[SPS 2003] Modification du style css pour appliquer une charte graphique

koubi
Bonjour à tous,
Je dois modifier l'apparence de mon portail SPS 2003 afin de
correspondre à la charte graphique d'un client. Ceci est plutot
critique puisque son choix de solution de portail dependra fortement
de ce point.

En parcourant les messages postes sur ce newsgroup et le SDK, j'ai
trouve pas mal d'info, notamment pour modifier des feuilles de styles
CSS des sites WSS. Mais j'avoue que je suis un peu perdu par la
profusion de fichier XML et CSS présent dans l'arborescence de mon
serveur.

Où puis-je trouver un descriptif de tous ces fichiers et de leur role
?

Comment modifier la présentation de la page d'accueil du portail (En
modifiant le style des tables par exemple) ? Quels sont les fichiers à
modifier ?

Comment connaitre le selector à modifier pour changer un texte ou un
cadre précis ?

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

1er piste Dans:

Voici le SDK des WebPart qui traite du sujet
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/SPSDKWelcome.asp
et
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&familyid64AF62-C2E9-4CA3-A2A0-7D4319980011

Two SDKs available for download:

Windows SharePoint Services 2003 SDK: Microsoft Windows SharePoint Services
2003 programming information (3.77MB)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID64af62-c2e9-4ca3-a2a0-7d4319980011&DisplayLang=en
SharePoint Products and Technologies 2003 Software Development Kit (SDK)
(4.96MB)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDª3e7fe5-daee-4d10-980f-789b827967b0&DisplayLang=en

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://sharepointerol.blogspot.com/ et
http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.
=============================
"Benoit Dominiak" a écrit dans le message de
[...]

Renaud COMTE [MVP]
Le SDK n'est pas la meilleure source d'information sur al modificaiton des
CSS

Voici des liens plus ciblés mais de toute facon, prevoyez bien de la
patience car seul WSS a de l'info sur le design graphique

Les principes sont +/- les mêmes mais il faut bien tester
la solution revient souvent à modifier les templates du socle SPS, voir

les dupliquer

Des liens avec une astuce de premier choix pour decouvirir les Classes à
modifier
http://weblogs.asp.net/jan/archive/2004/04/02/106118.aspx
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/tsovCSSStyles.asp
http://www.sharepointcustomization.com/resources/tipstricks/wss_cssguide.htm

Bon courage

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Un petit en +
http://ipattern.com/simpleblog/CategoryView.aspx?id
+
Customizing SharePoint forms with server-side code
http://www.msd2d.com/content/Tip_viewitem_03.aspx?ID0b8f60-a7fe-4f84-aa8c-fbd33c128a57
+
http://www.msd2d.com/content/Tip_viewitem_03.aspx?ID~248bc8-1812-429f-a72a-133ff1645a5c

[...]

fred
sur le portail SPS, les 3 CSS principales se situent dans :
Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb server extensions60TEMPLATELAYOUTS1033STYLES
c'est :
sps.css
OWS.css
menu.css
OWS et SPS se marchent pas mal dessus (redondances de classes), il faut tester.

pour les sites WSS :
Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb server extensions60TEMPLATETHEMES
suffit de modifier ou de dupliquer un des themes et de l'appliquer.

par contre si on veux aller plus loin que les possibilitées des CSS pas d'autre choix que de s'attaquer aux pages aspx contenues dans les templates utilisés.
koubi
Merci pour toutes ces infos !!