des spécialistes par ici ?

16 réponses
Roger LEDIG
Bonjour,

J'ai windows 98 SE installé sur mon ordinateur en dual boot.

Je voudrais ajouté de la mémoire à XP version home celui ci accepte toute la
mémoire j'ai 1536 MO. Mais Windows 98 ne marche plus et la seule réponse est
de mettre MaxphysPage dans le system.ini, mais cela ne marche pas.

Ce problème n'est pas courant et n'est pas répertorié chez Microsoft et dans
les trucs que j'ai vu à ce jour.

Alors cela s'adresse uniquement à des spécialistes qui ont peut être une
piste à ce sujet.

Je vois que l'activité sur le news de XP est plus intense et j'ai gardé
Windows 98 pour faire marcher tous les jeux hérités des version antérieurs
en mode dos. Avec Xp rien ne marche où je ne sais pas le configurer.

De plus avec Windows 98 je fais la maintenance de mon PC. XP est trop chiant
avec l'accès au disque, hier il n'a pas voulu formater, windows 98 l'a fait.
De ce fait les deux systèmes sont complémentaire.

Comment faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 MO de mémoire ? Pour
que XP soit plus à l'aise.

Merci de vos lumières

Cordialement.

Roger LEDIG

10 réponses

1 2
Steuf
On ne peut pas faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 Mo de ram,
alors avec 1.5Go de ram c'est malheureusement impossible ! De toute façon
même si grâce à une bidouille de fortune vous arrivez a faire reconnaître
les 1.5Go de ram, il n'arrivera pas à les gérer. Windows 2000 serait plus
approprié à mon avis et encore je ne suis pas sur qu'il accepte autant de
ram.
Roger LEDIG
Bonjour

D'après des spécialistes tous les symptômes 32 bits peuvent gérer jusqu'a 4
GO de mémoire

Cette affirmation serai un mensonge ?

Même Microsoft serait enclin à l'affirmer. Ils ont fait des versions plus
évolués pour faire face au problème de mémoire.

Moi je veux que mon Windows 98 SE système 32 bits fonctionne avec 1536 MO

Je fonctionne avec 512 MO et les deux systèmes cohabitent bien.

Cordialement.

Roger LEDIG

"Steuf" a écrit dans le message de
news:4044bd70$0$21685$
On ne peut pas faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 Mo de ram,
alors avec 1.5Go de ram c'est malheureusement impossible ! De toute façon
même si grâce à une bidouille de fortune vous arrivez a faire reconnaître
les 1.5Go de ram, il n'arrivera pas à les gérer. Windows 2000 serait plus
approprié à mon avis et encore je ne suis pas sur qu'il accepte autant de
ram.

Steuf
Oui mais il y a théorie et pratique... A l'époque avoir 128Mo de ram c'était
énorme ! D'ailleurs avec tant de ram et un matériel récent windows 98
fonctionne très mal ( Plantage fréquents ) parce n'arrive pas a gérer les
ressources du pc. Essayez d'installer 98 avec les 512 de ram, puis rajoutez
progressivement de la ram pour voir comment il se comporte et quelle est sa
limite. Aussi est ce que votre carte mère est parfaitement compatible avec
98 ? Il y a peut être des patchs pour se problème sur le site de votre
fabriquant de carte mère pour win 98.
rolling

Bonjour,

J'ai windows 98 SE installé sur mon ordinateur en dual boot.

Je voudrais ajouté de la mémoire à XP version home celui ci accepte toute la
mémoire j'ai 1536 MO. Mais Windows 98 ne marche plus et la seule réponse est
de mettre MaxphysPage dans le system.ini, mais cela ne marche pas.

Ce problème n'est pas courant et n'est pas répertorié chez Microsoft et dans
les trucs que j'ai vu à ce jour.

Alors cela s'adresse uniquement à des spécialistes qui ont peut être une
piste à ce sujet.

Je vois que l'activité sur le news de XP est plus intense et j'ai gardé
Windows 98 pour faire marcher tous les jeux hérités des version antérieurs
en mode dos. Avec Xp rien ne marche où je ne sais pas le configurer.

De plus avec Windows 98 je fais la maintenance de mon PC. XP est trop chiant
avec l'accès au disque, hier il n'a pas voulu formater, windows 98 l'a fait.
De ce fait les deux systèmes sont complémentaire.

Comment faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 MO de mémoire ? Pour
que XP soit plus à l'aise.

Merci de vos lumières

Cordialement.

