[squeeze] impossible d'imprimer un gros PDF

21 réponses
A. Dawson
Bonsoir,

Je m'aperçois que je n'arrive pas à imprimer correctement les gros
fichier PDF "image" sur ma debian squeeze, par exemple des fichiers
issus de Xsane ou d'OpenOffice intégrant des images (pesant
respectivement 72 Mo et 1.6 Mo).

L'imprimante s'arrête invariablement après avoir sorti 2 pages et j'ai
ensuite le message : "erreur d'impression. Il y a eu un problème lors du
traitement du document blabla (tâche xyz)."

J'obtiens dans les log le message :
gs[3435]: segfault at 7ffff5255708 ip 00007fe7095ef5e5 sp
00007ffff6692338 error 4 in libgs.so.8.71[7fe70947a000+467000]

L'erreur n'intervient pas avec OpenOffice (même avec des fichiers qui me
donnent une erreur une fois convertis en PDF).

J'ai une installation squeeze standard, mon imprimante est une HP
Photosmart Plus gérée par HPLIP.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de contourner ce problème (à
part lancer les impression par paquets de 2 pages...) ?

Merci d'avance !

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1324590027.5750.18.camel@localhost

10 réponses

1 2 3
Bernard Schoenacker
Le Thu, 22 Dec 2011 22:40:27 +0100,
"A. Dawson" a écrit :

Bonsoir,

Je m'aperçois que je n'arrive pas à imprimer correctement les gros
fichier PDF "image" sur ma debian squeeze, par exemple des fichiers
issus de Xsane ou d'OpenOffice intégrant des images (pesant
respectivement 72 Mo et 1.6 Mo).

L'imprimante s'arrête invariablement après avoir sorti 2 pages et j'ai
ensuite le message : "erreur d'impression. Il y a eu un problème lors
du traitement du document blabla (tâche xyz)."

J'obtiens dans les log le message :
gs[3435]: segfault at 7ffff5255708 ip 00007fe7095ef5e5 sp
00007ffff6692338 error 4 in libgs.so.8.71[7fe70947a000+467000]

L'erreur n'intervient pas avec OpenOffice (même avec des fichiers qui
me donnent une erreur une fois convertis en PDF).

J'ai une installation squeeze standard, mon imprimante est une HP
Photosmart Plus gérée par HPLIP.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de contourner ce problème
(à part lancer les impression par paquets de 2 pages...) ?

Merci d'avance !

Alain

bonjour,

questions :

-a) quel sont les types de documents originels ?
-b) est il possible de les générer différement ?

solution et employer : scribus || LaTeX (pdfTeX)

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 22 Dec 2011 22:50:02 +0100, A. Dawson a écrit :

L'imprimante s'arrête invariablement après avoir sorti 2 pages et j'ai
ensuite le message : "erreur d'impression. Il y a eu un problème lors du
traitement du document blabla (tâche xyz)."

j'ai eu le même problème (un peu différent il est vrai) :
impossible d'imprimer un document pdf généré par pdflatex.
Par contre si je passe par latex->ps2pdf ça fonctionne.
Impossible aussi pour les gros fichiers
Pas réussi à trouver pourquoi.
Imprimante HP LJIV
maintenant HP 2200 mais pas retesté.

À tout hasard, je suis preneur d'une réponse.
C Hiebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ef42b42$0$31965$
A. Dawson
Le vendredi 23 décembre 2011 à 05:24 +0100, Bernard Schoenacker a
écrit :
Le Thu, 22 Dec 2011 22:40:27 +0100,
"A. Dawson" a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je m'aperçois que je n'arrive pas à imprimer correctement les gros
> fichier PDF "image" sur ma debian squeeze, par exemple des fichiers
> issus de Xsane ou d'OpenOffice intégrant des images (pesant
> respectivement 72 Mo et 1.6 Mo).
>
> L'imprimante s'arrête invariablement après avoir sorti 2 pages et j'ai
> ensuite le message : "erreur d'impression. Il y a eu un problème lors
> du traitement du document blabla (tâche xyz)."
>
> J'obtiens dans les log le message :
> gs[3435]: segfault at 7ffff5255708 ip 00007fe7095ef5e5 sp
> 00007ffff6692338 error 4 in libgs.so.8.71[7fe70947a000+467000]
>
> L'erreur n'intervient pas avec OpenOffice (même avec des fichiers qui
> me donnent une erreur une fois convertis en PDF).
>
> J'ai une installation squeeze standard, mon imprimante est une HP
> Photosmart Plus gérée par HPLIP.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de contourner ce problème
> (à part lancer les impression par paquets de 2 pages...) ?
>
> Merci d'avance !
>
> Alain

bonjour,

questions :

-a) quel sont les types de documents originels ?
-b) est il possible de les générer différement ?

solution et employer : scribus || LaTeX (pdfTeX)

slt
bernard

a) document-1 scanné par Xsane en mode multipage (300 dpi),
document-2 également scanné par Xsane, mais j'ai repris les fichiers
images (.pnm) sous Gimp, puis intégrés dans un document OpenOffice,
lequel a été converti en pdf.
b) pour document-2, première tentative en utilisant convert, mais je
n'ai pas réussi à résoudre un pb de résolution du pdf en sortie (72 dpi
au lieu de 300)
OK, j'essaierai Scribus (qui m'a laissé un souvenir mitigé la dernière
fois que je m'en suis servi), mais comme je suis pressé (document à
sortir ce matin en plusieurs exemplaires) je commence par la solution "2
pages à la fois"...
Merci,

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 23 Dec 2011 05:24:15 +0100
Bernard Schoenacker wrote:

-a) quel sont les types de documents originels ?
-b) est il possible de les générer différement ?
solution et employer : scribus || LaTeX (pdfTeX)

Il faudrait ptêt arrêter de dire des conneries: un PDF c'est du
postscript, alors utiliser qq chose d'autre.......

