Spécial Caetera... suite Moyenne d'après jour semaine.

PLG
Bonjour Caetera

En fait j'avais pas vu que tu m'avais répondu... j'attendais les réponses en
dessous de mes dernières....
Tu disais donc, que j'inverserais les rôles....!?
Ben, vu ma question, telle qu'elle est posée.... t'aurais pas tort !!!!!
Toutes mes excuses... En fait comme je divisais par NB.VAL(trucmuche) et que
ça servait à rien d'ailleurs.... je pensais que la science infuse des St
Bernard du site ferait le reste... (O:}. Non je plaisante...!
Toujours est-il, merci de m'avaoir répondu malgré mon outrecuidance et mon
impertinence...
En plus cela me convient parfaitement !!!

Malheureusement, j'ai un autre soucis avec cette foutue moyenne.
Je te joins le fichier, si tu veux bien, tout y est expliqué.
http://cjoint.com/?erhhjr4cWG
Allez à++ et merci encore
Pat

Caetera
> Malheureusement, j'ai un autre soucis avec cette foutue moyenne.

C'est pas un problème de formules mais de définition des noms ("Dates",
"Valeurs") : les champs doivent avoir la même longueur !
Revois la définition de tes noms et tout roulera (comme dans l'exemple
précédemment fourni)

Etc
PLG
Bonjour Caetera
J'ai revu les deux champs des 2 noms.
Je suis vraiment désolé, mais les valeurs renvoyées ne tiennent pas compte
des jours pour laquelle la valeur est zéro.
Ex : lundi : 20.8 au lieu de 67.5
Total des lundis servis : 270
4 lundis ( 270/4) 67.5
La formule tient compte de tous les lundis affichés.
13 lundis (270/13) 20.77

Cela m'embète bien, Caetera...

"Caetera" a écrit :

> [...]

"Valeurs") : les champs doivent avoir la même longueur !
Revois la définition de tes noms et tout roulera (comme dans l'exemple

PLG
Bon, je sais pas si tu voulais revenir me voir...
Je dois t'enerver..!?
A partir de ta formule, j'ai réfléchi ( si, si ça m'arrive ! ) et j'ai trouvé.

Merci donc à toi et bonne soirée.

"Caetera" a écrit :

> [...]

"Valeurs") : les champs doivent avoir la même longueur !
Revois la définition de tes noms et tout roulera (comme dans l'exemple

Caetera
> La formule tient compte de tous les lundis affichés.

Comme tu n'avais pas précisé quel était le champ susceptible de contenir des
valeurs vides ou =0, j'ai choisi (au hasard) le champ "Date".
Apparemment il s'agit du champ Valeur donc une simple modification du nom de
champ dans la formule suffira :
au lieu de :
=MOYENNE(SI((Dates<>0)*(Dates<>"")*(JOURSEM(Dates;2)=LIGNE()-1);Valeurs))

écrire :
=MOYENNE(SI((Valeurs<>0)*(Valeurs<>"")*(JOURSEM(Dates;2)=LIGNE()-1);Valeurs))

Si les 2 champs sont susceptibles de contenir ces types de valeurs, ajouter des
tests logiques.....jusqu'à plus soif :

=MOYENNE(SI((Valeurs<>0)*(Valeurs<>"")*(Dates<>0)*(Dates<>"")*(JOURSEM(Dates;2)=LIGNE()-1);Valeurs))

Etc
PLG
T'as raison sur un point, j'avais pas précisé...
Mais.... dans mon dernier fichier joint.... je te l'expliquais....!
Toujours est il, que j'ai effectivement modifié ta formule comme tu viens de
me l'indiquer... c'est nickel comme ça !
Cette syntaxe me sera bien utile j'en suis sur dans bien des cas !

Encore merci et à++ peut être.
Pat