[SPS/WSS2003] La page sélectionnée ne contient pas de référence à la liste SharePoint correcte.

7 réponses
Alain DIART
Bonjour,

On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une base de données,
j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien entendu, j'ai
également des listes chargées de représenter des relation n,n...

Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer par 3
formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui récupère mes données
comme je le souhaite, et pousse les modifications dans plusieurs listes à la
fois.

Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette web part
convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.

Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire aux
formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en affichant les
propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file", lorsque j'essaye de
remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse avec un message
d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence à la liste
SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".

A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)

Merci

Alain

7 réponses

Renaud COMTE [MVP]
Pas de soucis, moi je preferes le Ski a la plage donc :D

Pour subtituer efficacement la page, le plsu simple serais de modifier le
template de votre liste SharePoint pour que votre page soit directement
repris a la création

Sinon, rajouter juste un redirect en javascript sur la Newform.aspx, comme
cela, vous serais tranquile :)

L'erreur viens certainement du modele de base qui referencie toutes ces
pages, il faudrait explorer plus en finesse

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une base de

données,
j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien entendu, j'ai
également des listes chargées de représenter des relation n,n...

Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer par 3
formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui récupère mes

données
comme je le souhaite, et pousse les modifications dans plusieurs listes à

la
fois.

Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette web part
convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.

Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire aux
formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en affichant les
propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file", lorsque j'essaye

de
remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse avec un

message
d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence à la liste
SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".

A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)

Merci

Alain

Eric Donneger
Pour poursuivre l'explication de Renaud tout en y mettant un bémol :
C'est effectivement dans le fichier SCHEMA.XML de votre liste qu'il est spécifié quelle page lancer lorsque vous appuyer sur le bouton "Nouvel élément" par ex.

Remplacer dans ce fichier l'appel des fichiers standards par l'appel de votre page n'est pas chose aisée puisque par définition un modèle de liste est indépendant de la structure du site mais que SharePoint doit disposer du chemin absolu de la page pour l'affecter aux boutons. En clair ceci est fait par un élément CAML du fichier (l'élément URL), cet élément ne permet pas d'obtenir l'URL absolue d'autres choses que des pages de bases.

De plus, une telle modification ne serait viable que pour les listes créées après la modification du template (pas pour vos listes déjà présentes).

En clair, la solution de Renaud consistant en un javascript de redirection n'est certes pas très élégante mais elle a le mérite d'être efficace et facile à mettre en oeuvre. D'ailleurs, on pourrait même sans doute modifier les pages pour faire une redirection côté serveur.

--
Eric Donneger
http://www.clubsps.org

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

Pas de soucis, moi je preferes le Ski a la plage donc :D

Pour subtituer efficacement la page, le plsu simple serais de modifier le
template de votre liste SharePoint pour que votre page soit directement
repris a la création

Sinon, rajouter juste un redirect en javascript sur la Newform.aspx, comme
cela, vous serais tranquile :)

L'erreur viens certainement du modele de base qui referencie toutes ces
pages, il faudrait explorer plus en finesse

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
>>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur
la problématique de backup
>>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une base de
données,
> j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien entendu, j'ai
> également des listes chargées de représenter des relation n,n...
>
> Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer par 3
> formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui récupère mes
données
> comme je le souhaite, et pousse les modifications dans plusieurs listes à
la
> fois.
>
> Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette web part
> convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.
>
> Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire aux
> formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en affichant les
> propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file", lorsque j'essaye
de
> remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse avec un
message
> d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence à la liste
> SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".
>
> A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)
>
> Merci
>
> Alain
>

Alain DIART
Ok, allons y pour un redirect alors :o)

Merci pour cette piste.

"Eric Donneger" wrote in message
news:
Pour poursuivre l'explication de Renaud tout en y mettant un bémol :
C'est effectivement dans le fichier SCHEMA.XML de votre liste qu'il est

spécifié quelle page lancer lorsque vous appuyer sur le bouton "Nouvel
élément" par ex.

Remplacer dans ce fichier l'appel des fichiers standards par l'appel de

votre page n'est pas chose aisée puisque par définition un modèle de liste
est indépendant de la structure du site mais que SharePoint doit disposer du
chemin absolu de la page pour l'affecter aux boutons. En clair ceci est fait
par un élément CAML du fichier (l'élément URL), cet élément ne permet pas
d'obtenir l'URL absolue d'autres choses que des pages de bases.

