sqlcmd message d'erreur

2 réponses
test windows
Bonjour;
j'ai un message d'erreur lorsque j'utlise sqlcmd avec les options -U -P
(client/serveur sur la même machine sql 2005), shared memory, pipe ,tcp/ip
activé coté client et serveur.
HResult 0xE9, Level 16, State 1
Named Pipes Provider: No process is on the other end of the pipe.
Error: Microsoft SQL Native Client : Communication link failure.

du moment que j'utlise sqlcmd sans les option -U -P, avec l'utilisateur
courant cela fonctionne normalement.
merci

2 réponses

Rudi Bruchez
test windows a écrit:

(client/serveur sur la même machine sql 2005), shared memory, pipe ,tcp/ip
activé coté client et serveur.

Bonjour,

en connexion locale, tu devrais passer par la bibliothèque LPC (shared
memory), pas par canaux nommés.
quand tu fais un sqlcmd -E, quel est le résultat de
SELECT net_library FROM sys.sysprocesses WHERE spid = @@SPID
?

Arrives-tu à ouvrir une session avec ton login sql, via SSMS ?

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
test windows
bonjour;
quand j'execute sqlcmd -E cela passe aucun message d'erreur,
quand j'execute SELECT net_library FROM sys.sysprocesses WHERE spid =
@@SPID...reponse LPC, avec ssms aucun probleme avec ce compte ou avec un
autre authentification windows..mais sqlcmd -U -P -q"select....."
HResult 0xE9, Level 16, State 1
Shared Memory Provider: No process is on the other end of the pipe.

Sqlcmd: Error: Microsoft SQL Native Client : Communication link failure.
je n'ai plus que shared memory activé maintenant
merci
"Rudi Bruchez" a écrit :

test windows a écrit:

> (client/serveur sur la même machine sql 2005), shared memory, pipe ,tcp/ip
> activé coté client et serveur.

Bonjour,

en connexion locale, tu devrais passer par la bibliothèque LPC (shared
memory), pas par canaux nommés.
quand tu fais un sqlcmd -E, quel est le résultat de
SELECT net_library FROM sys.sysprocesses WHERE spid = @@SPID
?

Arrives-tu à ouvrir une session avec ton login sql, via SSMS ?

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/