spotlight et volumes montés

12 réponses
y.martineau
Bonjour,
est-il posible d'utiliser spotlight sur Tiger pour faire des recherche
sur des volumes montés comme un xserve? une astuce? car la fonction du
finder, fichier/rechercher est nettement plus lente. Un autre outil
existe-t-il pour permettre des recherches de fichier instantanées?
Merci

--
Yann MARTINEAU

10 réponses

1 2
y.martineau
Matt a couché sur son écran :

Regarde ça cela peut t'aider à connaître les inconvénients :
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 050430233117572>

Désolé mais c'est du chinois pour moi. Je connais rien aux lignes de
commande... :/

À noter qu'une des nouveautés de Spotlight dans Mac OS X 10.5 permet
justement de faire des recherches sur les volumes réseau :
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 050430233117572>

C'est justement cela que je cherche...le spotlight de tiger, lui, ne
sait manifestement voir que l'ordinateur.

Un autre outil existe-t-il pour permettre des recherches de fichier
instantanées?

locate(1) est "instantanné".
Tu peux créer une copie du script shell qui crée la base de données de
locate(1) et la mettre dans ~/bin (ou autre part du moment que tu fous pas
le bordel dans "/usr/libexec") puis l'utiliser (automatiser ensuite le
switch entre les 2 bases avec un script shell par exemple).

Là encore, du chinois...désolé :/
merci pour ton intervention en tout cas.

--
Yann MARTINEAU

Philippe Di Valentin

Un autre outil existe-t-il pour permettre des recherches de fichier in stantanées?

Essayez EasyFind.

http://www.devon-technologies.com/download/index.html

y.martineau
Philippe Di Valentin a pensé très fort :

Un autre outil existe-t-il pour permettre des recherches de fichier
instantanées?

Essayez EasyFind.

http://www.devon-technologies.com/download/index.html

Mhm, j'ai essayé...pire encore, très long...
Merci quand même.

--
Yann MARTINEAU

sebastienmarty
y.martineau wrote:

Là encore, du chinois...désolé :/

Le chinois, ça s'apprend, au moins les bases ;))))

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Philippe Di Valentin

Mhm, j'ai essayé...pire encore, très long...

Etonnant!!car ici c'est véloce;1368 fichiers invisibles trouvés en 4
secondes sur un eMac qui n'est pas un foudre de guerre:-)

y.martineau
SbM a couché sur son écran :
y.martineau wrote:

Là encore, du chinois...désolé :/

Le chinois, ça s'apprend, au moins les bases ;))))

c'est pas vraiment une question de volonté personnelle...
héhé...pas le temps, tout simplement...ou alors autant demander une
formation.
Sans rire j'aimerai beaucoup apprendre le chinois.

--
Yann MARTINEAU

y.martineau
Le 25/10/2007, Jean-Luc Rosier a supposé :

J'espère juste que t'as pas de caractèree exotique dans le nom de ton
partage.

Bon j'ai fait la manip, mais il me demande un password. Vu que je me
connecte en invité au serveur...je fais quoi? et il refuse le mot de
passe admin que j'utilise lorsque je vais sur le serveur en tant
qu'administrateur...si je ne mets rien ça refuse aussi...au final il me
dit qu'il ne peut pas faire l'indexation du volume serveur. Vu que j'y
suis connecté en IP, faut-il mettre l'adresse IP au lieu du nom de
partage?

--
Yann MARTINEAU

y.martineau
Jean-Luc Rosier a couché sur son écran :

ouppsss !
autant pour moi, ce qu'il te demande ce n'est pas le mot de passe de
conexion au serveur, c'est ton mot de passe d'ouverture de session sur
ton Mac (compte d'admin).

mhm justement ça ne marche pas non plus. Il n'y a pas de mot de passe
d'ailleurs, donc je fais juste un retour chariot, mais non, ça refuse
aussi.

--
Yann MARTINEAU

y.martineau
Jean-Luc Rosier a formulé ce jeudi :
sudo mdutil -i on /Volumes/nom_de_ton_partage

NICKEL :D
ça marche du tonnerre.
Merci beaucoup pour ta patience à l'égard d'un gros débutant.

--
Yann MARTINEAU

y.martineau

Depuis que j'ai défragmenté mon disque je peux à nouveau utiliser
Spotlight.

Je croyais que la défragmentation ne servait à rien depuis L'OsX? c'est
ce qu'on m'avait dit ici même. Speed disk était enterré :-Z

J'me demande chez combien de personne c'te base de donnée Spotlight est
en mille morceaux :-)

ce que tu me dis là, me fait me demander si ce phénomène ne serait pas
à l'origine de certains plantages récurents dont j'ai parlé ici il y a
quelques temps. Avec le bureau qui redémarre en n'y mettant que l'icône
spotlight en haut à droite et rien d'autre, et la roue qui tourne.
Redémarrer la session avec Maj puis normalement résout le souci, mais
après tout, il y a peutêtre un autre mauvais comportement derrière, car
ce plantage typique, ou du moins ce mauvais redémarrage suite à un
plantage semble revenir régulièrement. L'indexation serait-elle source
de soucis?

Enfin... Content de t'avoir dépanné.

Merci...j'ai remarqué après coup, que la recherche sur le serveur en
ethernet n'est tout de même pas aussi véloce qu'en local, faut pas
rêver non plus. Il faut en moyenne 5 secondes de réactivité, même s'il
tente d'afficher immédiatement des fichiers au premier caractère tapé
dans le champ de recherche.

--
Yann MARTINEAU

1 2