avant l'informatisation à outrance
et les habitudes qu'ont prises ces sociétés de réutiliser les coordonnées des
gens à tort et à travers.

Bref, tout cela pour dire que l'appel que j'ai reçu aujourd'hui est
probablement du au fait que mon numéro a été composé au hasard. J'ai
raccroché dès que je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un message
publicitaire enregistré et je le regrette, car j'aurais aimé savoir qui
appelait afin de pouvoir éventuellement me retourner contre lui, même si mon
pouvoir se limite à leur passer une bonne engueulade. Car je ne supporte
absolument pas ces procédés de démarchage par téléphone qui me mettent hors
de moi, surtout en étant sur liste rouge depuis le tout début, même chez FT.

J'ai pu récupérer le numéro appelant qui n'était pas masqué (numéro en
01xxxxxxxx), mais le rappeler n'a servi à rien car je suis retombée sur une
boîte vocale qui n'a donné aucune indication. Il existe le 33700 pour lutter
contre le spam sur les portables. A qui pourrais-je m'adresser pour signaler
un spam sur téléphone fixe ?

Merci d'avance

Salut

Oui deja eu le cas de publicité par numerotation au hasard

Le numéro d'appel qui t'a contacté ne serait-ce pas "0177751920" par
hasard ?
Mulan
> Salut

Oui deja eu le cas de publicité par numerotation au hasard

Le numéro d'appel qui t'a contacté ne serait-ce pas "0177751920" par
hasard ?

Non, c'est le 0171187010. Mais il y en a plein... Après recherche sur gogol,
j'ai vu que des tas de numéros en 017xxxxxxx étaient utilisés à des fins
d'arnaques.

Et je voudrais trouver un moyen de leur rentrer dans le lard, car le
démarchage téléphonique c'est autrement plus intrusif que le spam par email.
J'étais d'ailleurs passée sur liste rouge il y a une vingtaine d'années pour
ne plus me faire emmerder à 20h le soir chez moi par ces manipulateurs. Je
ne comprends pas que ce genre de pratiques soit toléré alors qu'on dit que
le stress est le mal du siècle, mais rien qu'en harcèlement publicitaire
tous azimuts, démarchages par courrier postal, email, domicile, téléphone,
pubs en tous genres et autres, les gens ont déjà largement de quoi stresser
!
Antoine
Le 09/12/2009, Mulan a pianoté :

J'ai pu récupérer le numéro appelant qui n'était pas masqué (numéro en
01xxxxxxxx), mais le rappeler n'a servi à rien car je suis retombée sur une
boîte vocale qui n'a donné aucune indication. Il existe le 33700 pour lutter
contre le spam sur les portables. A qui pourrais-je m'adresser pour signaler
un spam sur téléphone fixe ?

http://www.planet.fr/mag/comment-echapper-au-demarchage-telephonique.17006.html
naej2
"Mulan" a écrit dans le message de
news:4b1fba94$0$30652$
Bonjour,

J'ai quitté France Télécom pour téléphoner via mon FAI lequel s'était déjà
autorisé à divulguer mon numéro de téléphone il y a quelques années, et
j'ai configuré mes paramètres pour être en liste rouge depuis cette
époque.

Par ailleurs, il existe excessivement peu de sociétés commerciales qui
connaissent mon numéro de fixe, a priori aucun même car j'ai du intervenir
dans de rares cas pour les obliger à respecter mes coordonnées
téléphoniques que je leur avais communiquées des années avant
l'informatisation à outrance et les habitudes qu'ont prises ces sociétés
de réutiliser les coordonnées des gens à tort et à travers.

Bref, tout cela pour dire que l'appel que j'ai reçu aujourd'hui est
probablement du au fait que mon numéro a été composé au hasard. J'ai
raccroché dès que je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un message
publicitaire enregistré et je le regrette, car j'aurais aimé savoir qui
appelait afin de pouvoir éventuellement me retourner contre lui, même si
mon pouvoir se limite à leur passer une bonne engueulade. Car je ne
supporte absolument pas ces procédés de démarchage par téléphone qui me
mettent hors de moi, surtout en étant sur liste rouge depuis le tout
début, même chez FT.

J'ai pu récupérer le numéro appelant qui n'était pas masqué (numéro en
01xxxxxxxx), mais le rappeler n'a servi à rien car je suis retombée sur
une boîte vocale qui n'a donné aucune indication. Il existe le 33700 pour
lutter contre le spam sur les portables. A qui pourrais-je m'adresser pour
signaler un spam sur téléphone fixe ?

Merci d'avance

Le dernier, c'était pour du vin du Jura. Je l'ai fait venir avec son
soi-disant cadeau. Je lui ai demandé son cadeau et ou était sa tondeuse à
gazon, il était hébeté, j'avais compris que vous veniez tondre ma pelouse
lui ais-je dit. vu sa surprise, je lui ai dis que j'étais enchanté de lui
avoir fait perdre son temps.
Le prochain, mardi, il va me faire un devis pour la totalité des fenetres de
l'immeuble que j'habite à Nanterre, je verrais bien sa réaction.
J'ai pas trouvé d'autres solutions, mais ca fait du bien de rire.

