[SPS/WSS2003] La page sélectionnée ne contient pas de référence à la liste SharePoint correcte.

Alain DIART
Bonjour,

On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une base de données,
j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien entendu, j'ai
également des listes chargées de représenter des relation n,n...

Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer par 3
formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui récupère mes données
comme je le souhaite, et pousse les modifications dans plusieurs listes à la
fois.

Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette web part
convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.

Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire aux
formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en affichant les
propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file", lorsque j'essaye de
remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse avec un message
d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence à la liste
SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".

A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)

Merci

Alain

Renaud COMTE [MVP]
Pas de soucis, moi je preferes le Ski a la plage donc :D

Pour subtituer efficacement la page, le plsu simple serais de modifier le
template de votre liste SharePoint pour que votre page soit directement
repris a la création

Sinon, rajouter juste un redirect en javascript sur la Newform.aspx, comme
cela, vous serais tranquile :)

L'erreur viens certainement du modele de base qui referencie toutes ces
pages, il faudrait explorer plus en finesse

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]

[...]

Eric Donneger
Pour poursuivre l'explication de Renaud tout en y mettant un bémol :
C'est effectivement dans le fichier SCHEMA.XML de votre liste qu'il est spécifié quelle page lancer lorsque vous appuyer sur le bouton "Nouvel élément" par ex.

Remplacer dans ce fichier l'appel des fichiers standards par l'appel de votre page n'est pas chose aisée puisque par définition un modèle de liste est indépendant de la structure du site mais que SharePoint doit disposer du chemin absolu de la page pour l'affecter aux boutons. En clair ceci est fait par un élément CAML du fichier (l'élément URL), cet élément ne permet pas d'obtenir l'URL absolue d'autres choses que des pages de bases.

De plus, une telle modification ne serait viable que pour les listes créées après la modification du template (pas pour vos listes déjà présentes).

En clair, la solution de Renaud consistant en un javascript de redirection n'est certes pas très élégante mais elle a le mérite d'être efficace et facile à mettre en oeuvre. D'ailleurs, on pourrait même sans doute modifier les pages pour faire une redirection côté serveur.

--
Eric Donneger
http://www.clubsps.org

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

> [...]

de SPS dans vos questions

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
> [...]
> SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".
>
> A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)

Alain DIART
Ok, allons y pour un redirect alors :o)

Merci pour cette piste.

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

> [...]

> la problématique de backup

recherche

> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

Renaud COMTE [MVP]
Il y a la reponse "Corporate" et la "pragmatique" :)

Ne nous fermons aucune piste

Merci Eric, c'est clair que le template, c'est ton DADA

> [...]

modifier
les pages pour faire une redirection côté serveur.

Alain DIART
"La page contient un script serveur qui n'est pas pris en charge sur ce
serveur. "

Voilà ce que j'obtient en essayant la redirection en ASPX. En Javascript,
c'est idem car je dois récupérer l'ID qui est passé à la page. Je suppose
que Sharepoint refuse les scripts ASPX ? ...

Je suppose également qu'il suffit de bouger un flag dans le fichier de
config pour modifier ce comprtement...

La question du jour : Où taper ? :o)

Merci

Alain

"Renaud COMTE [MVP]" wrote in message
> [...]

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]

message

> [...]

modifier
> les pages pour faire une redirection côté serveur.

Renaud COMTE [MVP]
SPS n'est rien d'autre qu'une application .net classique

La page derivant d'une classe compilé, vous ne pouvez en rejouter qui doit
etre interprété.
c'est un comportement classique et logique d'ASP.Net pas une restriction

SPS

Il vous faut trouver une solution PUR javascript, en ce qui concerne l'id

Voici 2, 3 exemple
http://www.eggheadcafe.com/articles/20020107.asp
http://www.cfdev.com/code_samples/code.cfm/CodeID/59/JavaScript/Get_Query_String_variables_in_JavaScript

Bref rien de mechant

> [...]

sur
> la problématique de backup
>
> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

message

> du

> [...]

Alain DIART
Pas faux ça ! Il me semblait il y a longtemps avoir réussi ce tour de passe
passe, mais ma mémoire doit me jouer des tours :o)

Merci pour les liens.

: