SQUALE - Apollo

9 réponses
Nous
Il y a quelque temps, j'ai un vieux SVM (couverture bleue avec une puce):
rubrique "arrivée": il est dit que les Squales (je pense qu'il était
mentionné le nombre) sont en vente.
A mon avis, on peut conclure que au moins 500 étaient en vente. (Où, pas
mentionné dans l'article)

Nous

9 réponses

G.T
Salut,

A mon avis, on peut conclure que au moins 500 étaient en vente. (Où, pas
mentionné dans l'article)

C'est l'ordre de grandeur que j'ai lu ici ou là, jusqu'à récemment.
Par exemple : http://www.acbm.com/inedits/squale-apollo-7.html

a+,
--
G.T
Scientech Expertise
Nous a écrit :
Il y a quelque temps, j'ai un vieux SVM (couverture bleue avec une puce):
rubrique "arrivée": il est dit que les Squales (je pense qu'il était
mentionné le nombre) sont en vente.
A mon avis, on peut conclure que au moins 500 étaient en vente. (Où, pas
mentionné dans l'article)

Nous

Surement pas 500 ou alors le LYNX, le Memotech et l'Enterprise sont
encore plus rares que le Squale. A l'époque les seuls à avoir eu en main
le squale furent les éditeurs de jeux, les magazines et à mon souvenir 2
ou 3 boutiques en démonstration (ils leur furent repris assez vite).
Quelques unités furent vendus lors de salons informatiques (fabrication
interne) pour laisser croire au lancement de la production ce qui permis
de lancer les précommandes (je ne sais pas si elles ont été honorées).
Je doute qu'il y ait eu plus de 25 à 50 Squales produits (en interne pas
de production industrielle).
Tom C.
G.T a écrit :
Salut,

A mon avis, on peut conclure que au moins 500 étaient en vente. (Où, pas
mentionné dans l'article)

C'est l'ordre de grandeur que j'ai lu ici ou là, jusqu'à récemment.
Par exemple : http://www.acbm.com/inedits/squale-apollo-7.html

a+,

Le type est sinistre ! Il ne se souvient pas du nom des "personnes" qui
ont créé le Squale... Une période de sa vie bien refoulée !

T.

--
Transe infinie
(maths, traduction, jeux vidéo, romance, mauvaise foi)
http://transe.idiomatique.org
Johan SANCHEZ
Le type est sinistre ! Il ne se souvient pas du nom des "personnes" qui
ont créé le Squale... Une période de sa vie bien refoulée !

Surtout pour une equipe de "copains" :))

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Emmanuel Da Piedade
G.T wrote:
Salut,

A mon avis, on peut conclure que au moins 500 étaient en vente. (Où,
pas mentionné dans l'article)

C'est l'ordre de grandeur que j'ai lu ici ou là, jusqu'à récemment.
Par exemple : http://www.acbm.com/inedits/squale-apollo-7.html

a+,

Eh bien, il ne se souvient de rien et le peu qu'il raconte entre en
contradiction avec les faits (les floppies retrouvées).
Vraiment dommage. Si les créateurs (bon, faut dire que ce monsieur faisait
plutot le commercial) ne s'en souviennent deja plus, on n'en saura jamais
plus sur le Squale.
T'in! Il a meme oublié le nom de ses copains ...

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
Johan SANCHEZ
Eh bien, il ne se souvient de rien et le peu qu'il raconte entre en
contradiction avec les faits (les floppies retrouvées).

Perso je pense a du repompage hard et code ...

Vraiment dommage. Si les créateurs (bon, faut dire que ce monsieur fais ait
plutot le commercial) ne s'en souviennent deja plus, on n'en saura jamais
plus sur le Squale.

T'in! Il a meme oublié le nom de ses copains ...

Meme apres 35ans je me souviens encore des copains de primaire
et pourtant y a pas coule que de l'eau sous les ponts :)))

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Tom C.
Emmanuel Da Piedade a écrit :

Eh bien, il ne se souvient de rien et le peu qu'il raconte entre en
contradiction avec les faits (les floppies retrouvées).
Vraiment dommage. Si les créateurs (bon, faut dire que ce monsieur
faisait plutot le commercial) ne s'en souviennent deja plus, on n'en
saura jamais plus sur le Squale.
T'in! Il a meme oublié le nom de ses copains ...

M'est avis que les "copains", eux, doivent se souvenir et ne pas garder
une affection énorme pour l'équipe commerciale. Je dis ça, je dis rien ;-)

T.

--
Transe infinie
(maths, traduction, jeux vidéo, romance, mauvaise foi)
http://transe.idiomatique.org
Hulotte
On 20/12/09 19:32, Nous wrote:
A mon avis, on peut conclure que au moins 500 étaient en vente. (Où, pas
mentionné dans l'article)

Il devrait revivre ( nâitre ? ). Il ya un projet d'émulateur dans les
cartons.

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
jbemond
Tom C. a écrit :
Emmanuel Da Piedade a écrit :

Eh bien, il ne se souvient de rien et le peu qu'il raconte entre en
contradiction avec les faits (les floppies retrouvées).
Vraiment dommage. Si les créateurs (bon, faut dire que ce monsieur
faisait plutot le commercial) ne s'en souviennent deja plus, on n'en
saura jamais plus sur le Squale.
T'in! Il a meme oublié le nom de ses copains ...

M'est avis que les "copains", eux, doivent se souvenir et ne pas garder
une affection énorme pour l'équipe commerciale. Je dis ça, je dis rien ;-)

Tellement classique... Personnellement, je ne me souvient pas non plus
des commerciaux des boites pour qui j'ai travaillé il y a 30 ans !

Un vendeur reste un vendeur qu'il vende des cacahouètes ou un Airbus :)
alors des Ordinateurs . . .

Les techniciens (dont je suis) ne se préoccupe pas trop de ces personnes
volatiles et versatiles :)

Arfff