sps 2010 vs sps2003

pierre.gagnon
Bonjour =E0 vous tous,

Voil=E0 ma question.

Notre organisation me demande d'=E9valuer SPS2010 afin d'en faire
=E9ventuellement l'acquisition. Arp=E8s le visionnement de nombreux vid=E9o=
distribu=E9s sur plusieurs webcast, forum et sur le site de microsoft,
je crois que le concept de 'zone de portail" de SPS2003 et m=EAme de
"portail" tel que contenu dans SPS2003 n'est pas reconduit dans
SPS2010. Comme j'ai constat=E9 ??, Il ne semble plus avoir des zones de
portail auxquelles on peut ajouter des des webpart 'Listes group=E9es'
contenant des documents produits dans diff=E9rent sites d'=E9quipe. De
quellle fa=E7on les documents et listes sont regroup=E9s pour diffusion
sur le portail ??. Est-ce-que ce concept existe encore en SPS2010. Ni
aurait-il donc plus de vrais portails servant =E0 f=E9d=E9rer les
informations cr=E9=E9es sur diff=E9rents sites de collaborations faits avec
WSS. ??

Merci beaucoup de votre collaboration habituelle.

Etienne Legendre
Bonjour

Oui certaines choses ont nettement évolué et dans le sens d'améliorer le
portail qui existe toujours et est bien plus puissant et fin.
Il n'y a pas de régression.
La notion de Centent Query Web Part permet, entre autres, d'agréger en un
endroit unique (zone de lecture par exemple) des contenus issus de sites et
sous sites.
Par exemple, je veux voir à un seul endroit (mon portail) toutes les notes
de services (issues des services/site et sous sites) qui on moins de 3 mois
et qui sont validées.
Ou bien, je veux voir toutes les tâches qui me sont attribuées et qui ne
sont pas terminées.

Le concept existe toujours, il est multicritères dont la notion de type de
contenu et est bien plus puissant.

EtienneL

Bonjour à vous tous,

Voilà ma question.

Notre organisation me demande d'évaluer SPS2010 afin d'en faire
éventuellement l'acquisition. Arpès le visionnement de nombreux vidéos
distribués sur plusieurs webcast, forum et sur le site de microsoft,
je crois que le concept de 'zone de portail" de SPS2003 et même de
"portail" tel que contenu dans SPS2003 n'est pas reconduit dans
SPS2010. Comme j'ai constaté ??, Il ne semble plus avoir des zones de
portail auxquelles on peut ajouter des des webpart 'Listes groupées'
contenant des documents produits dans différent sites d'équipe. De
quellle façon les documents et listes sont regroupés pour diffusion
sur le portail ??. Est-ce-que ce concept existe encore en SPS2010. Ni
aurait-il donc plus de vrais portails servant à fédérer les
informations créées sur différents sites de collaborations faits avec
WSS. ??

Merci beaucoup de votre collaboration habituelle.

EROL MVP MOSS
Bonjour,

voir mes vidéos SPS 2010
http://www.youtube.com/user/EROLMVPMOSS

Et le blog
http://cluboffice2010.blogspot.com/

Site du club
http://clubmoss2007.org/2010.aspx

Pierre Erol GIRAUDY
MVP SharePoint.
http://mossgouvernance.blogspot.com/
http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007 MVP MOSS
http://www.clubmoss2007.org

[...]

pierre.gagnon

a écrit dans le message de groupe de discuss ion :

> [...]

> WSS. ??

> Merci beaucoup de votre collaboration habituelle.- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour M. Pierre Erol GIRAUDY,

Malheureusement, les admin réseau (proxy) empêchent l'accès à toute
URL contenant '*youtube*, *facebook*, *twitter* et plein d'autres dont
je n'au pas encore fait le tour.
Je ne peux donc âs visionner lkes vidéos mentionnés "SPS 2010http://
www.youtube.com/user/EROLMVPMOSS". Est-ce ces vidéos concernaient
explicitement la question posée ?? Si tel est le cas, peut-être
pourais-je obtenir une autorisation spéciale ??
pierre.gagnon
On 21 jan, 05:41, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
> [...]

> WSS. ??

> Merci beaucoup de votre collaboration habituelle.- Masquer le texte des messages précédents -

Je ne vois pas la webpart 'Centent Query Web Part' dans la liste des
webparts disponible ?? Est-ce cela a quelque chose à voir avec le type
de site ou page créés ?

Merci beaucoup
Etienne Legendre
oui en effet, il faut lire "Content Query Web Part" tres riche en
fonctionnalités et beaucoup commentée

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=Content+Query+Web+Part&meta=&aq=f&oq
EtienneL

Je ne vois pas la webpart 'Centent Query Web Part' dans la liste des
webparts disponible ?? Est-ce cela a quelque chose à voir avec le type
de site ou page créés ?

Merci beaucoup

pierre.gagnon
On 25 jan, 08:58, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
oui en effet, il faut lire "Content Query Web Part"  tres riche en
fonctionnalités et beaucoup commentée

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=Content+Query+Web+Par t&...

EtienneL

Merci encore M. Legendre,
Il doit y avoir une fonctionnalité ou un type d'application ou de site
nécessaires pour qu'apparaisse cette Wep Part puisque je ne la vois
toujours pas...

Merci besucoup
Etienne Legendre
Si vous utilisez une version FR de SPS2010, le terme doit être "requete de
contenu".
Car sinon, oui ce web part est largement utilisable et pas seulement dans un
type de site particulier

Etienne