Speedtouch MDK 7.2

6 réponses
Dégé
Bonjour,
J'ai un P.pro 200 avec une distrib Mdk 7.2
sur lequel je cherche à utiliser mon speedtouch sans grand succès.
Merci de vos éventuels aides.

Cordialement
--
Dégé

6 réponses

Rakotomandimby
Dégé wrote:

Bonjour,

Bonjour

distrib Mdk 7.2

Je sais bien que ton matos est vieux mais mets ta distribution a jour quand
meme ...

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Dégé
Dégé wrote:

Bonjour,

Bonjour

distrib Mdk 7.2

Je sais bien que ton matos est vieux mais mets ta distribution a jour quand
meme ...

Re-Bonjour,
<troll>C'est facile de ce moquer !
je n'ai pas passé cette machine sous 9.2 mais mon lecteur CD refuse la
lecture du Boot. Il n'y a qu'avec mes PC avec lecteur DVD que j'arrive à
booter sur cette distrib. :
Je te rassure le seul qui à bien voulu booter était un LG 32X ... Depuis
évidemment il n'a plus de firmware. :(
<troll>
Cordialement

--
Dégé

TiChou
Dans l'article news:40430b26$0$21446$,
Dégé <Dégé@easynet.fr> écrivait :

Bonjour,

J'ai un P.pro 200 avec une distrib Mdk 7.2
sur lequel je cherche à utiliser mon speedtouch sans grand succès.

SpeedTouch USB j'imagine ? Il faudrait tout de même nous en dire plus sur ce
qui a été fais sur cette machine, vos recherches, vos investigations, tous
les messages d'erreurs en rapport avec votre problème. Sans ça que voulez
vous qu'on vous dise... On ne va pas faire votre boulot à votre place tout
de même.

Vous voyez, c'est comme l'automobiliste qui contacte son garagiste et il lui
dit qu'il a une Renault 5 et qu'il cherche à rouler avec mais sans succès...
Ca fait quand même très mince pour faire un diagnostic et je pense que vous
imagineriez très vite la tête du garagiste... Sauf que le garagiste, s'il le
désire, il va prendre tout le temps nécessaire et se faire payer (à plus de
30¤ de l'heure) ce temps qu'il aura passé.

Ici on contribue bénévolement à aider les utilisateurs parce qu'on aime
Linux et que cette contribution est indispensable au développement et au
déploiement de Linux. Mais il ne faudrait tout de même pas abuser.

Merci de vos éventuels aides.

De rien, en attendant d'en savoir plus pour vous apporter l'aide nécessaire.

--
TiChou

Dégé
Dans l'article news:40430b26$0$21446$,
Dégé <Dégé@easynet.fr> écrivait :

J'ai un P.pro 200 avec une distrib Mdk 7.2
sur lequel je cherche à utiliser mon speedtouch sans grand succès.

SpeedTouch USB j'imagine ?

TAF, Speedtouch USB, Désolé, je carbure un peu vite et j'ai oublié les
3/4 des infos, honte sur moi!

Il faudrait tout de même nous en dire plus sur ce
qui a été fais sur cette machine, vos recherches, vos investigations, tous
les messages d'erreurs en rapport avec votre problème. Sans ça que voulez
vous qu'on vous dise...

On ne va pas faire votre boulot à votre place tout
de même.

Aïe, Pas sur la tête, désolé de vous avoir laissé cette impression.

J'ai fait une install de 7.2 (l'install 9.2 ne fonctionnant pas sur ce
poste) avec comme objectif de partager une connexion pour un groupe de
travail M$ Windows (2k)+ portable sous Mdk 9.2 (d'ailleur j'ai un soucis
avec la config de la carte realtek 8139, j'y travaille).

Actuellement, c'est une machine W2k qui prend en charge la connection
partagée. Je tente de migrer progressivement vers Tux.

J'ai lancé "Drakconf", > "connexion réseau et config..." > "Configurer
la connection réseau" > "configurer une connexion par ADSL" ...
Résultat 0

Retour Drakconf : dans "Hardrake" a chaque branchement du Speedtouch >
déclaration d'un périphérique inconnu.

Merci de votre attention.

Cordialement
--
Dégé

TiChou
Dans l'article news:404328a0$0$3107$,
Dégé <Dégé@easynet.fr> écrivait :

SpeedTouch USB j'imagine ?

TAF, Speedtouch USB, Désolé, je carbure un peu vite et j'ai oublié les
3/4 des infos, honte sur moi!

J'ai fait une install de 7.2 (l'install 9.2 ne fonctionnant pas sur ce
poste) avec comme objectif de partager une connexion pour un groupe de
travail M$ Windows (2k)+ portable sous Mdk 9.2 (d'ailleur j'ai un soucis
avec la config de la carte realtek 8139, j'y travaille).

Actuellement, c'est une machine W2k qui prend en charge la connection
partagée. Je tente de migrer progressivement vers Tux.

J'ai lancé "Drakconf", > "connexion réseau et config..." > "Configurer
la connection réseau" > "configurer une connexion par ADSL" ...
Résultat 0

Retour Drakconf : dans "Hardrake" a chaque branchement du Speedtouch >
déclaration d'un périphérique inconnu.

Cette version de Mandrake n'inclut pas le support de ce modem USB. Il faut
alors installer vous même le driver de ce modem, chose pas évidente au
premier abord pour un débutant sous Linux.
Les documentations sur l'installation de ce modem sont nombreuses et en les
suivant attentivement vous devriez vous en sortir.

Deux sites :

http://speedtouch.sf.net

http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3

Merci de votre attention.

De rien et bon courage.

--
TiChou

Dégé
Dans l'article news:404328a0$0$3107$,

http://speedtouch.sf.net

http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3

Merci de votre attention.

De rien et bon courage.

Merci

A+
--
Dégé