SQL server : comment créer un utilisateur

4 réponses
Alain Migeon
Bonjour

Comment faire pour créer en C++ un utilisateur dans une base de données
SQL?

Y-a-t-il une API spécifique ou peut-on utiliser la librairie ODBC+
J'ai lu que le fichier sqldb.h n'est plus maintenu, et n'est d'ailleur pas
présent dans VS 2005.

Alain

--
________________________________________
Alain Migeon
Please reverse alain and migeon for replying.

4 réponses

Christian ASTOR
On 15 juin, 16:34, "Alain Migeon" wrote:
Comment faire pour créer en C++ un utilisateur dans une base de donné es
SQL?

Y-a-t-il une API spécifique ou peut-on utiliser la librairie ODBC+
J'ai lu que le fichier sqldb.h n'est plus maintenu, et n'est d'ailleur pa s
présent dans VS 2005.

Avec ADO par exemple, comme la KB220152 (sp_addlogin, sp_adduser pour
ajouter un user, si l'on a les droits..)
domi
Alain Migeon wrote:
Bonjour

Comment faire pour créer en C++ un utilisateur dans une base de données
SQL?

Y-a-t-il une API spécifique ou peut-on utiliser la librairie ODBC+
J'ai lu que le fichier sqldb.h n'est plus maintenu, et n'est d'ailleur
pas présent dans VS 2005.

Alain

Oui, ODBC, ADO, Oledb,... il y a plein de methodes detaillees dans la MSDN.
Alain Migeon
On Mon, 15 Jun 2009 21:28:43 +0200, domi wrote:

Alain Migeon wrote:
Bonjour
Comment faire pour créer en C++ un utilisateur dans une base de
données SQL?
Y-a-t-il une API spécifique ou peut-on utiliser la librairie ODBC+
J'ai lu que le fichier sqldb.h n'est plus maintenu, et n'est d'ailleur
pas présent dans VS 2005.
Alain

Oui, ODBC, ADO, Oledb,... il y a plein de methodes detaillees dans la
MSDN.

Merci pour vos réponses.

Si j'utilise ODBC que je connais relativement bien, j'ai besoin de créer
une entrée dans l'adminstrateur ODBC.
J'ai vu que j'ai le choix entre master, model, msdb. Lequel dois-je
utiliser?

--
________________________________________
Alain Migeon
Please reverse alain and migeon for replying.
Christian ASTOR
On 16 juin, 13:24, "Alain Migeon" wrote:

Si j'utilise ODBC que je connais relativement bien, j'ai besoin de crée r
une entrée dans l'adminstrateur ODBC.
J'ai vu que j'ai le choix entre master, model, msdb. Lequel dois-je
utiliser?

sp_addlogin et Cie sont dans master..