Spécifier des droits NTFS

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.
En VB2005, je voudrais attribuer ou enlever des droits d'accès (NTFS) sur
certains fichiers et répertoires, à un utilisateur ou un groupe
d'utilisateurs. Je n'y connais rien du tout actuellement.
J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé deux choses : l'espace de nom
System.Security.AccessControl d'une part, et l'appel à ADsSecurity.dll
d'autre part.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans ce choix, voire me communiquer un
exemple ?
Merci d'avance,
Gilbert

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 15 Oct 2007 10:04:05 +0200, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour.
En VB2005, je voudrais attribuer ou enlever des droits d'accès (NTFS) sur
certains fichiers et répertoires, à un utilisateur ou un groupe
d'utilisateurs. Je n'y connais rien du tout actuellement.
J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé deux choses : l'espace de nom
System.Security.AccessControl d'une part, et l'appel à ADsSecurity.dll
d'autre part.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans ce choix, voire me communiquer un
exemple ?
Merci d'avance,
Gilbert

Utilisez System.Security.AccessControl.FileSystemSecurity :

Il existe un très bon exemple sur le MSDN pour l'utilisation de cette
classe :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.accesscontrol.filesystemaccessrule(VS.80).aspx

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilbert Tordeur
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 15 Oct 2007 10:04:05 +0200, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour.
En VB2005, je voudrais attribuer ou enlever des droits d'accès (NTFS) sur
certains fichiers et répertoires, à un utilisateur ou un groupe
d'utilisateurs. Je n'y connais rien du tout actuellement.
J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé deux choses : l'espace de nom
System.Security.AccessControl d'une part, et l'appel à ADsSecurity.dll
d'autre part.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans ce choix, voire me communiquer un
exemple ?
Merci d'avance,
Gilbert

Utilisez System.Security.AccessControl.FileSystemSecurity :

Il existe un très bon exemple sur le MSDN pour l'utilisation de cette
classe :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.accesscontrol.filesystemaccessrule(VS.80).aspx

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Merci,
Gilbert