Roger LEDIG

Au délà de 1G, W98 fonctionne mal, voire pas. Pour les jeux et anciens
progs, lance-les sous XP en mode compatibilité (click droit sur l'icone du
programme - pas le raccourci - propriétés et onglet compatibilité.
Quant à XP, sa gestion des disques est sécurisée: certaines fonctions ne
peuvent se faire qu'en mode console. Ce n'est pas chiant, mais un choix
sécuritaire.
Salutations,
--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?I9DblrREAR
ou enlevez "_spam"
...keep rollin' babe...

Zaza
Roger LEDIG a exposé le 02/03/2004 :
Bonjour

D'après des spécialistes tous les symptômes 32 bits peuvent gérer jusqu'a 4
GO de mémoire

Cette affirmation serai un mensonge ?

Même Microsoft serait enclin à l'affirmer. Ils ont fait des versions plus
évolués pour faire face au problème de mémoire.

Moi je veux que mon Windows 98 SE système 32 bits fonctionne avec 1536 MO

Je fonctionne avec 512 MO et les deux systèmes cohabitent bien.

Cordialement.

Roger LEDIG

Dans le msconfig il y a bien une option pour limiter la RAM utilisée
par le système.

--

JP

tups
Cette affirmation serai un mensonge ?
+ ou -

Si le systeme n'a pas etait codé pour accepter plus de 512Mo, ya pas de
raison que ça marche avec plus

A l'époque on n'avait pas non plus écrit windows pour passer l'an 2000
et du coup, sans patch, ça passait pas
la c'est un peu pareil

Roger LEDIG said the following on 02/03/2004 18:07:
Bonjour

D'après des spécialistes tous les symptômes 32 bits peuvent gérer jusqu'a 4
GO de mémoire

Cette affirmation serai un mensonge ?

Même Microsoft serait enclin à l'affirmer. Ils ont fait des versions plus
évolués pour faire face au problème de mémoire.

Moi je veux que mon Windows 98 SE système 32 bits fonctionne avec 1536 MO

Je fonctionne avec 512 MO et les deux systèmes cohabitent bien.

Cordialement.

Roger LEDIG

"Steuf" a écrit dans le message de
news:4044bd70$0$21685$

On ne peut pas faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 Mo de ram,
alors avec 1.5Go de ram c'est malheureusement impossible ! De toute façon
même si grâce à une bidouille de fortune vous arrivez a faire reconnaître
les 1.5Go de ram, il n'arrivera pas à les gérer. Windows 2000 serait plus
approprié à mon avis et encore je ne suis pas sur qu'il accepte autant de
ram.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 4044bd70$0$21685$,
Steuf s'est ainsi exprimé :

On ne peut pas faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 Mo de
ram,
FAUX !

J'ai déjà fait tourner Win98 avec 1 Go

alors avec 1.5Go de ram c'est malheureusement impossible !

Au dela de 1 Go, il PEUT y avoir des problèmes sous Win9x, dixit le MSDN
(184447, 181862, 134503, 192397) :
"If your computer has 1 gigabyte (GB) or more of random-access memory (RAM)
installed, Windows may not start"

http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#maxRAM

De
toute façon même si grâce à une bidouille de fortune vous arrivez a
faire reconnaître les 1.5Go de ram, il n'arrivera pas à les gérer.

Windows 2000 serait plus approprié à mon avis et encore je ne suis
pas sur qu'il accepte autant de ram.

Bien sûr que SI !
Windows 2000 sait gérer 4 Go de RAM , comme tout Windows de la famille NT.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

JacK [MVP]
sur les news:,
Roger LEDIG signalait:
Bonjour,

J'ai windows 98 SE installé sur mon ordinateur en dual boot.

Je voudrais ajouté de la mémoire à XP version home celui ci accepte
toute la mémoire j'ai 1536 MO. Mais Windows 98 ne marche plus et la
seule réponse est de mettre MaxphysPage dans le system.ini, mais cela
ne marche pas.

Ce problème n'est pas courant et n'est pas répertorié chez Microsoft
et dans les trucs que j'ai vu à ce jour.

Alors cela s'adresse uniquement à des spécialistes qui ont peut être
une piste à ce sujet.

Je vois que l'activité sur le news de XP est plus intense et j'ai
gardé Windows 98 pour faire marcher tous les jeux hérités des version
antérieurs en mode dos. Avec Xp rien ne marche où je ne sais pas le
configurer.

De plus avec Windows 98 je fais la maintenance de mon PC. XP est trop
chiant avec l'accès au disque, hier il n'a pas voulu formater,
windows 98 l'a fait. De ce fait les deux systèmes sont complémentaire.

Comment faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 MO de mémoire ?
Pour que XP soit plus à l'aise.

Merci de vos lumières

Cordialement.

