[sps 2003] sps et active directory

totemik
Bonjour,

J'ai normalement intégré active directory dans sps puisqu'en ajoutant les
utilisateurs de mon domaine dans sps, ceux-ci sont automatiquement
authentifiés lorsqu'ils ouvrent le portail.
Mais j'ai remarqué que je ne pouvais pas ajouter des utilisateurs dans sps
en utilisant l'outil de sélection d'utilisateurs et des groupes. Est-ce que
celà veut dire que sps est mal intégré à active directory? si oui comment
bien l'intégrer?

Merci.

EROL MVP SPS
Bonsoir,

Voir:
http://www.mysps.info/docs_divers/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fdocs%5fdivers%2fAD&View=%7b824BDCA2%2dC8F0%2d41BE%2dA392%2dE48C759B99D6%7d

Configuration des paramètres d'importation
Avant d'importer des profils utilisateur, vous devez configurer les
paramètres d'importation. Vous devez définir un compte d'importation pour un
serveur spécifique qui exécute le service d'annuaire Microsoft Active
Directory dans votre organisation, pour ensuite définir des importations
incrémentielles ou intégrales et planifier l'exécution régulière de
celles-ci.

1.. Dans la page Gérer la base de données de profils, cliquez sur
Configurer les paramètres d'importation.
2.. Dans la section Source, sélectionnez le serveur qui exécute Active
Directory et à partir duquel importer les profils utilisateur. L'importation
peut se faire à partir du Domaine actuel, de Toute la forêt ou d'un ensemble
de domaines de Sources personnalisées qui contient le domaine actuel.
Remarque Si vous sélectionnez Source personnalisée, la page Gérer les
connexions s'affiche lorsque vous cliquez sur OK dans cette page.

3.. Dans la section Compte d'accès, tapez le nom et le mot de passe d'un
compte qui dispose des droits d'accès à Active Directory.
4.. Dans la section Planifier une importation intégrale, activez Planifier
une importation intégrale.
5.. Dans la section Planifier une importation incrémentielle, cliquez sur
Planifier une importation incrémentielle pour afficher cette option dans la
page Gérer les profils utilisateur.
Remarque Si cette option n'est pas disponible, activez Importer à partir
d'Active Directory à l'aide de la méthode incrémentielle dans la section
Source.

Pour effectuer des importations incrémentielles, le compte doit disposer
de l'autorisation Répliquer des modifications pour les services d'annuaire
Active Directory fournis par Windows 2000 Server. Cette autorisation n'est
pas requise pour Windows 2003 Active Directory.

Ajouter l'autorisation Répliquer des modifications pour les services
d'annuaire Active Directory fournis par Windows 2000 Server

1.. Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils
d'administration, puis cliquez sur Utilisateurs et ordinateurs Active
Directory.
2.. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet domaine, par exemple, «
société.com », puis cliquez sur Propriétés.
3.. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
4.. Si le compte utilisateur approprié ne figure pas dans la liste,
cliquez sur Ajouter. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante.
1.. Sur la page Sélectionnez des utilisateurs, des ordinateurs ou des
groupes, sélectionnez le compte utilisateur approprié, puis cliquez sur
Ajouter.
2.. Cliquez sur OK.
5.. Dans la zone Nom, sélectionnez le compte utilisateur approprié.
6.. Dans la zone Autorisations, recherchez l'option Réplication des
changements de répertoire, puis activez la case à cocher Autoriser.
7.. Cliquez sur OK.
6.. Pour chaque type d'importation activée, choisissez une heure de début
dans la liste déroulante Commencer à.
7.. Pour planifier les importations tous les jours à cette heure, activez
Tous les jours.
8.. Pour planifier les importations certains jours de la semaine, activez
Toutes les semaines, le, puis sélectionnez les jours auxquels importer les
profils utilisateur.
9.. Pour planifier les importations une fois par mois, activez Tous les
mois, le, puis sélectionnez le jour du mois auquel importer les profils
utilisateur.
10.. Cliquez sur OK.
http://www.sharepoint-france.com/SPS/Articles/2005-01-14/Default.aspx
--