De plus, une telle modification ne serait viable que pour les listes

créées après la modification du template (pas pour vos listes déjà
présentes).

En clair, la solution de Renaud consistant en un javascript de redirection

n'est certes pas très élégante mais elle a le mérite d'être efficace et
facile à mettre en oeuvre. D'ailleurs, on pourrait même sans doute modifier
les pages pour faire une redirection côté serveur.

--
Eric Donneger
http://www.clubsps.org

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

> Pas de soucis, moi je preferes le Ski a la plage donc :D
>
> Pour subtituer efficacement la page, le plsu simple serais de modifier

le
> template de votre liste SharePoint pour que votre page soit directement
> repris a la création
>
> Sinon, rajouter juste un redirect en javascript sur la Newform.aspx,

comme
> cela, vous serais tranquile :)
>
> L'erreur viens certainement du modele de base qui referencie toutes ces
> pages, il faudrait explorer plus en finesse
>
> Voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------------------
> http://www.clubSPS.org
> http://blog.spsclerics.com/
> ---------------------------------------------
> [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version
> de SPS dans vos questions
> >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment

sur
> la problématique de backup
> >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de

recherche
>
> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

2001]
> [WSS]
> "Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une base de
> données,
> > j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien entendu,

j'ai
> > également des listes chargées de représenter des relation n,n...
> >
> > Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer par 3
> > formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui récupère mes
> données
> > comme je le souhaite, et pousse les modifications dans plusieurs

listes à
> la
> > fois.
> >
> > Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette web part
> > convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.
> >
> > Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire aux
> > formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en affichant les
> > propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file", lorsque

j'essaye
> de
> > remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse avec un
> message
> > d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence à la

liste
> > SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".
> >
> > A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)
> >
> > Merci
> >
> > Alain
> >
>

Renaud COMTE [MVP]
Il y a la reponse "Corporate" et la "pragmatique" :)

Ne nous fermons aucune piste

Merci Eric, c'est clair que le template, c'est ton DADA

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message de
news:
Ok, allons y pour un redirect alors :o)

Merci pour cette piste.

"Eric Donneger" wrote in message
news:
> Pour poursuivre l'explication de Renaud tout en y mettant un bémol :
> C'est effectivement dans le fichier SCHEMA.XML de votre liste qu'il est
spécifié quelle page lancer lorsque vous appuyer sur le bouton "Nouvel
élément" par ex.
>
> Remplacer dans ce fichier l'appel des fichiers standards par l'appel de
votre page n'est pas chose aisée puisque par définition un modèle de liste
est indépendant de la structure du site mais que SharePoint doit disposer

du
chemin absolu de la page pour l'affecter aux boutons. En clair ceci est

fait
par un élément CAML du fichier (l'élément URL), cet élément ne permet pas
d'obtenir l'URL absolue d'autres choses que des pages de bases.
>
> De plus, une telle modification ne serait viable que pour les listes
créées après la modification du template (pas pour vos listes déjà
présentes).
>
> En clair, la solution de Renaud consistant en un javascript de

redirection
n'est certes pas très élégante mais elle a le mérite d'être efficace et
facile à mettre en oeuvre. D'ailleurs, on pourrait même sans doute

modifier
les pages pour faire une redirection côté serveur.
>
> --
> Eric Donneger
> http://www.clubsps.org
>
> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
>
> > Pas de soucis, moi je preferes le Ski a la plage donc :D
> >
> > Pour subtituer efficacement la page, le plsu simple serais de modifier
le
> > template de votre liste SharePoint pour que votre page soit

directement
> > repris a la création
> >
> > Sinon, rajouter juste un redirect en javascript sur la Newform.aspx,
comme
> > cela, vous serais tranquile :)
> >
> > L'erreur viens certainement du modele de base qui referencie toutes