JLL-SG
Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, Mulan a écrit :
Et je voudrais trouver un moyen de leur rentrer dans le lard, car le

Tout le monde a le droit de telephoner.
On a pas le droit d'emmerder les gens.
si tu portes plainte parce qu'ils t'ont appelé une seule fois en pleine
journée, ils ont pas fini de se marrer.

Pour ma curiosité, tu en recois combien d'appels publicitaires, par
jour ?
Sinon, tu as essayé la grotte ? sans boite aux lettres et sans
telephone ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

naej2 avait prétendu :
J'ai pas trouvé d'autres solutions, mais ca fait du bien de rire.

JLL-SG

Surtout qu'en procédant comme ca, tu achereras forcemment un jour.
ils doivent se marrer plus que toi....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
oui mais non
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Après mûre réflexion, Mulan a écrit :
Et je voudrais trouver un moyen de leur rentrer dans le lard, car le

Tout le monde a le droit de telephoner.
On a pas le droit d'emmerder les gens.
si tu portes plainte parce qu'ils t'ont appelé une seule fois en pleine
journée, ils ont pas fini de se marrer.

Pour ma curiosité, tu en recois combien d'appels publicitaires, par jour ?
Sinon, tu as essayé la grotte ? sans boite aux lettres et sans telephone ?

Sans email aussi, pour ne plus recevoir de réponses débiles.
Cl.Massé
"Dc" a écrit dans le message de
news:

Surtout qu'en procédant comme ca, tu achereras forcemment un jour.
ils doivent se marrer plus que toi....

Là c'est toi qui me fait marrer. On sait bien qu'ils ne vendent pas, et
qu'ils ont des salaires de misère, c'est ce qui permet d'avoir une armée de
commerciaux qui écument les terres, dix fois plus que nécessaire. C'est une
véritable nuisance, et pour les démarchés, et pour les démarcheurs auxquels
on justifie qu'on ne les paie pas en les culpabilisant et en les traitant
d'incapable. C'est justement ce qu'on leur dit, "à force d'insister il
finiront par acheter." C'est un mensonge, pendant qu'1 persécute un client
qui n'achètera jamais, un des 9 autres sera sur le client qui lui permettra
de décrocher la timbale. Alors qu'est-ce que ça peut faire si le
malchanceux s'acharne sur le mauvais client, de toute façon, je l'ai dit au
début, ON NE LE PAYE PAS, et ça permet de lui montrer qu'il est bien un
incapable, puisque "normalement" à force d'insister ils finissent par
acheter, et comme ça on lui fait fermer sa gueule.

Il n'y a aucune raison d'accepter ces coups de téléphone intempestifs: une
qui attend d'un moment à l'autre une bonne ou une mauvaise nouvelle, un qui
est sur un travail délicat qu'il ne peut pas quitter etc etc. Ce que je
fais, je pose discrètement le combiné et je m'en vais. L'employé sera payé
puisqu'il m'aura "parlé" assez longtemps, je ne perdrai pas mon temps à
répondre: "non, non, non, non... ", et l'employeur l'aura bien profond dans
le cul. Qu'on se le dise.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
micol
On Mon, 14 Dec 2009 19:25:26 +0100, "Cl.Massé"
wrote:

Ce que je
fais, je pose discrètement le combiné et je m'en vais. L'employé sera payé
puisqu'il m'aura "parlé" assez longtemps, je ne perdrai pas mon temps à
répondre: "non, non, non, non... ", et l'employeur l'aura bien profond dans
le cul. Qu'on se le dise.

C'est ce que je fais depuis quelques années, mais je suis décidé à
passer un de ces jours au degré supérieur :

J'accepterai qu'un représentant vienne me voir.
Au lieu de me trouver, il verra devant ma porte un tableau sur lequel
je lui indiquerai que je ne l'ai fait déplacer que pour qu'il rappelle
à son employeur qu'il est illégal de démarcher les gens en liste
orange.

Je précise que les numéros faits au hasard n'ont plus cours. Les
démarcheurs qui m'appellent connaissent mon nom.
Dc
Bjr,

micol a présenté l'énoncé suivant :
à son employeur qu'il est illégal de démarcher les gens en liste
orange.

Un abonné en liste orange ne doit pas avoir son numero vendu aux
demarcheurs.
Ca ne signifie pas qu'il est interdit de telephoner a un abonné en
liste orange.
"un abonné en liste ornage a son numero dans les page blanche, jaune,
et 3611" (extrait de chez orange)
Ce qui veut dire que quand je t'appelle pour te vendre qqchose, je sais
meme pas si tu es en liste orange.

Par contre, il existe de tres jolies grottes en Dordogne ou ailleurs,
sans telephone, et la, tu n'es pas démarché.
Parce que avec ta solution, tu acheteras qqchose un jour, c'est
garanti...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3