SQL2000SP4 service plante

5 réponses
Robby
Bonjour,

Sur un W2003 avec SQLSever 2000 SP4, depuis un certain temps, les
utilisateurs qui travaillent sur Sage ont un msg : "fournisseur TCP: une
connexion existante a du être fermée par l'hôte distant. echec a la liaison
de communication. Erreur SQL."
En fait elle se connecte avec un client TSE donc via un server TSE qui a
l'aplication Sage, puis router vers le serveur SQL.
Elle s'utilise le client TSE en ouvrant automatiquement la session sur le
serveur TSE qui ouvre l'application SAGE, le probleme arrive quand elle se
deconnecte d'une DB puis elle se reconnecte dessus, a partir de ce moment
chaque utilisateurs qui veut ouvrir
une nouvelle DB, plante avec le msg .
Ma seule solution est de redemarrer le serveur, car si j'essaye uniqument le
service MSSQLServer, il ne redemarre pas correctement;
Si les utilisateurs se connectent directement sur le serveur TSE via le
client TSE et qu'ils ouvrent manuellement Sage, le probleme ne se passent
pas.
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance,
Robby.

5 réponses

Robby
Petite question concernant la configuration de utilitaire Reseau Client et
Serveur dans SQL.
Faut-il absolument un Alias sur le client ?
Faut-il mettre nomduserverpipesql sur le client dans Canal nommé ?
et l'ordre des protocoles est-ce important ? car j'ai coté Sever Tcp/ip puis
Canal nommé, et l'inverse pour le Client ??
D'avance merci,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Sur un W2003 avec SQLSever 2000 SP4, depuis un certain temps, les
utilisateurs qui travaillent sur Sage ont un msg : "fournisseur TCP: une
connexion existante a du être fermée par l'hôte distant. echec a la
liaison de communication. Erreur SQL."
En fait elle se connecte avec un client TSE donc via un server TSE qui a
l'aplication Sage, puis router vers le serveur SQL.
Elle s'utilise le client TSE en ouvrant automatiquement la session sur le
serveur TSE qui ouvre l'application SAGE, le probleme arrive quand elle se
deconnecte d'une DB puis elle se reconnecte dessus, a partir de ce moment
chaque utilisateurs qui veut ouvrir
une nouvelle DB, plante avec le msg .
Ma seule solution est de redemarrer le serveur, car si j'essaye uniqument
le service MSSQLServer, il ne redemarre pas correctement;
Si les utilisateurs se connectent directement sur le serveur TSE via le
client TSE et qu'ils ouvrent manuellement Sage, le probleme ne se passent
pas.
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance,
Robby.

Robby
Je viens d'avoir denouveau un plantage, mais j'ai ouvert Appli Sage qui est
aussi sur le meme serveur
SQL, et la bizarre ca ne plante pas , alors que mes utilisateurs ou à partir
du serveur TSE, ca plante.
???

"Robby" a écrit dans le message de news:
%
Petite question concernant la configuration de utilitaire Reseau Client et
Serveur dans SQL.
Faut-il absolument un Alias sur le client ?
Faut-il mettre nomduserverpipesql sur le client dans Canal nommé ?
et l'ordre des protocoles est-ce important ? car j'ai coté Sever Tcp/ip
puis Canal nommé, et l'inverse pour le Client ??
D'avance merci,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Sur un W2003 avec SQLSever 2000 SP4, depuis un certain temps, les
utilisateurs qui travaillent sur Sage ont un msg : "fournisseur TCP: une
connexion existante a du être fermée par l'hôte distant. echec a la
liaison de communication. Erreur SQL."
En fait elle se connecte avec un client TSE donc via un server TSE qui a
l'aplication Sage, puis router vers le serveur SQL.
Elle s'utilise le client TSE en ouvrant automatiquement la session sur le
serveur TSE qui ouvre l'application SAGE, le probleme arrive quand elle
se deconnecte d'une DB puis elle se reconnecte dessus, a partir de ce
moment chaque utilisateurs qui veut ouvrir
une nouvelle DB, plante avec le msg .
Ma seule solution est de redemarrer le serveur, car si j'essaye uniqument
le service MSSQLServer, il ne redemarre pas correctement;
Si les utilisateurs se connectent directement sur le serveur TSE via le
client TSE et qu'ils ouvrent manuellement Sage, le probleme ne se passent
pas.
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance,
Robby.

EmanuelL
Bonjour Robby,

As-tu regardé du coté de Firewall?

Essaies aussi de rédemarrer tous les services de SQL Server et de Sage
s'il en existe pour Sage.

Contrôles éventuellement les spaces disques:

Bonnes chances et bon courage.
;-)

Robby avait écrit le 19.11.2009 :
Je viens d'avoir denouveau un plantage, mais j'ai ouvert Appli Sage qui est
aussi sur le meme serveur
SQL, et la bizarre ca ne plante pas , alors que mes utilisateurs ou à partir
du serveur TSE, ca plante.
???

