Spéciale info passée sous silence

Julien
Il n'y a pas que le récréatif dans la vie, il faut aussi le sérieux, celui
qui peut conditionner notre avenir à tous.
Une info totalement passée sous silence ces derniers jours, selon Mme
Lagarde, notre ministre des finances, le déficit public à la fin 2009 se
montera à... 79,3 milliards d'euros.
Un nouveau record, bravo pour nos gouvernants (losers) de droite !!!

1 2 3 4 5
Marc
Merci Julien pour nous rappeler que l'économie ne va pas aussi bien que nous
tous le pensons ici.
Si tu n'étais pas là, je serais persuadé, tout comme Candide, que nous
vivons dans un monde merveilleux.
Julien
> Merci Julien pour nous rappeler que l'économie ne va pas aussi bien que
nous tous le pensons ici.
Si tu n'étais pas là, je serais persuadé, tout comme Candide, que nous
vivons dans un monde merveilleux.

C'est bien que tu t'en rendes compte Mais elle ne va pas bien du tout depuis
2002, hein ?... C'est bizarre ça !
Stephane Legras-Decussy
Julien a écrit dans le message :
gilpo9$aql$
le déficit public à la fin 2009 se
montera à... 79,3 milliards d'euros.

c'est bien mais ya pas 1% de la population qui sait
ce que sait le deficit public...

euh... d'ailleur c'est quoi ?
Julien
> euh... d'ailleur c'est quoi ?

c'est ce qu'il faudra rembourser demain avec intérêts à la clé.
je te rappelle que le remboursement de ces seuls intérêts a représenté en
2007 le troisième poste budgétaire de notre pays, avec une dépense de près
de 41 milliards d'euros :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_l'%C3%89tat_fran%C3%A7ais
C'est-à-dire pas très loin de tout ce que rapporte l'impôt sur le revenu.
Stephane Legras-Decussy wrote:
c'est bien mais ya pas 1% de la population qui sait
ce que sait le deficit public...

euh... d'ailleur c'est quoi ?

c'est ce qui fait généralement tourner un pays, c'est du vent qui par
l'inflation se résorbe de lui-même, en principe
Julien wrote:
euh... d'ailleur c'est quoi ?

c'est ce qu'il faudra rembourser demain avec intérêts à la clé.

faux
burhen wrote:
c'est ce qui fait généralement tourner un pays, c'est du vent qui par
l'inflation se résorbe de lui-même, en principe

inflation + croissance
LeLapin

[...]

Reste parmi les 99%.

--
LeLapin
Xavier Dupeyré
burhen a écrit le 21/12/2008 :
[...]

Tout comme le capitalisme financier est le nec plus ultra de
l'économie... en principe !

--
Xavier
Julien
> faux

bon, alors c'est toi qui va rembourser ces 1300 milliards. Je suis d'accord
avec ça.
1 2 3 4 5