SPV M650: supprimer tous les contacts

5 réponses
Y V E L
Bonjour,

Comment supprimer d'un seul clic tous les contacts de mon mobile svp?
(problèmes de synchro)

Merci infiniment.

--
Cordialement

YVEL

5 réponses

Y V E L
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Mon, 10 Sep 2007 11:49:52 +0200, "Y V E L"
<yvel001[a].free.fr> wrote:

Comment supprimer d'un seul clic tous les contacts de mon mobile svp?
(problèmes de synchro)

Personnellement, j'utilise SK Tools pour ce faire. C'est un logicel
comercial qui permet d'effectuer toute sorte de maintenance.

En standard, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible simplement et
directement sur le Pocket PC.

Attention si le partenariat est encore actif. En effaçant tous les
contacts du Pocket PC, on provoque aussi l'effacement des contacts
dans Outlook à la synchronisation suivante.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Savez vous si les contacts forment un seul fichier, lequel et où il se
trouve (arborescence) ?
Avec mes remerciements.

--
Cordialement

YVEL

Y V E L
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Mon, 10 Sep 2007 16:43:05 +0200, "Y V E L"
<yvel001[a].free.fr> wrote:

Savez vous si les contacts forment un seul fichier, lequel et où il se
trouve (arborescence) ?
Avec mes remerciements.

Depuis Windows Mobile 5, les données se trouvent dans un fichier
pim.vol qui se trouve à la racine. Il contient toutes les données PIM
(Personal Information Manager) c'est-à-dire les contacts, les
rendez-vous, les tâches, etc.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Je suis effaré par la logique qui sous tend ActiveSync de Microsoft.
Et combien ont perdu tout leurs contacts notamment dans le cas de
synchronisation sur 2 PC de bureau ?

Une option volontairement positionnée sur l'appareil "en cas de conflit
conserver sur appareil" n'a eu aucun effet parce que la même option sur le
PC est par défaut " en cas de conflit remplacer l'élément sur l'appareil. Et
c'est celui là qui a pris le dessus par rapport à l'option retenue sur le
PDA.

C'est tout simplement inadmissible. Pas même un message d'alerte sur cette
incohérence avant de confirmer.
C'est trop compliquer de proposer une option "tout remplacer" de ou vers ?

J'arrête là les mots qui me viennent à l'esprit ne sont pas Netiquement
correct.

J'ai la nostalgie de mon (pas si vieux) Treo600 !!!
C'était déjà le cas à l'époque du DOS, et aujourd'hui avec Windows : pas
forcément le meilleur qui gagne ...

En tout état de cause merci pour votre aide qui m'apparaît encore plus
précieuse.

--
Cordialement

YVEL

Y V E L
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Tue, 11 Sep 2007 09:39:49 +0200, "Y V E L"
<yvel001[a].free.fr> wrote:

Une option volontairement positionnée sur l'appareil "en cas de conflit
conserver sur appareil" n'a eu aucun effet parce que la même option sur le
PC est par défaut " en cas de conflit remplacer l'élément sur l'appareil.
Et
c'est celui là qui a pris le dessus par rapport à l'option retenue sur le
PDA.

Attention de ne pas confondre conflit d'une part avec volonté de
maîtriser qui va commander la copie. La confusion est habituelle et
c'est pour cela que j'en ai parlé dans mon premier message.

Un conflit c'est quand un enregistrement a été modifié sur les deux
appareils : ActiveSync ne sait pas lequel il doit garder vu qu'il ne
connaît pas la date et l'heure de la modif.

En revanche, quand on efface les données du PDA, il n'y a pas conflit
à proprement parler : le fait le plus récent est la destruction donc
ActiveSync efface aussi tout sur le PC.

Quand on lit trop vite, on se fait facilement avoir : on a tendance à
penser que celui qui domine en cas de conflit est aussi celui qui va
dominer en cas d'effacement (accidentel ou provoqué). Rien de moins
faux.

C'est tout simplement inadmissible. Pas même un message d'alerte sur cette
incohérence avant de confirmer.
C'est trop compliquer de proposer une option "tout remplacer" de ou vers ?

Pour cela, il suffit de créer un nouveau partenariat.

J'arrête là les mots qui me viennent à l'esprit ne sont pas Netiquement
correct.

A mon sens, il n'y a pas de problème, mais il convient de bien
comprendre la logique d'ActiveSync qui n'est pas toujours celle qui
vient en premier à l'esprit après une lecture rapide des options.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Je m'incline,
pour cet éclairage
mais surtout pour votre compréhention de l'autre.
Mais surement pas devant Microsoft :
- qui, en outre, retire la fonction de backup de son activesync
- qui en oubli de proposer copier/coller dans la composition d'un SMS (la
puissance d'un pocket permet d'écrire facilement 160 c avec possibilité de
récuperer des données des notes, du carnet, de l'agenda ...)
Débutant sur widows mobile 5 je crains de ne pas être au bout de mes
surprises.

A propos avec vous un avis sur le service pack sp1 pour pocket pc?
Est-il destiné à WM v5 pour le spv m650?
Merci pour votre aide.

Cordialement.
YVEL

Y V E L
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Je ne vois pas de qui il s'agit.
La dernière fois que j'ai entendu parler de SP1 c'était il y a bien
des années, et surtout pas postérieur á la sortie de WM5. A moins que
ce ne soit quelque chose de spécifique à l'opérateur ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11361-pocket-pc-service-pack-1.html

qui date en effet de 2001 ...
Promis j'y regarderai à deux fois avant de l'ouvrir.

Avez vous un avis sur mon post di 7-09 (3 posts plus bas)?
Pour des raisons professionnelles je dois syncroniser avec un calendar SUN
mais j'ai toujours cette anomalie.
Avez vous un avis sur la question ou une piste?

Merci

--

Cordialement.

YVEL

Y V E L
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 15 Sep 2007 22:51:03 +0200, "Y V E L" <yvel001 AT
free.fr> wrote:

Hélas non. J'ai compris qu'il y avait un problème d'installation, mais
je ne connais absolument pas le produit Sun en question, et je n'ai
pas la moindre idée de ce qu'il installe, ou plutôt essaye d'installer
en l'occurence, sur le PDA.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Merci infiniment pour votre écoute
Je reviendrai :-)

(Pour garder la forme:
Décidément le copier coller dans les appli de messagerie - sms, email, ... -
me manquent beaucoup ... j'espère que cela sera corrigé dans wm6?)

--

Cordialement.

YVEL