Roger LEDIG

Hello,

Essaie pur Win98 d'installer un RAMDisk pour n'avoir que maxi 1024 de RAM
disponible pour Windows.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

Roger LEDIG
Bonjour

Merci pour les réponses ?

Avec 1024 Mo le mode sans échec fonctionne mais cela se bloque au chargement
normal.

D'ailleurs MaxPhysPage windows le mets tout seul quand dans msonfig on
limite la mémoire. J'ai limité hier la mémoire à 512 MO, mais cela bloque
quand même avec 1024 MO par contre avec 1536 MO cela fait une erreur de
mémoire et cela coupe l'ordinateur.

JC Bellamy donne la piste de MaxPhysPage cela marche pour limiter la
mémoire, mais affirme aussi que les systèmes 32 bits gèrent 4 GO en
théorie.Il semble que windows exécute un autre contrôle, si j'ai bien
compris windows doit chercher la fin de la mémoire et comme il ne peut la
trouver il fait une erreur de mémoire.

Il est fort possible de trouver dans toutes les instructions de windows, un
truc qui ferait que cela marche, mais je n'ai pas la liste de ces
instructions, je ne peux donc chercher. Le Dos était déjà assez compliquer.

En tout cas merci, je continuerai à m'instruire de la chose, peut être qu'un
jour je pourrai rajouté la mémoire.

Toute aide sera bienvenue

Cordialement

Roger LEDIG

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
sur les news:,
Roger LEDIG signalait:
Bonjour,

J'ai windows 98 SE installé sur mon ordinateur en dual boot.

Je voudrais ajouté de la mémoire à XP version home celui ci accepte
toute la mémoire j'ai 1536 MO. Mais Windows 98 ne marche plus et la
seule réponse est de mettre MaxphysPage dans le system.ini, mais cela
ne marche pas.

Ce problème n'est pas courant et n'est pas répertorié chez Microsoft
et dans les trucs que j'ai vu à ce jour.

Alors cela s'adresse uniquement à des spécialistes qui ont peut être
une piste à ce sujet.

Je vois que l'activité sur le news de XP est plus intense et j'ai
gardé Windows 98 pour faire marcher tous les jeux hérités des version
antérieurs en mode dos. Avec Xp rien ne marche où je ne sais pas le
configurer.

De plus avec Windows 98 je fais la maintenance de mon PC. XP est trop
chiant avec l'accès au disque, hier il n'a pas voulu formater,
windows 98 l'a fait. De ce fait les deux systèmes sont complémentaire.

Comment faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 MO de mémoire ?
Pour que XP soit plus à l'aise.

Merci de vos lumières

Cordialement.

Roger LEDIG

Hello,

Essaie pur Win98 d'installer un RAMDisk pour n'avoir que maxi 1024 de RAM
disponible pour Windows.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans
l'objet

si 1er MP
@(*0*)@ JacK

Roger LEDIG
Rebonjour

Je viens seulement d'analyser la réponse de Jack

Une instruction dos pour faire marcher Windows, pourquoi pas ! Il faut
essayer

A voir

Cordialement.

Roger LEDIG

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
sur les news:,
Roger LEDIG signalait:
Bonjour,

J'ai windows 98 SE installé sur mon ordinateur en dual boot.

Je voudrais ajouté de la mémoire à XP version home celui ci accepte
toute la mémoire j'ai 1536 MO. Mais Windows 98 ne marche plus et la
seule réponse est de mettre MaxphysPage dans le system.ini, mais cela
ne marche pas.

Ce problème n'est pas courant et n'est pas répertorié chez Microsoft
et dans les trucs que j'ai vu à ce jour.

Alors cela s'adresse uniquement à des spécialistes qui ont peut être
une piste à ce sujet.

Je vois que l'activité sur le news de XP est plus intense et j'ai
gardé Windows 98 pour faire marcher tous les jeux hérités des version
antérieurs en mode dos. Avec Xp rien ne marche où je ne sais pas le
configurer.

De plus avec Windows 98 je fais la maintenance de mon PC. XP est trop
chiant avec l'accès au disque, hier il n'a pas voulu formater,
windows 98 l'a fait. De ce fait les deux systèmes sont complémentaire.

Comment faire fonctionner windows 98 avec plus de 512 MO de mémoire ?
Pour que XP soit plus à l'aise.

Merci de vos lumières

Cordialement.

Roger LEDIG

Hello,

Essaie pur Win98 d'installer un RAMDisk pour n'avoir que maxi 1024 de RAM
disponible pour Windows.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans
l'objet

si 1er MP
@(*0*)@ JacK

1 2