[SPS2003] syntaxe d'utilisation du moteur de recherche

olivier
Ma question va peut-être semblé basique mais je n'ai pas trouvé la réponse
dans la doc SPS.

Quel est exactement le role du caractere - (le trait) dans le moteur de
recherche de SPS (dans la recherche simple).

Je m'explique, nous utilisons dans nos references interne une codification
de type XXX-XXX-100-100 par exemple ABC-DEF-111-222.

Lorsque je fait une recherche (simple) sur ABC-DEF-111-222, SPS me retourne
toutes les documents contenant ABC ou DEF ou 111 ou 222, si je veux ma
reference exacte il faut que je tape ma ref entre cote => "ABC-DEF-111-222"
ne me retourne bien que les doc contenants cette ref.

J'ai l'impression que le "-" fonctionne comme un "ou", y -a-t-il un
parametrage qui pourrait modifier cette façon de fonctionner, que le "-"
soit considéré comme un caractere normal ?

Par contre dans la recherche avancée si je ne charche que sur ma propriété
ABC-DEF-111-222 la recherche ne me retourne que le bon document.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Olivier

Renaud COMTE [MVP]
A vrai dire, c'est plus une question de requete
regardez dans le source de la page de résultats, vous trouverez la jolie

requete pseudo SQL de la recherche

En mode simple vous effectuz une recherche en langage naturel : Freetext
Vous dédié au moteur et A SA logique de trouver la meilleur occurence

: souvent les caractéres ascii de ponctuation et autre sont ignorés

En Mode avancé, c'est une mixte Freetext et Contains qui cherche au plus
prés de l'occurence : Voila

Pour le modifier vous devez reparamétrez les requetes de recherche, ce qui
se fqit assez simplement mais demade un peu de connaisance

Jeter un oeil sur le MSDN sharepoint, il y a une serie d'article qui devrait
vous guider
Perso, je referrais une WP de recherche dédié à la recherceh rapide dde

vos documents et qui ne travaillerais que sur les titre de vos doc : un quick
Doc search :)

Ce serait bien pratique
PS : c'est tout simple et ca ne demande même pas de Visual Studio : juste
un peu de SQL freetext
Prenez pour exemple le People Finder
http://blogs.msdn.com/bowerm/archive/2004/11/17/258875.aspx

;)

(je sais je tue le metier pardon les super consultants IT)

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Eric Donneger
Bonjour,

Le fait que la recherche de base et la recherche avancée ne se comportent
pas de la même façon dans votre example est tout à fait normal.

Je m'explique :
La recherche de base est une recherche plein texte qui triate les mots
bruits, les wildcards, etc. et visiblement considère effectivement le - comme
un symbole parasite en le traitant comme s'il s'agissait d'un espace.
En revanche la recherche avancée sur propriété se contente "bêtement" de
tester par rapport à la chaine de test que vous saisissez, comme vous le
feriez en Transact-SQL si vous interrogiez une base de données (avec des = ou
des like).

Pour ce qui est de paramétrer SPS afin qu'il ne considère pas les - comme
des caractères parasites, je ne sais pas si c'est possible mais si ça l'est,
ça pose des limites : par exemple, si vous recherchez "après-midi" et qu'il
prend bien en compte le -, ça veut dire qu'un document contenant "après midi"
ne serait pas renvoyé : dommage !!!
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric

"olivier" a écrit :

[...]

EROL MVP SPS
Bonjour Olivier,

Voici qq infos :

Nom de l'index de contenu:
La longueur du nom de l'index de contenu doit être inférieure à 50
caractères.
Le nom de l'index de contenu ne peut pas contenir les caractères suivants :
+ ~ # ' % * ( ) = [ ] { } | " < > . ? / @ & ; ou le symbole de l'euro ou
un espace.

Mais, ce signe - a posé PB.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/SQLFeaturesUnavailableSPSSearch_SV01150742.asp