ces
> > pages, il faudrait explorer plus en finesse
> >
> > Voila
> >
> > Renaud COMTE [MVP]
> > ---------------------------------------------
> > http://www.clubSPS.org
> > http://blog.spsclerics.com/
> > ---------------------------------------------
> > [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
version
> > de SPS dans vos questions
> > >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment
sur
> > la problématique de backup
> > >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
recherche
> >
> > Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS
2001]
> > [WSS]
> > "Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message

de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une base de
> > données,
> > > j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien

entendu,
j'ai
> > > également des listes chargées de représenter des relation n,n...
> > >
> > > Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer par 3
> > > formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui récupère mes
> > données
> > > comme je le souhaite, et pousse les modifications dans plusieurs
listes à
> > la
> > > fois.
> > >
> > > Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette web

part
> > > convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.
> > >
> > > Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire aux
> > > formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en affichant

les
> > > propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file", lorsque
j'essaye
> > de
> > > remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse avec un
> > message
> > > d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence à la
liste
> > > SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".
> > >
> > > A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)
> > >
> > > Merci
> > >
> > > Alain
> > >
> >

Alain DIART
"La page contient un script serveur qui n'est pas pris en charge sur ce
serveur. "

Voilà ce que j'obtient en essayant la redirection en ASPX. En Javascript,
c'est idem car je dois récupérer l'ID qui est passé à la page. Je suppose
que Sharepoint refuse les scripts ASPX ? ...

Je suppose également qu'il suffit de bouger un flag dans le fichier de
config pour modifier ce comprtement...

La question du jour : Où taper ? :o)

Merci

Alain

"Renaud COMTE [MVP]" wrote in message
news:O70%
Il y a la reponse "Corporate" et la "pragmatique" :)

>>> Ne nous fermons aucune piste
Merci Eric, c'est clair que le template, c'est ton DADA

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version
de SPS dans vos questions
>>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur
la problématique de backup
>>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message de
news:
> Ok, allons y pour un redirect alors :o)
>
> Merci pour cette piste.
>
> "Eric Donneger" wrote in

message
> news:
> > Pour poursuivre l'explication de Renaud tout en y mettant un bémol :
> > C'est effectivement dans le fichier SCHEMA.XML de votre liste qu'il

est
> spécifié quelle page lancer lorsque vous appuyer sur le bouton "Nouvel
> élément" par ex.
> >
> > Remplacer dans ce fichier l'appel des fichiers standards par l'appel

de
> votre page n'est pas chose aisée puisque par définition un modèle de

liste
> est indépendant de la structure du site mais que SharePoint doit

disposer
du
> chemin absolu de la page pour l'affecter aux boutons. En clair ceci est
fait
> par un élément CAML du fichier (l'élément URL), cet élément ne permet

pas
> d'obtenir l'URL absolue d'autres choses que des pages de bases.
> >
> > De plus, une telle modification ne serait viable que pour les listes
> créées après la modification du template (pas pour vos listes déjà
> présentes).
> >
> > En clair, la solution de Renaud consistant en un javascript de
redirection
> n'est certes pas très élégante mais elle a le mérite d'être efficace et
> facile à mettre en oeuvre. D'ailleurs, on pourrait même sans doute
modifier
> les pages pour faire une redirection côté serveur.
> >
> > --
> > Eric Donneger
> > http://www.clubsps.org
> >
> > "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
> >
> > > Pas de soucis, moi je preferes le Ski a la plage donc :D
> > >
> > > Pour subtituer efficacement la page, le plsu simple serais de

modifier
> le
> > > template de votre liste SharePoint pour que votre page soit
directement
> > > repris a la création
> > >
> > > Sinon, rajouter juste un redirect en javascript sur la Newform.aspx,
> comme
> > > cela, vous serais tranquile :)
> > >
> > > L'erreur viens certainement du modele de base qui referencie toutes
ces
> > > pages, il faudrait explorer plus en finesse
> > >
> > > Voila
> > >
> > > Renaud COMTE [MVP]
> > > ---------------------------------------------
> > > http://www.clubSPS.org
> > > http://blog.spsclerics.com/
> > > ---------------------------------------------
> > > [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
> version
> > > de SPS dans vos questions
> > > >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme

récemment
> sur
> > > la problématique de backup
> > > >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
> recherche
> > >
> > > Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS
> 2001]
> > > [WSS]
> > > "Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message
de
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une base de
> > > données,
> > > > j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien
entendu,
> j'ai
> > > > également des listes chargées de représenter des relation n,n...
> > > >
> > > > Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer par

> > > > formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui récupère

mes
> > > données
> > > > comme je le souhaite, et pousse les modifications dans plusieurs
> listes à
> > > la
> > > > fois.
> > > >
> > > > Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette web
part
> > > > convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.
> > > >
> > > > Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire aux
> > > > formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en affichant
les
> > > > propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file", lorsque
> j'essaye
> > > de
> > > > remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse avec

un
> > > message
> > > > d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence à la
> liste
> > > > SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".
> > > >
> > > > A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > > > Alain
> > > >
> > >
>

Renaud COMTE [MVP]
SPS n'est rien d'autre qu'une application .net classique

La page derivant d'une classe compilé, vous ne pouvez en rejouter qui doit
etre interprété.
c'est un comportement classique et logique d'ASP.Net pas une restriction

SPS

Il vous faut trouver une solution PUR javascript, en ce qui concerne l'id

Voici 2, 3 exemple
http://www.eggheadcafe.com/articles/20020107.asp
http://www.cfdev.com/code_samples/code.cfm/CodeID/59/JavaScript/Get_Query_String_variables_in_JavaScript

Bref rien de mechant

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message de
news:
"La page contient un script serveur qui n'est pas pris en charge sur ce
serveur. "

Voilà ce que j'obtient en essayant la redirection en ASPX. En Javascript,
c'est idem car je dois récupérer l'ID qui est passé à la page. Je suppose
que Sharepoint refuse les scripts ASPX ? ...

Je suppose également qu'il suffit de bouger un flag dans le fichier de
config pour modifier ce comprtement...

La question du jour : Où taper ? :o)

Merci

Alain

"Renaud COMTE [MVP]" wrote in message
news:O70%
> Il y a la reponse "Corporate" et la "pragmatique" :)
>
> >>> Ne nous fermons aucune piste
> Merci Eric, c'est clair que le template, c'est ton DADA
>
> Voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------------------
> http://www.clubSPS.org
> http://blog.spsclerics.com/
> ---------------------------------------------
> [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
version
> de SPS dans vos questions
> >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment

sur
> la problématique de backup
> >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
recherche
>
> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

2001]
> [WSS]
> "Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message de
> news:
> > Ok, allons y pour un redirect alors :o)
> >
> > Merci pour cette piste.
> >
> > "Eric Donneger" wrote in
message
> > news:
> > > Pour poursuivre l'explication de Renaud tout en y mettant un bémol :
> > > C'est effectivement dans le fichier SCHEMA.XML de votre liste qu'il
est
> > spécifié quelle page lancer lorsque vous appuyer sur le bouton "Nouvel
> > élément" par ex.
> > >
> > > Remplacer dans ce fichier l'appel des fichiers standards par l'appel
de
> > votre page n'est pas chose aisée puisque par définition un modèle de
liste
> > est indépendant de la structure du site mais que SharePoint doit
disposer
> du
> > chemin absolu de la page pour l'affecter aux boutons. En clair ceci

est
> fait
> > par un élément CAML du fichier (l'élément URL), cet élément ne permet
pas
> > d'obtenir l'URL absolue d'autres choses que des pages de bases.
> > >
> > > De plus, une telle modification ne serait viable que pour les listes
> > créées après la modification du template (pas pour vos listes déjà
> > présentes).
> > >
> > > En clair, la solution de Renaud consistant en un javascript de
> redirection
> > n'est certes pas très élégante mais elle a le mérite d'être efficace

et
> > facile à mettre en oeuvre. D'ailleurs, on pourrait même sans doute
> modifier
> > les pages pour faire une redirection côté serveur.
> > >
> > > --
> > > Eric Donneger
> > > http://www.clubsps.org
> > >
> > > "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
> > >
> > > > Pas de soucis, moi je preferes le Ski a la plage donc :D
> > > >
> > > > Pour subtituer efficacement la page, le plsu simple serais de
modifier
> > le
> > > > template de votre liste SharePoint pour que votre page soit
> directement
> > > > repris a la création
> > > >
> > > > Sinon, rajouter juste un redirect en javascript sur la

