SQLS rajoute des espaces dans les champs varchar .?

Le
Nicolas
j'cris un programme en DELPHI qui se connecte SQL
server par l'intermdiaire d'une connexion ADO.lorsque je
rajoute un employe dans ma base depuis le logiciel, les
champs de type varchar sont complts par des espaces dans
la base
pourquoi?
comment l'viter?
merci d'avance
Vuillermet Jacques
Le #11335731
Voir ANSI_PADDING dans la doc SQL Server.

Jacques.

"Nicolas" news: ab6701c43689$4c46e2f0$
j'écris un programme en DELPHI qui se connecte à SQL
server par l'intermédiaire d'une connexion ADO.lorsque je
rajoute un employe dans ma base depuis le logiciel, les
champs de type varchar sont complétés par des espaces dans
la base...
pourquoi?
comment l'éviter?
merci d'avance
Fred BROUARD
Le #11335641
ne serait-ce pas plutôt des colonnes de type CHAR ???

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP MS SQL Server. Expert Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html