"Robby" a écrit dans le message de news:
%
Petite question concernant la configuration de utilitaire Reseau Client et
Serveur dans SQL.
Faut-il absolument un Alias sur le client ?
Faut-il mettre nomduserverpipesql sur le client dans Canal nommé ?
et l'ordre des protocoles est-ce important ? car j'ai coté Sever Tcp/ip
puis Canal nommé, et l'inverse pour le Client ??
D'avance merci,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Sur un W2003 avec SQLSever 2000 SP4, depuis un certain temps, les
utilisateurs qui travaillent sur Sage ont un msg : "fournisseur TCP: une
connexion existante a du être fermée par l'hôte distant. echec a la
liaison de communication. Erreur SQL."
En fait elle se connecte avec un client TSE donc via un server TSE qui a
l'aplication Sage, puis router vers le serveur SQL.
Elle s'utilise le client TSE en ouvrant automatiquement la session sur le
serveur TSE qui ouvre l'application SAGE, le probleme arrive quand elle se
deconnecte d'une DB puis elle se reconnecte dessus, a partir de ce moment
chaque utilisateurs qui veut ouvrir
une nouvelle DB, plante avec le msg .
Ma seule solution est de redemarrer le serveur, car si j'essaye uniqument
le service MSSQLServer, il ne redemarre pas correctement;
Si les utilisateurs se connectent directement sur le serveur TSE via le
client TSE et qu'ils ouvrent manuellement Sage, le probleme ne se passent
pas.
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance,
Robby.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Robby
En fait quand ca plante, c'est la communication entre mon serveur A TSE et
serveur B SQl, car quand je teste
à partir de Sage qui se trouve en Local sur le serveur B SQL, ca fonctionne
alors que les postes distants via TSE
ne peuvent plus y acceder.
une idée ?

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robby,

As-tu regardé du coté de Firewall?

Essaies aussi de rédemarrer tous les services de SQL Server et de Sage
s'il en existe pour Sage.

Contrôles éventuellement les spaces disques:

Bonnes chances et bon courage.
;-)

Robby avait écrit le 19.11.2009 :
Je viens d'avoir denouveau un plantage, mais j'ai ouvert Appli Sage qui
est aussi sur le meme serveur
SQL, et la bizarre ca ne plante pas , alors que mes utilisateurs ou à
partir du serveur TSE, ca plante.
???

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Petite question concernant la configuration de utilitaire Reseau Client
et Serveur dans SQL.
Faut-il absolument un Alias sur le client ?
Faut-il mettre nomduserverpipesql sur le client dans Canal nommé ?
et l'ordre des protocoles est-ce important ? car j'ai coté Sever Tcp/ip
puis Canal nommé, et l'inverse pour le Client ??
D'avance merci,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Sur un W2003 avec SQLSever 2000 SP4, depuis un certain temps, les
utilisateurs qui travaillent sur Sage ont un msg : "fournisseur TCP:
une connexion existante a du être fermée par l'hôte distant. echec a la
liaison de communication. Erreur SQL."
En fait elle se connecte avec un client TSE donc via un server TSE qui
a l'aplication Sage, puis router vers le serveur SQL.
Elle s'utilise le client TSE en ouvrant automatiquement la session sur
le serveur TSE qui ouvre l'application SAGE, le probleme arrive quand
elle se deconnecte d'une DB puis elle se reconnecte dessus, a partir de
ce moment chaque utilisateurs qui veut ouvrir
une nouvelle DB, plante avec le msg .
Ma seule solution est de redemarrer le serveur, car si j'essaye
uniqument le service MSSQLServer, il ne redemarre pas correctement;
Si les utilisateurs se connectent directement sur le serveur TSE via le
client TSE et qu'ils ouvrent manuellement Sage, le probleme ne se
passent pas.
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance,
Robby.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Robby
A chaque fois je suis obligé de redemarrer tout le serveur, impossible de
redemarrer
le service MSSQLServrer, car il plante.
Faiut-il reinstaller SQl ?
Merci d'avance,
Robby06

"Robby" a écrit dans le message de news:
uD$
En fait quand ca plante, c'est la communication entre mon serveur A TSE et
serveur B SQl, car quand je teste
à partir de Sage qui se trouve en Local sur le serveur B SQL, ca
fonctionne alors que les postes distants via TSE
ne peuvent plus y acceder.
une idée ?

"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Robby,

As-tu regardé du coté de Firewall?

Essaies aussi de rédemarrer tous les services de SQL Server et de Sage
s'il en existe pour Sage.

Contrôles éventuellement les spaces disques:

Bonnes chances et bon courage.
;-)

Robby avait écrit le 19.11.2009 :
Je viens d'avoir denouveau un plantage, mais j'ai ouvert Appli Sage qui
est aussi sur le meme serveur
SQL, et la bizarre ca ne plante pas , alors que mes utilisateurs ou à
partir du serveur TSE, ca plante.
???

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Petite question concernant la configuration de utilitaire Reseau Client
et Serveur dans SQL.
Faut-il absolument un Alias sur le client ?
Faut-il mettre nomduserverpipesql sur le client dans Canal nommé ?
et l'ordre des protocoles est-ce important ? car j'ai coté Sever Tcp/ip
puis Canal nommé, et l'inverse pour le Client ??
D'avance merci,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Sur un W2003 avec SQLSever 2000 SP4, depuis un certain temps, les
utilisateurs qui travaillent sur Sage ont un msg : "fournisseur TCP:
une connexion existante a du être fermée par l'hôte distant. echec a
la liaison de communication. Erreur SQL."
En fait elle se connecte avec un client TSE donc via un server TSE qui
a l'aplication Sage, puis router vers le serveur SQL.
Elle s'utilise le client TSE en ouvrant automatiquement la session sur
le serveur TSE qui ouvre l'application SAGE, le probleme arrive quand
elle se deconnecte d'une DB puis elle se reconnecte dessus, a partir
de ce moment chaque utilisateurs qui veut ouvrir
une nouvelle DB, plante avec le msg .
Ma seule solution est de redemarrer le serveur, car si j'essaye
uniqument le service MSSQLServer, il ne redemarre pas correctement;
Si les utilisateurs se connectent directement sur le serveur TSE via
le client TSE et qu'ils ouvrent manuellement Sage, le probleme ne se
passent pas.
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance,
Robby.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org