Newform.aspx,
> > comme
> > > > cela, vous serais tranquile :)
> > > >
> > > > L'erreur viens certainement du modele de base qui referencie

toutes
> ces
> > > > pages, il faudrait explorer plus en finesse
> > > >
> > > > Voila
> > > >
> > > > Renaud COMTE [MVP]
> > > > ---------------------------------------------
> > > > http://www.clubSPS.org
> > > > http://blog.spsclerics.com/
> > > > ---------------------------------------------
> > > > [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser

la
> > version
> > > > de SPS dans vos questions
> > > > >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme
récemment
> > sur
> > > > la problématique de backup
> > > > >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
> > recherche
> > > >
> > > > Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003]

[SPS
> > 2001]
> > > > [WSS]
> > > > "Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le

message
> de
> > > > news:
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une base

de
> > > > données,
> > > > > j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien
> entendu,
> > j'ai
> > > > > également des listes chargées de représenter des relation n,n...
> > > > >
> > > > > Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer

par
> > > > > formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui récupère
mes
> > > > données
> > > > > comme je le souhaite, et pousse les modifications dans plusieurs
> > listes à
> > > > la
> > > > > fois.
> > > > >
> > > > > Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette

web
> part
> > > > > convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.
> > > > >
> > > > > Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire

aux
> > > > > formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en

affichant
> les
> > > > > propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file", lorsque
> > j'essaye
> > > > de
> > > > > remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse

avec
un
> > > > message
> > > > > d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence à

la
> > liste
> > > > > SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".
> > > > >
> > > > > A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)
> > > > >
> > > > > Merci
> > > > >
> > > > > Alain
> > > > >
> > > >
> >
>

Alain DIART
Pas faux ça ! Il me semblait il y a longtemps avoir réussi ce tour de passe
passe, mais ma mémoire doit me jouer des tours :o)

Merci pour les liens.

"Renaud COMTE [MVP]" wrote in message
news:
SPS n'est rien d'autre qu'une application .net classique

La page derivant d'une classe compilé, vous ne pouvez en rejouter qui doit
etre interprété.
>>> c'est un comportement classique et logique d'ASP.Net pas une

restriction
SPS

Il vous faut trouver une solution PUR javascript, en ce qui concerne l'id

Voici 2, 3 exemple
http://www.eggheadcafe.com/articles/20020107.asp

http://www.cfdev.com/code_samples/code.cfm/CodeID/59/JavaScript/Get_Query_String_variables_in_JavaScript

Bref rien de mechant

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version
de SPS dans vos questions
>>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur
la problématique de backup
>>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message de
news:
> "La page contient un script serveur qui n'est pas pris en charge sur ce
> serveur. "
>
> Voilà ce que j'obtient en essayant la redirection en ASPX. En

Javascript,
> c'est idem car je dois récupérer l'ID qui est passé à la page. Je

suppose
> que Sharepoint refuse les scripts ASPX ? ...
>
> Je suppose également qu'il suffit de bouger un flag dans le fichier de
> config pour modifier ce comprtement...
>
> La question du jour : Où taper ? :o)
>
> Merci
>
> Alain
>
> "Renaud COMTE [MVP]" wrote in message
> news:O70%
> > Il y a la reponse "Corporate" et la "pragmatique" :)
> >
> > >>> Ne nous fermons aucune piste
> > Merci Eric, c'est clair que le template, c'est ton DADA
> >
> > Voila
> >
> > Renaud COMTE [MVP]
> > ---------------------------------------------
> > http://www.clubSPS.org
> > http://blog.spsclerics.com/
> > ---------------------------------------------
> > [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
> version
> > de SPS dans vos questions
> > >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment
sur
> > la problématique de backup
> > >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
> recherche
> >
> > Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS
2001]
> > [WSS]
> > "Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le message

de
> > news:
> > > Ok, allons y pour un redirect alors :o)
> > >
> > > Merci pour cette piste.
> > >
> > > "Eric Donneger" wrote in
> message
> > > news:
> > > > Pour poursuivre l'explication de Renaud tout en y mettant un bémol

