[SPS2003] deployememt sur DFS ?

Alex
Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester SharePoint Portal
Server 2003 tout en epluchant les $) tonnes de docs
fournits par MS :p

Etant sur @ sites (US & EU),j'ai dans l'idee de
"regionnaliser les donnees" c'est-a-dire de les placer sur
les site geographiques afin aue chaques utilisateurs
puissent recuperer les donnees importantes sur un serveur
local, via le site.
Y a t' il une autre solution qu'installer un DFS avec le
service FRS (ca reste une idee, je ne sais pas si c
possible ...)?

Merci d'avance

Alex

Renaud COMTE [MVP]
Pouyvez vous préciser votre question car j'ai du mal a cerner votre besoin..

Vous chercher a remplacer un DFS par SPS ? ou sinon

Renaud COMTE [MVP
http://www.clubSPS.or
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.ne

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version de SPS dans vos question
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur la problématique de backu
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherch

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001] [WSS]
Merci d'avanc
ARf :)

en fait le but est de deployer un portail intranet pour
tous ce qui est echange de donnees (marketing, finances,
etc...)
l'idee, est de mettre 2 serveurs avec les donnes qui se
repliquent, ainsi les utilisateurs, par ex en allemagne,
pourront acceder aux donnes plus rapidement vue que les
donnes seront sur un serveur local.

Au niveau deployment de sharepoint portal serveur 2003,
comment a se passe ? besoins de 2 sharepoint ? une idee
etait de monter un DFS et d'installer Sharepoint par
dessus, mais est-ce que c possible ? comment ca va se
passer niveau replication des donnees? y a t' il un autre
solution ?

c plus clair ?? :)

Pouyvez vous préciser votre question car j'ai du mal a

cerner votre besoin...

Vous chercher a remplacer un DFS par SPS ? ou sinon?

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien

préciser la version de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses

comme récemment sur la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le

moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS

2003] [SPS 2001] [WSS]
Merci d'avance

.

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

J'ai eu déjà l'occasion d'indexer un contenu DFS repliqué sur 2 sites
distants avec SPS2003.
Les users après un query sont bien redirigés vers leur lien local. Magique.
C'était à l'occasion de prototypes et je ne sais pas aujourd'hui si les
clients l'ont reèllement mis en oeuvre.

Voilà

EtienneL

a écrit dans le message de
[...]

Alex
HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)

et y a moyen de savoir comment ca se passe niveau
deploiement ? comment ca se passe avec SharePoint Portal
serveur 2003 ? Quelles etapes ?

merci d'avance

a écrit dans le

[...]

Etienne Legendre [MVP]
En fait DFS est vu comme un lien LAN.
Donc pas vraiment de différence avec l'indexation l'un lien LAN avec
SPS2003.
Par contre, bien sur, il faut que DFS soit configuré et opérationnel avant
de lui "coller" l'indexation SPS dessus.

EtienneL

a écrit dans le

[...]

Alex
hum... lien d'indexation ... j' ai rater un episode oO
bon dois surement y avoir ca dans l'help :)

en tout cas merci bcp j'v essayer de voir pour ca
je refais signe en cas de souci :o)

merci et a plus ;)

a écrit dans le

[...]

Etienne Legendre [MVP]
Oui SPS2003 n'indexe que ce qu'on lui dit d'indexer, sauf pour le portail,
mais ce n'est pas notre sujet.

Il faut donc donc utiliser
Paramètres du site puis Configurer la recherche et l'indexation

puis Ajouter une source de contenu et choisissez Partage de fichiers, donnez
lui un lieu de partage de type serveurracineDFS

J'espère qu'on parle de la meme chose

Je vous laisse méditer tout cela ce WE

a écrit dans le

[...]

Alex
Bah en fait c surtout pour partager des documents via le
portail ...

sinon je me pose la question sur la topologie a adopter
dans l'utilisation de 2 serveurs (plusieur portails pour
chaque lieux)...

[...]

le message de

a écrit dans le

[...]

pour ce qui est de la topologie de
sharepoint, ce aue je n'arrive pas a savoir c'est si il est
possible d'avoir un seul sharepoint pour plusieur serveur
physiques et plusieurs intranet differents (par serveurs)...

[...]

le message de

a écrit dans le

[...]

Renaud COMTE [MVP]
Les 2 sont possible

A vrai dire , SPS gere plus la notion de ferme et de rol
une machine est une ferme d'une machine avec tous les role

Dés lors, tout s'administre via un seul ecran d'admin ou vous pouvez créez autant de SIte portail que vous le desirez, SPS fera la repartition sur les multimachine

Jeter un oeil sur le blog de Serge van den Oever, il a regroupé tous les liens qui devrait vous aiguille
http://weblogs.asp.net/soever/archive/2004/01/28/63607.asp
(attention y'a du volume mais le sujet est complexe car trés large

Bonne lectur

1 2