[SPS 2003] Intégration de webparts et schema.xml

Dimitri Prevost
Bonjour,

Je crée actuellement une définition de site. J'ai réussi à personnaliser en
intégrant mes webparts les différentes pages de mon arborescence mais je
voudrais aussi personnaliser les pages utilisées par défaut comme
Allitems.apx dans le dossier LISTS/IMGLIB. En fait, je voudrais intégrer mes
webparts dans de nouvelles webzones. J'ai donc créé mes webzones dans ce
ficher. Puis pour intégrer mes webparts, j'ai modifié le fichier SCHEMA.XML
de ce dossier à peu près de la même façon que je modifierais le fichier
onet.xml. Apres avoir redémarré IIS et créé une nouvelle zone, je n'ai aucun
résultat dans le sens où ma webpart ne s'affiche pas et aucune erreur ne
s'affiche non plus!
Voici le code que j'insère dans le fichier SCHEMA.XML :
<WebParts><View BaseViewID="1" WebPartZoneID="MonHeader" WebPartOrder="2">

<![CDATA[ <WebPart xmlns="http://schemas.microsoft.com/WebPart/v2">

<Assembly>Test.Test, Version=1.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyToken=3ffda43b020d5a5f</Assembly>

<TypeName>Test.Test</TypeName>

<Title>Page Header</Title>

<Description>Remplace la barre d'entête du portail.</Description>

<PartOrder>1</PartOrder>

<FrameType>None</FrameType>

<AllowMinimize>false</AllowMinimize>

<AllowRemove>false</AllowRemove>

<IsVisible>true</IsVisible>

<IsIncluded>true</IsIncluded>

<FrameState>Normal</FrameState>

<AllowZoneChange>false</AllowZoneChange>

</WebPart>]]>

</View>

</WebParts>

Nous avons trouvé des références très brèves dans le SDK de SPS 2003 :
WebParts Element et WebPart Element, ils se trouvent dans le sommaire
suivant : Platform\Microsoft Windows Sharepoint
Services\Reference\Collaborative Application Markup Language\U-Z\Webpart
Element. Le problème c'est que ces références sont trop brêves pour que l'on
arrive à faire en sorte que cela fonctionne.
Est ce que je procède de la bonne façon?

Merci d'avance,

Dimitri Prévost

EROL [MVP SPS]
Bonsoir,

Vous avez positionné vos éléments dans le GAC ?
http://www.techheadbrothers.com/DesktopModules/PrintArticle.aspx?AIdg&Render=print
+
http://www.c2i.fr/imgcode/webpart1.pdf
+
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_sp2003_ta/html/sharepoint_deployingwebparts.asp
+
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/pjsdk/html/pjsdkWebpUsingCustomAssemblyInstall_HV01105351.asp

voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"Dimitri Prevost" a écrit dans le message de

[...]

PublicKeyToken?fda43b020d5a5f</Assembly>

[...]

Dimitri Prevost
Merci,
mais ce n'est pas dans la création de mes webparts que cela pose problème.
En effet, j'arrive à les déployer sans problème dans les fichiers onet.xml
pour les fichiers que j'ai créés. En fait, je crée un modèle de site et je
voudrais intégrer mes webparts dans les fichiers créés pas défaut
directement lors de la création de ma zone comme par exemple ALLITEMS.ASPX,
DISPFORM.ASPX, ... dans les bibliothèques de documents ou d'images. Pour
cela, j'ai modifié le fichier SCHEMA.XML mais cela ne marche pas.

Merci d'avance,

Dimitri Prévost
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
news: %

============================= >
[...]

Eric Donneger
Bonjour,

Dans la mesure où ces pages ne sont pas modifiables par l'interface
utilisateur, je ne comprends pas bien l'intérêt pour vous de positionner une
WebPart dans le fichier de définition (d'autant plus que je ne suis pas sûr
que dans un template de liste, celà soit possible).
Pourquoi ne pas tout bêtement intégrer la déclaration de cette WebPart dans
vos pages .aspx directement ?
Restera de toute façon le fait que cette WebPart ne sera pas intégrée aux
éventuels nouveaux affichages que vous pourriez créer une fois vos listes
créées.

--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric

"Dimitri Prevost" a écrit :

> [...]

> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
> ============================= > >

EROL [MVP SPS]
Bonjour Eric,

Cela me semble juste,
Et voilà comme dirait Renaud
+++

[...]

message de news:

"Dimitri Prevost" a écrit :

> [...]

> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
> ============================= >> >

Dimitri Prevost
En fait, nous sommes tout à fait pres à insérer nos webparts dans les
fichiers aspx mais lorsque nous voulons les intégrer nous obtenons ce
message d'erreur :
"Aucun enfant de WebPartZone n'est autorisé. "
C'est pour cela que nous pensions passer par le fichier schema.xml si cela
été possible !
Comment peut-on intégrer les webparts directement dans ces fichiers sans
obtenir cette erreur?

Merci d'avance,

Dimitri Prévost

"Dimitri Prevost" a écrit :

> [...]

> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
> ============================= >> >

Eric Donneger
Effectivement, il me semble que vous ne pouvez pas le déclarer dans une
WebPartZone. En revanche, vous pouvez tout à fait la déclarer directement
dans votre page .aspx. Le fait de l'avoir dans une WebPartZone vous
autoriserait juste à la déplacer si vous aviez accès à la modification de la
page (ce qui n'est de toute façon pas le cas sur ces pages liées aux listes).
--

"Dimitri Prevost" a écrit :

> [...]

> éventuels nouveaux affichages que vous pourriez créer une fois vos listes

Dimitri Prevost
C'était tellement simple que nous n'y avions pas pensé ! Merci beaucoup !
Cordialement,
Dimitri Prévost