:
> > > > C'est effectivement dans le fichier SCHEMA.XML de votre liste

qu'il
> est
> > > spécifié quelle page lancer lorsque vous appuyer sur le bouton

"Nouvel
> > > élément" par ex.
> > > >
> > > > Remplacer dans ce fichier l'appel des fichiers standards par

l'appel
> de
> > > votre page n'est pas chose aisée puisque par définition un modèle de
> liste
> > > est indépendant de la structure du site mais que SharePoint doit
> disposer
> > du
> > > chemin absolu de la page pour l'affecter aux boutons. En clair ceci
est
> > fait
> > > par un élément CAML du fichier (l'élément URL), cet élément ne

permet
> pas
> > > d'obtenir l'URL absolue d'autres choses que des pages de bases.
> > > >
> > > > De plus, une telle modification ne serait viable que pour les

listes
> > > créées après la modification du template (pas pour vos listes déjà
> > > présentes).
> > > >
> > > > En clair, la solution de Renaud consistant en un javascript de
> > redirection
> > > n'est certes pas très élégante mais elle a le mérite d'être efficace
et
> > > facile à mettre en oeuvre. D'ailleurs, on pourrait même sans doute
> > modifier
> > > les pages pour faire une redirection côté serveur.
> > > >
> > > > --
> > > > Eric Donneger
> > > > http://www.clubsps.org
> > > >
> > > > "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
> > > >
> > > > > Pas de soucis, moi je preferes le Ski a la plage donc :D
> > > > >
> > > > > Pour subtituer efficacement la page, le plsu simple serais de
> modifier
> > > le
> > > > > template de votre liste SharePoint pour que votre page soit
> > directement
> > > > > repris a la création
> > > > >
> > > > > Sinon, rajouter juste un redirect en javascript sur la
Newform.aspx,
> > > comme
> > > > > cela, vous serais tranquile :)
> > > > >
> > > > > L'erreur viens certainement du modele de base qui referencie
toutes
> > ces
> > > > > pages, il faudrait explorer plus en finesse
> > > > >
> > > > > Voila
> > > > >
> > > > > Renaud COMTE [MVP]
> > > > > ---------------------------------------------
> > > > > http://www.clubSPS.org
> > > > > http://blog.spsclerics.com/
> > > > > ---------------------------------------------
> > > > > [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser
la
> > > version
> > > > > de SPS dans vos questions
> > > > > >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme
> récemment
> > > sur
> > > > > la problématique de backup
> > > > > >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur

de
> > > recherche
> > > > >
> > > > > Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003]
[SPS
> > > 2001]
> > > > > [WSS]
> > > > > "Alain DIART" <alain(nospamthanks)@cnsx.net> a écrit dans le
message
> > de
> > > > > news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > On utilise sur WSS2003 les listes de SP à la manière d'une

base
de
> > > > > données,
> > > > > > j'ai des listes qui font référence à d'autre listes, et bien
> > entendu,
> > > j'ai
> > > > > > également des listes chargées de représenter des relation

n,n...
> > > > > >
> > > > > > Mon client ne souhaite pas pour administrer ses données passer
par
> 3
> > > > > > formulaires différents. J'ai donc créé une web part qui

récupère
> mes
> > > > > données
> > > > > > comme je le souhaite, et pousse les modifications dans

plusieurs
> > > listes à
> > > > > la
> > > > > > fois.
> > > > > >
> > > > > > Tout ceci marche très bien, le design et l'ergonomie de cette
web
> > part
> > > > > > convient (beaucoup) mieux à mon client que les forms de SP.
> > > > > >
> > > > > > Mon problème : maintenant je souhaite substituer ce formulaire
aux
> > > > > > formulaires générés par sharepoint. Dans Front Page, en
affichant
> > les
> > > > > > propriétés de ma liste, sur l'onglet "Supporting file",

lorsque
> > > j'essaye
> > > > > de
> > > > > > remplacer la page NewForm.aspx par MaPage.aspx, il me refuse
avec
> un
> > > > > message
> > > > > > d'erreur : "La page sélectionnée ne contient pas de référence

à
la
> > > liste
> > > > > > SharePoint correcte. Sélectionnez une autre page".
> > > > > >
> > > > > > A l'aide ! (si il reste quelqu'un ici au mois d'août !) :o)
> > > > > >
> > > > > > Merci
> > > > > >
> > > > > > Alain
> > > > > >
> > > > >
> > >
> >
>