Sport d'hiver

Jean-Pierre Roche
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

1 2 3 4
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Intéressant mais un peu limite sur le plan de la composition.
J'aurais vu l'arbre un poil plus à gauche et la coureuse un poil plus haut.
Et grâce au GPS on sait exactement où on pourra rencontrer la coureuse
en question.
Big brother est bien là !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Ghost-Rider a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Intéressant mais un peu limite sur le plan de la composition.
J'aurais vu l'arbre un poil plus à gauche et la coureuse un poil plus haut.

Ah ben non. La composition est voulue. Avec l'arbre
pratiquement centré. On a le droit ne pas aimer mais ce
n'est pas dû au hasard ! Bien que la "coureuse" soit un
élément contingent mais exploité d'une fraction de seconde.

Et grâce au GPS on sait exactement où on pourra rencontrer la coureuse
en question.
Big brother est bien là !

Je géolocalise mes photos (soit en post-traitement soit à la
prise de vue) car ça me semble un atout, surtout dans le
temps : je ne sais vraiment plus où j'ai bien pu prendre
certaines images... Si on a peur on peut toujours enlever
ces métadonnées lors de la publication !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André
"Jean-Pierre Roche"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Je trouve dommage d'avoir "tronconné" les branches de ce bel arbre

--
Andre
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

l'arbre , la compo, la couleur ne me dérangent pas, en revanche , la
coureuse est quasi invisible dans ce noir.
--
G.Ricco
Delestaque
André wrote:
"Jean-Pierre Roche"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Je trouve dommage d'avoir "tronconné" les branches de ce bel arbre

..et la coureuse !

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
André a écrit :
"Jean-Pierre Roche"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Je trouve dommage d'avoir "tronconné" les branches de ce bel arbre

Là encore c'est un choix... Pour l'équilibre des différents
éléments : mon but n'était pas de photographier un arbre.
J'ai d'autres photos de ce lieu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Euh... Là c'est ton écran qui est mal calibré ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :
André wrote:
"Jean-Pierre Roche"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Je trouve dommage d'avoir "tronconné" les branches de ce bel arbre

..et la coureuse !

Je ne voulais photographier ni un arbre ni une coureuse mais
restituer une ambiance et une lumière...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
André a écrit :
"Jean-Pierre Roche"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Je trouve dommage d'avoir "tronçonné" les branches de ce bel arbre

Et bien moi, je l'aurais élagué bien plus encore car ces branches qui
partent dans tous les sens déroutent l'oeil de la coureuse.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Ah, mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas. En fait j'aime bien ce
type de photo où un élément dynamique se juxtapose un instant sur un
élément statique. Comme dit Ricco, il faudrait peut-être rendre la
coureuse plus visible.

[...]

Ça a l'air bien pratique en effet. Je n'ai pas ça sur mes Olympus et ça
me manque. J'ai plein de photos de voyage et les localiser exactement
serait un énorme avantage.