--
If you sow your wild oats, hope for a crop failure.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 23 Dec 2011 13:23:13 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

On Fri, 23 Dec 2011 05:24:15 +0100
Bernard Schoenacker wrote:

> -a) quel sont les types de documents originels ?
> -b) est il possible de les générer différement ?
> solution et employer : scribus || LaTeX (pdfTeX)

Il faudrait ptêt arrêter de dire des conneries: un PDF c'est du
postscript, alors utiliser qq chose d'autre.......

bonjour,

merci pour la remarque pertinente, mais il s'agit de trouver une
solution permettant d'obtenir un document de taille inférieure et
donnant un résultat identique ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
A. Dawson
Le vendredi 23 décembre 2011 à 13:38 +0100, Bernard Schoenacker a
écrit :
Le Fri, 23 Dec 2011 13:23:13 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

> On Fri, 23 Dec 2011 05:24:15 +0100
> Bernard Schoenacker wrote:
>
> > -a) quel sont les types de documents originels ?
> > -b) est il possible de les générer différement ?
> > solution et employer : scribus || LaTeX (pdfTeX)
>
> Il faudrait ptêt arrêter de dire des conneries: un PDF c'est du
> postscript, alors utiliser qq chose d'autre.......

bonjour,

merci pour la remarque pertinente, mais il s'agit de trouver une
solution permettant d'obtenir un document de taille inférieure et
donnant un résultat identique ...

slt
bernard

Merci pour votre aide, les documents sont sortis par tranches de 2
pages, pour le reste je regarderai ça à tête reposée... Une solution
viable (sans doute pas la seule) étant de composer le document sous
OpenOffice (je ne suis pas encore passé à LibreOffice mais ça ne saurait
tarder) et de l'imprimer directement de là.

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On 23 Dec 2011 07:18:26 GMT
moi-meme wrote:

> L'imprimante s'arrête invariablement après avoir sorti 2 page s et j'ai
> ensuite le message : "erreur d'impression. Il y a eu un problème l ors du
> traitement du document blabla (tâche xyz)."

j'ai eu le même problème (un peu différent il est vrai) :
impossible d'imprimer un document pdf généré par pdflatex.
Par contre si je passe par latex->ps2pdf ça fonctionne.
Impossible aussi pour les gros fichiers
Pas réussi à trouver pourquoi.
Imprimante HP LJIV
maintenant HP 2200 mais pas retesté.

As-tu vérifié s'il y avait une MàJ de CUPS?
et si nan, as-tu fait un rapport de bug?

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 23 Dec 2011 13:38:25 +0100
Bernard Schoenacker wrote:

merci pour la remarque pertinente, mais il s'agit de trouver une
solution permettant d'obtenir un document de taille inférieure et
donnant un résultat identique ...

Benwai, c'est bien connu: CUPS traite ses inputs en HPGL...

--
What the large print giveth, the small print taketh away.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Jean-Yves F. Barbier, 2011-12-23 13:23+0100:
Il faudrait ptêt arrêter de dire des conneries: un PDF c'est du
postscript…

Non. PDF est un format distinct quoique partiellement inspiré de
PostScript. Malgré quelques différences techniques fondamentales, la
conversion de PDF en PostScript et de PostScript en PDF peut s'effectuer
sans problème, exception faite des fonctionnalités nouvelles qu'apporte
PDF par rapport à PostScript qui est un format mort (dans le sens : qui
n'évolue et n'évoluera plus).

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Elessar>
| `-' Debian Maintainer
_

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jd21vn$ksf$
Tanguy Ortolo
A. Dawson, 2011-12-22 22:40+0100:
L'imprimante s'arrête invariablement après avoir sorti 2 pages et j'ai
ensuite le message : "erreur d'impression. Il y a eu un problème lors du
traitement du document blabla (tâche xyz)."

J'obtiens dans les log le message :
gs[3435]: segfault at 7ffff5255708 ip 00007fe7095ef5e5 sp
00007ffff6692338 error 4 in libgs.so.8.71[7fe70947a000+467000]

Il faudrait voir avec plus de détail de log, mais a priori tu as donc
GhostScript qui plante. Vu le pilote d'impression que tu utilise, CUPS
n'y est pour rien : c'est le pilote en question, chargé de convertir le
PostScript ou le PDF en ce qu'accepte l'imprimante, qui utilise
GhostScript pour effectuer cette conversion, et GhostScript qui plante
salement.

Donc a priori, un bug de GhostScript ou du pilote HP.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Elessar>
| `-' Debian Maintainer
_

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jd224e$ksf$
1 2 3