[SPS2003] Restore STSAdm : Aucune base de données de contenu n'est disponible ...

Christophe
Bonjour à tous,

J'ai le message suivant lorsque je fais une restauration avec STSAdm dans
SPS2003.

"Aucune base de données de contenu n'est disponible pour la restauration de
cette collection de sites.
Créez une nouvelle base de données de contenu, puis relancez l'opération de
restauration.
Pour créer une base de données de contenu, dans la page Liste des serveurs
virtuels du serveur virtuel,
cliquez sur Gérer les bases de données de contenu.
Dans la page Gérer les bases de données de contenu, cliquez sur Ajouter une
base de données de contenu."

Je m'explique.
Je crée un site WSS qui me sert de modèle : http://monwss
puis, une fois mon site fini, je fait une sauvegarde du site comme suit :
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server
extensions\60\BIN\stsadm.exe" -o backup -url http://monwss -filename
D:\BackUp\Modele\monwss.dat -overwrite
Jusque là no problemo.

Puis je vais dans mon portail, connecté en admin.
Dans la zone "Sites", je crée un site http://www.monserveur/sites/monwss
Je rempli les champs qui vont bien et m'arrête sur la création juste avant
de définir un modèle.
Et c'est là que tout se complique.
Je fais une restauration de mon WSS avec la ligne de code suivante :
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server
extensions\60\BIN\stsadm.exe" -o restore -url
http://www.monserveur/sites/monwss -filename
D:\BackUp\Modele\monwss.dat -overwrite
Et bien sur, rien ne va plus.
Pourtant, 10 minutes avant j'ai fait la même opération avec un autre site,
sans problème.
C'est d'ailleurs ce que je fait pour tous mes sites en phase de test sur le
portail.

J'ai donc suivi les consignes du message. Je ne vois rien d'anormal. En
vérifiant dans l'admin, mon site virtuel est bien relié à sa base de
contenu.
Pour preuve, si je crée un site de bout en bout, tout fonctionne.
Chose étrange, si je ne vois pas mon site (SPS) à l'aide de "Granular BackUp
Manager" (merci Renaud !) pourtant les lien dans la zone
où il est rattaché est bien créé.
Si je clique sur ce lien j'obtient le message suivant :

"Le site Web mentionné ici ne figure pas dans la base de données de
configuration."

Pour info, j'ai un monoserveur (Win2003 et SPS2003 e SQL 2000 avec tous les
SP qui vont bien)

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Christophe G.
http://www.fnclcc.fr

Renaud COMTE [MVP]
Bonjour Christophe !!!

Bien etrange

il semble que tu sois bloquer....
si tu tente la restauration d'un autre modéle ca ne marche pas non plus

ou c'est juste specifique a ce site la ?

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Christophe Guyonnet
Bonjour Renaud

J'ai bien entendu essayé d'autres modèles mais rien à faire.
J'ai beau créer d'autres sites et c'est toujours la même chose.

Ce que je trouve également étrange, c'est le fait que le lien vers le
site est créé dans la zone qui est rattachée à celui-ci.

Bien évidement, je pense qu'il n'est pas possible de créer un site, en
lui appliquant un modèle "SPS" puis de faire un restore sur celui-ci
d'un autre modèle maison.

@+

Christophe