Spotlight, un fonctionnement obscur

3 réponses
Gerald
Y a-t-il une manière de visualiser ou de contrôler l'indexation des
volumes en ligne par Spotlight ?

Je suis dans le cas suivant : j'ai un volume externe qui me sert à
stocker différents média (photos, musiques etc.). Non seulement il n'est
pas "vu" ni indexé par Spotlight mais en plus il n'est même plus
possible de faire une recherche de fichiers sur le nom, "à l'ancienne".
Des noms de fichiers ou de dossiers dont je sais pertinemment qu'ils s'y
trouvent ne sont pas rapportés, quelque soit le niveau auquel j'attaque
la recherche.

Une piste ? pour que ce volume externe soit "vu" en réseau, j'ai créé un
groupe des différents comptes utilisateurs et je le lui ai attribué les
autorisations en lecture pour le groupe. Cela empêche-t-il spotlight
d'aller y placer un fichier d'index invisible ? Et comment y remédier ?

D'avance merci si vous savez.

--
Gérald

3 réponses

daniel patin
Gerald wrote:

Une piste ? pour que ce volume externe soit "vu" en réseau, j'ai créé un
groupe des différents comptes utilisateurs et je le lui ai attribué les
autorisations en lecture pour le groupe. Cela empêche-t-il spotlight
d'aller y placer un fichier d'index invisible ? Et comment y remédier ?

prends un pc et windows media player

signé JPR

non j'décone. est tu sur que dans les preferences systeme, spotlight,
confidentialité, tu n'a pas le volume indiqué ?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

Jacques Perrocheau
In article <1h3k4wl.1svrtab1jtu5vaN%,
(Gerald) wrote:

Y a-t-il une manière de visualiser ou de contrôler l'indexation des
volumes en ligne par Spotlight ?

En ligne veut dire quoi pour toi ?

Un coup c'est "en ligne" un coup c'est "externe"... ce qui n'est pas
tout à fait pareil.

Je suis dans le cas suivant : j'ai un volume externe qui me sert à
stocker différents média (photos, musiques etc.). Non seulement il n'est
pas "vu" ni indexé par Spotlight

A quoi le vois-tu ?

mais en plus il n'est même plus possible de faire une recherche de
fichiers sur le nom, "à l'ancienne".

Même en faisant précéder la chaîne de caractère par le caractère "
(guillemet)

Des noms de fichiers ou de dossiers dont je sais pertinemment qu'ils s'y
trouvent ne sont pas rapportés, quelque soit le niveau auquel j'attaque
la recherche.

Une piste ? pour que ce volume externe soit "vu" en réseau,

Ah! OK pour toi "en ligne" veut dire volume distant moné par le réseau
(AFP ou SMB).

A ma connaissance Spotlight ne s'en occupe pas. Mais cela ne devrait pas
empécher la recherche d'un nom de fichier, il faudra que je teste.
Effectivement, perso je n'ai jamais vérifié.

j'ai créé un groupe des différents comptes utilisateurs et je le lui
ai attribué les autorisations en lecture pour le groupe.

?? Au volume distant démontable... ??? Cela doit lui faire ni chaud ni
froid.. ;-) non ?

Cela empêche-t-il spotlight d'aller y placer un fichier d'index
invisible ? Et comment y remédier ?

Voir ci-dessus. Spotlight sait mettre un index à la racine de tout
volume local, point barre semble-t-il. Il semble qu'on n'a plus la
possibilité d'indexer un morceau d'une hiérarchie comme on pouvait le
faire dans Panthe, indexation qui se faisait uniquement "à la main"
(fenêtre Lire les informations).

D'avance merci si vous savez.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

junk
Gerald wrote:

Une piste ? pour que ce volume externe soit "vu" en réseau, j'ai créé un
groupe des différents comptes utilisateurs et je le lui ai attribué les
autorisations en lecture pour le groupe. Cela empêche-t-il spotlight
d'aller y placer un fichier d'index invisible ?

Oui.

Et comment y remédier ?

En rétablissant les permission d'écriture.

--
Nicolas Seriot