[SPS2003] demande d'accés d'une zone du principal (portail)

francois
bonjour,
je vien reposer ma question.
je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon probleme au sujet des demandes
d'acces:

ce que ma repondu Etienne Legendre est ok pour un site suplementaire que
j'ai créer dans la zone Site.

mon probleme se situe au niveau principal, je m'explique:
au niveau de http://serveur la ou il y a par default accueil themes
informations sites, a ce niveau je créer une nouvelle zone, et dans cette
zone j'ai créé un bibliotheque de document, c'est dans cette zone que
j'aimerais activer les demandes d'acces.

j'ai remarque egalement la chose suivante en tapant :
http://serveur/_layouts/1036/vsubwebs.aspx
on tombe sur la hierarchie complete du site principal, la je vois bien ma
zone mais quand je clique sur gerer j'arrive bien sur l'administration de la
zone en question mais je clique sur gere les demandes d'accés il me demande
un nom d'utilisateur et mot de passe, en tapant le nom d'administrateur cela
ne fonctione pas
donc la je ne comprend plus ?????

si quelqu'un a une solution

merci

Renaud COMTE [MVP]
Que d'impatience dites moi donc

Je suis désolé, dans le doute, j'ai du faire 2-3 tests avant de vous
repondre.

Il semble bien qu'il n'y est pas la même notion de demande d'accés entre WSS
et SPS.

Les données de SPS etant fortement influencées par la notion de structure
inéxistante dans WSS, certaines options ont disparues au profit d'autre. La
sécurité par exemple ne peut être restreint au niveau des listes comme sous
WSS.

Souvent je conseille d'organiser plutot les listes de contenu

directement dans des sites WSS plutot que dans le portail qui doit plus
servir de fédérateur que de gestionnaire. WSS etant bien plus "maléable" et
SPS bien plus "structurant"

Voila

Renaud COMTE [MVP]
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
> [...]

demande
> un nom d'utilisateur et mot de passe, en tapant le nom d'administrateur

francois
Bonsoir,
merci pour votre reponse, et excusez moi de mon impatience.

si je comprend bien votre reponse il est plus facile de gerer des sous sites
que des zones dans le site principal, c'est un peu la question que j'ai posé
au sujet du conseil d'utilisation et des strategie d'utilisation de SPS2003.

cela commence a me donner des direction a suivre celon ce que l'on veut
faire avec SPS2003

merci

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
> [...]

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Effectivement, suivant les contraintes et besoins cela impacte fort sur
l'architecture de la solution SharePoint.
Les zones sont aussi une bonne solution avec certaines fonctions de
publications, pour publier des NEWS dans le portail. Renaud rédige un
chapitre qui va commenter ceci dans notre deuxième livre.

Bonne continuation.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.