spoolsv.exe : je deviens fou....!

Jean Marie VIGNEAUD
Bonjour,

Je suis sur un PC Windows 2000 Pro SP4 et j'essai avec la fenêtre de
commande de lancer une impression de type DOS en faisant DIR >LPT1.
Ce 'est pas juste pour le fun mais j'ai une appli métier qui utilise enore
cette saloperie de sortie DOS.

Bref, en faisant cette manip, je déclenche une erreur spoolsv.exe va fermer
... et je ne peux ensuite ni imprimer, et je ne vois plus d'ailleurs les
imprimantes installées dans le fenêtre Imprimante.

J'ai installé le SP4, passé un coup d'antivirus au cas ou un trojan ou autre
chose me fasse des misères, j'ai appliqué la fiche Microsoft qui me fait
virer dans la base de registre les entrées sous hklm\....\print\....driver2
et driver3....

Bref, je séche .....

Si vous avez une idée.... à votre bon coeur !

Cordialement,

Jean-Marie

J'ai connu ce problème également. Apparemment ici cela
venait du driver de l'imprimante (un copieur minolta)
c'est à dire que certains documents pour une raison que
j'ignore semblent "bloquer" la procédure...

La seule parade que j'ai trouvée c'est de redémarrer
l'ordi, ce qui permet d'annuler les travaux en cours
d'impression lorsque ça redémarre...

C'est p'têt pas la meilleure solution.

.