[SPS2003] demande d'accés d'une zone du principal (portail)

4 réponses
francois
bonjour,
je vien reposer ma question.
je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon probleme au sujet des demandes
d'acces:

ce que ma repondu Etienne Legendre est ok pour un site suplementaire que
j'ai créer dans la zone Site.

mon probleme se situe au niveau principal, je m'explique:
au niveau de http://serveur la ou il y a par default accueil themes
informations sites, a ce niveau je créer une nouvelle zone, et dans cette
zone j'ai créé un bibliotheque de document, c'est dans cette zone que
j'aimerais activer les demandes d'acces.

j'ai remarque egalement la chose suivante en tapant :
http://serveur/_layouts/1036/vsubwebs.aspx
on tombe sur la hierarchie complete du site principal, la je vois bien ma
zone mais quand je clique sur gerer j'arrive bien sur l'administration de la
zone en question mais je clique sur gere les demandes d'accés il me demande
un nom d'utilisateur et mot de passe, en tapant le nom d'administrateur cela
ne fonctione pas
donc la je ne comprend plus ?????

si quelqu'un a une solution

merci

4 réponses

francois
Bonjour,

Personne a une solution a ce probleme
merci

"francois" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je vien reposer ma question.
je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon probleme au sujet des

demandes
d'acces:

ce que ma repondu Etienne Legendre est ok pour un site suplementaire que
j'ai créer dans la zone Site.

mon probleme se situe au niveau principal, je m'explique:
au niveau de http://serveur la ou il y a par default accueil themes
informations sites, a ce niveau je créer une nouvelle zone, et dans cette
zone j'ai créé un bibliotheque de document, c'est dans cette zone que
j'aimerais activer les demandes d'acces.

j'ai remarque egalement la chose suivante en tapant :
http://serveur/_layouts/1036/vsubwebs.aspx
on tombe sur la hierarchie complete du site principal, la je vois bien ma
zone mais quand je clique sur gerer j'arrive bien sur l'administration de

la
zone en question mais je clique sur gere les demandes d'accés il me

demande
un nom d'utilisateur et mot de passe, en tapant le nom d'administrateur

cela
ne fonctione pas
donc la je ne comprend plus ?????

si quelqu'un a une solution

merci

Renaud COMTE [MVP]
Que d'impatience dites moi donc

Je suis désolé, dans le doute, j'ai du faire 2-3 tests avant de vous
repondre.

Il semble bien qu'il n'y est pas la même notion de demande d'accés entre WSS
et SPS.

Les données de SPS etant fortement influencées par la notion de structure
inéxistante dans WSS, certaines options ont disparues au profit d'autre. La
sécurité par exemple ne peut être restreint au niveau des listes comme sous
WSS.

Souvent je conseille d'organiser plutot les listes de contenu

directement dans des sites WSS plutot que dans le portail qui doit plus
servir de fédérateur que de gestionnaire. WSS etant bien plus "maléable" et
SPS bien plus "structurant"

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------
"francois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Personne a une solution a ce probleme
merci

"francois" a écrit dans le message de
news:
> bonjour,
> je vien reposer ma question.
> je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon probleme au sujet des
demandes
> d'acces:
>
> ce que ma repondu Etienne Legendre est ok pour un site suplementaire que
> j'ai créer dans la zone Site.
>
> mon probleme se situe au niveau principal, je m'explique:
> au niveau de http://serveur la ou il y a par default accueil themes
> informations sites, a ce niveau je créer une nouvelle zone, et dans cett

e
> zone j'ai créé un bibliotheque de document, c'est dans cette zone que
> j'aimerais activer les demandes d'acces.
>
> j'ai remarque egalement la chose suivante en tapant :
> http://serveur/_layouts/1036/vsubwebs.aspx
> on tombe sur la hierarchie complete du site principal, la je vois bien

ma
> zone mais quand je clique sur gerer j'arrive bien sur l'administration

de
la
> zone en question mais je clique sur gere les demandes d'accés il me
demande
> un nom d'utilisateur et mot de passe, en tapant le nom d'administrateur
cela
> ne fonctione pas
> donc la je ne comprend plus ?????
>
> si quelqu'un a une solution
>
> merci
>

francois
Bonsoir,
merci pour votre reponse, et excusez moi de mon impatience.

si je comprend bien votre reponse il est plus facile de gerer des sous sites
que des zones dans le site principal, c'est un peu la question que j'ai posé
au sujet du conseil d'utilisation et des strategie d'utilisation de SPS2003.

cela commence a me donner des direction a suivre celon ce que l'on veut
faire avec SPS2003

merci

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Que d'impatience dites moi donc

Je suis désolé, dans le doute, j'ai du faire 2-3 tests avant de vous
repondre.

Il semble bien qu'il n'y est pas la même notion de demande d'accés entre

WSS
et SPS.

Les données de SPS etant fortement influencées par la notion de structure
inéxistante dans WSS, certaines options ont disparues au profit d'autre.

