Un spammeur en moins ?

13 réponses
Sergio
http://www.clubic.com/actualite-74460-roi-spam-verrous.html :

-------
Un Roi du spam bientôt condamné ?

Brève Sécurité
Surnommé le « Roi du spam », Robert Alan Soloway est accusé d'avoir
envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de
courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à
leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche. Il vient d'être
arrêté à Seattle, où il résidait, et comparaîtra prochainement devant
une cour fédérale. La partie civile ne requiert pour l'instant que
772.000 dollars de dommages et intérêts, correspondant à la somme
qu'auraient rapporté à Soloway ses coupables activités, mais attend que
les biens du prévenu aient été estimés pour éventuellement majorer
cette demande.
[...]

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

10 réponses

1 2
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Sergio wrote:

est accusé d'avoir
envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de
courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à
leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche

On devrait aussi accuser et punir les gens négligeant la sécurité de leur
ordinateur.

Michel MARTIN
Le Thu, 31 May 2007 22:15:31 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a
écrit dans <news:f3n9oj$2ft4$:

Sergio wrote:

est accusé d'avoir
envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de
courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à
leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche

On devrait aussi accuser et punir les gens négligeant la sécurité de leur
ordinateur.

Bonsoir,
en gros, il faudrait un genre de permis pour aller sur Internet. Ce
serait plus sûr. Cela voudrait dire que la personne connait un minimum.
Mais bon, la liberté ....
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Michel MARTIN wrote:
est accusé d'avoir
envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de
courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à
leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche
On devrait aussi accuser et punir les gens négligeant la sécurité de leur

ordinateur.
en gros, il faudrait un genre de permis pour aller sur Internet.

Non, on a bien réussi à faire rentrer la capote anglaise dans les moeurs.
Si les différents acteurs voulaient se donner la peine, ils pourraient aussi
faire rentrer les bases élémentaires de la sécurité informatique (et ce
n'est pas aussi pointu qu'on veut le faire croire)

Est-ce que Follow-up fr.comp.securité?

Steph
Le 01/06/2007 09:51, Mihamina Rakotomandimby (R12y) disait:
Michel MARTIN wrote:
est accusé d'avoir
envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de
courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à
leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche
On devrait aussi accuser et punir les gens négligeant la sécurité de leur

ordinateur.

Ben j'espère qu'il y aura les bracelets électroniques, avec tous ces M.
et Mme Michu à punir...

en gros, il faudrait un genre de permis pour aller sur Internet.

Non, on a bien réussi à faire rentrer la capote anglaise dans les moeurs.
Si les différents acteurs voulaient se donner la peine, ils pourraient aussi
faire rentrer les bases élémentaires de la sécurité informatique (et ce
n'est pas aussi pointu qu'on veut le faire croire)

non. Je pense que c'est plutôt de la responsabilité des revendeurs
informatiques à sensibiliser leurs clients à la protection ad minima,
soit une suite de sécu, pas trop prise de tête* si possible, installée
d'usine (en démo etc...).

Est-ce que Follow-up fr.comp.securité?

si tu veux

* Voilà le hic, je sias pas si ça existe :)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 22:15:31 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:

On devrait aussi accuser et punir les gens négligeant la sécurité de leur
ordinateur.

Ils ne négligent rien du tout.
Ils sont bardés d'antivirus, qui sont même la plupart du temps à jour
:-)
--
Nina

Vincent Lefevre
Dans l'article <465ff367$0$12376$,
Steph écrit:

en gros, il faudrait un genre de permis pour aller sur Internet.

Non, on a bien réussi à faire rentrer la capote anglaise dans les
moeurs. Si les différents acteurs voulaient se donner la peine,
ils pourraient aussi faire rentrer les bases élémentaires de la
sécurité informatique (et ce n'est pas aussi pointu qu'on veut le
faire croire)

non. Je pense que c'est plutôt de la responsabilité des revendeurs
informatiques à sensibiliser leurs clients à la protection ad minima,
soit une suite de sécu, pas trop prise de tête* si possible, installée
d'usine (en démo etc...).

Et la responsabilité des développeurs de logiciels.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

Filip Supera

non. Je pense que c'est plutôt de la responsabilité des revendeurs
informatiques à sensibiliser leurs clients à la protection ad minima,

Et aux vendeurs de bagnole à apprendre à conduire ?

Non, l'éducation et la formation ne sont sûrement pas l'affaire des
vendeurs :-) Manquerait plus que ça !

C'est l'affaire de l'école de préparer les futurs internautes à être
moins ignorants que leurs parents.

Filip Supera

non. Je pense que c'est plutôt de la responsabilité des revendeurs
informatiques à sensibiliser leurs clients à la protection ad minima,

Et aux vendeurs de bagnoles à apprendre à conduire ?

Non, l'éducation et la formation ne sont sûrement pas l'affaire des
vendeurs :-) Manquerait plus que ça !

C'est l'affaire de l'école de préparer les futurs internautes à être
moins ignorants que leurs parents.

Sergio
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a formulé ce jeudi :
Sergio wrote:

est accusé d'avoir
envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de
courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à
leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche

On devrait aussi accuser et punir les gens négligeant la sécurité de leur
ordinateur.

Il faudrait aussi que les FAI réagissent quand on signale des machines
infectées et autres saloperies à leurs service abuse...

Plutôt que de leur demander de nous espionner sur 1 an !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nina Popravka - :

Ils sont bardés d'antivirus, qui sont même la plupart du temps à jour

Ouais. Et moi je mets 3 ou 4 preservatifs en meme temps, c'est plus sur...

1 2