La
sécurité par exemple ne peut être restreint au niveau des listes comme

sous
WSS.

>>> Souvent je conseille d'organiser plutot les listes de contenu
directement dans des sites WSS plutot que dans le portail qui doit plus
servir de fédérateur que de gestionnaire. WSS etant bien plus "maléable"

et
SPS bien plus "structurant"

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version
de SPS dans vos questions
>>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur
la problématique de backup
>>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------
"francois" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Personne a une solution a ce probleme
> merci
>
> "francois" a écrit dans le message de
> news:
> > bonjour,
> > je vien reposer ma question.
> > je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon probleme au sujet des
> demandes
> > d'acces:
> >
> > ce que ma repondu Etienne Legendre est ok pour un site suplementaire

que
> > j'ai créer dans la zone Site.
> >
> > mon probleme se situe au niveau principal, je m'explique:
> > au niveau de http://serveur la ou il y a par default accueil themes
> > informations sites, a ce niveau je créer une nouvelle zone, et dans

cett
e
> > zone j'ai créé un bibliotheque de document, c'est dans cette zone que
> > j'aimerais activer les demandes d'acces.
> >
> > j'ai remarque egalement la chose suivante en tapant :
> > http://serveur/_layouts/1036/vsubwebs.aspx
> > on tombe sur la hierarchie complete du site principal, la je vois bien
ma
> > zone mais quand je clique sur gerer j'arrive bien sur l'administration
de
> la
> > zone en question mais je clique sur gere les demandes d'accés il me
> demande
> > un nom d'utilisateur et mot de passe, en tapant le nom

d'administrateur
> cela
> > ne fonctione pas
> > donc la je ne comprend plus ?????
> >
> > si quelqu'un a une solution
> >
> > merci
> >
>

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Effectivement, suivant les contraintes et besoins cela impacte fort sur
l'architecture de la solution SharePoint.
Les zones sont aussi une bonne solution avec certaines fonctions de
publications, pour publier des NEWS dans le portail. Renaud rédige un
chapitre qui va commenter ceci dans notre deuxième livre.

Bonne continuation.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.
=============================
"francois" a écrit dans le message de
news:uz1aB$
Bonsoir,
merci pour votre reponse, et excusez moi de mon impatience.

si je comprend bien votre reponse il est plus facile de gerer des sous

sites
que des zones dans le site principal, c'est un peu la question que j'ai

posé
au sujet du conseil d'utilisation et des strategie d'utilisation de

SPS2003.

cela commence a me donner des direction a suivre celon ce que l'on veut
faire avec SPS2003

merci

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
> Que d'impatience dites moi donc
>
> Je suis désolé, dans le doute, j'ai du faire 2-3 tests avant de vous
> repondre.
>
> Il semble bien qu'il n'y est pas la même notion de demande d'accés entre
WSS
> et SPS.
>
> Les données de SPS etant fortement influencées par la notion de

structure
> inéxistante dans WSS, certaines options ont disparues au profit d'autre.
La
> sécurité par exemple ne peut être restreint au niveau des listes comme
sous
> WSS.
>
> >>> Souvent je conseille d'organiser plutot les listes de contenu
> directement dans des sites WSS plutot que dans le portail qui doit plus
> servir de fédérateur que de gestionnaire. WSS etant bien plus "maléable"
et
> SPS bien plus "structurant"
>
> Voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------------------
> [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
version
> de SPS dans vos questions
> >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment

sur
> la problématique de backup
> >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
recherche
>
> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

2001]
> [WSS]
> Merci d'avance
> http://www.clubSPS.org
> http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
> ---------------------------------------------
> "francois" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Personne a une solution a ce probleme
> > merci
> >
> > "francois" a écrit dans le message de
> > news:
> > > bonjour,
> > > je vien reposer ma question.
> > > je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon probleme au sujet des
> > demandes
> > > d'acces:
> > >
> > > ce que ma repondu Etienne Legendre est ok pour un site suplementaire
que
> > > j'ai créer dans la zone Site.
> > >
> > > mon probleme se situe au niveau principal, je m'explique:
> > > au niveau de http://serveur la ou il y a par default accueil themes
> > > informations sites, a ce niveau je créer une nouvelle zone, et dans

cett
> e
> > > zone j'ai créé un bibliotheque de document, c'est dans cette zone

que
> > > j'aimerais activer les demandes d'acces.
> > >
> > > j'ai remarque egalement la chose suivante en tapant :
> > > http://serveur/_layouts/1036/vsubwebs.aspx
> > > on tombe sur la hierarchie complete du site principal, la je vois

bien
> ma
> > > zone mais quand je clique sur gerer j'arrive bien sur

l'administration
> de
> > la
> > > zone en question mais je clique sur gere les demandes d'accés il me
> > demande
> > > un nom d'utilisateur et mot de passe, en tapant le nom
d'administrateur
> > cela
> > > ne fonctione pas
> > > donc la je ne comprend plus ?????
> > >
> > > si quelqu'un a une solution
> > >
> > > merci
> > >
> >
>