Squeeze Xen4.0 : Échec de démarrage de xend

2 réponses
Yann Cohen
Bonjour,

Sur une machine toute neuve, j'ai install=C3=A9 Squeeze, puis j'ai suivi pas
=C3=A0 pas le petit wiki http://wiki.debian.org/Xen pour la mise en place de
xen sur la machine.

J'ai reboot=C3=A9 sur le noyau xen4 et j'ai eu deux "failed" pour xen dans
les messages de d=C3=A9marrage.

Connect=C3=A9 sur la machine, xm info me dit que xend ne doit pas =C3=AAtre
d=C3=A9marr=C3=A9. et c'est ben le cas !

Les traces /var/log/xen/xend.log donne cela apr=C3=A8s un 'xend start'

<<<<<<<<<<<<<< extrait de /var/log/xen/xend.log <<<<<<<<<<<<<<<<<<
[2010-12-12 10:15:32 1810] INFO (SrvDaemon:332) Xend Daemon started
[2010-12-12 10:15:32 1810] INFO (SrvDaemon:336) Xend changeset:
unavailable. [2010-12-12 10:15:32 1810] ERROR (SrvDaemon:349) Exception
starting xend (Broken capability chain: 0000:04:07.0) Traceback (most
recent call last): File
"/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/xend/server/SrvDaemon.py", line 341,
in run servers =3D SrvServer.create() File
"/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/xend/server/SrvServer.py", line 251,
in create root.putChild('xend', SrvRoot()) File
"/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/xend/server/SrvRoot.py", line 40, in
__init__ self.get(name) File
"/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/web/SrvDir.py", line 84, in get val =3D
val.getobj() File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/web/SrvDir.py", line
52, in getobj self.obj =3D klassobj()
File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/xend/server/SrvNode.py", line
30, in __init__ self.xn =3D XendNode.instance()
File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/xend/XendNode.py", line 1140,
in instance inst =3D XendNode()
File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/xend/XendNode.py", line 158, in
__init__ self._init_PPCIs()
File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/xend/XendNode.py", line 279, in
_init_PPCIs for pci_dev in PciUtil.get_all_pci_devices():
File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/util/pci.py", line 467, in
get_all_pci_devices return map(PciDevice, get_all_pci_dict())
File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/util/pci.py", line 691, in
__init__ self.get_info_from_sysfs()
File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/util/pci.py", line 1257, in
get_info_from_sysfs self.find_capability(0x11)
File "/usr/lib/xen-4.0/lib/python/xen/util/pci.py", line 1220, in
find_capability ('Broken capability chain: %s' % self.name))
PciDeviceParseError: Broken capability chain: 0000:04:07.0
[2010-12-12 10:15:32 1809] INFO (SrvDaemon:220) Xend exited with status
1.
<<<<<<<<<<<<<< extrait de /var/log/xen/xend.log <<<<<<<<<<<<<<<<<<

Configuration de la machine
uname -a
Linux xianco 2.6.32-5-xen-amd64 #1 SMP Thu Nov 25 20:08:32 UTC 2010
x86_64 GNU/Linux

Qu'ai-je rat=C3=A9 ?
merci de votre aide

Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20101212103037.4b08afcc@yan.ianco.homelinux.org

2 réponses

Yann Cohen
Re bonjour,

En me relisant, *après avoir envoyé le mail*, je constate que le
problème vient d'une adresse PCI qui correspond à une carte PCI D -Link
DGE-528T.

Je l'ai ôtée et c'est parti !

Donc maintenant il va me falloir comprendre pourquoi cette carte ne
fonctionnait pas correctement.

Bon dimanche

Yann.

Le Sun, 12 Dec 2010 10:30:37 +0100,
Yann Cohen a écrit :

Bonjour,

[...]
PciDeviceParseError: Broken capability chain: 0000:04:07.0
[2010-12-12 10:15:32 1809] INFO (SrvDaemon:220) Xend exited with
status 1.

[...]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Baptiste FAVRE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 12/12/2010 10:30, Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

Sur une machine toute neuve, j'ai installé Squeeze, puis j'ai suivi pas
à pas le petit wiki http://wiki.debian.org/Xen pour la mise en place de
xen sur la machine.

J'ai rebooté sur le noyau xen4 et j'ai eu deux "failed" pour xen dans
les messages de démarrage.

Connecté sur la machine, xm info me dit que xend ne doit pas être
démarré. et c'est ben le cas !

Les traces /var/log/xen/xend.log donne cela après un 'xend start'

<<<<<<<<<<<<<< extrait de /var/log/xen/xend.log <<<<<<<<<<<<<<<<<<
[2010-12-12 10:15:32 1810] INFO (SrvDaemon:332) Xend Daemon started
[2010-12-12 10:15:32 1810] INFO (SrvDaemon:336) Xend changeset:
unavailable. [2010-12-12 10:15:32 1810] ERROR (SrvDaemon:349) Exception
starting xend (Broken capability chain: 0000:04:07.0) Traceback (most
recent call last): File

[ ... SNIP ... ]

<<<<<<<<<<<<<< extrait de /var/log/xen/xend.log <<<<<<<<<<<<<<<<<<

Configuration de la machine
uname -a
Linux xianco 2.6.32-5-xen-amd64 #1 SMP Thu Nov 25 20:08:32 UTC 2010
x86_64 GNU/Linux

Qu'ai-je raté ?
merci de votre aide

Yann.

Bonjour,
Il semble que ce soit lié à un problème de détection PCI par Xen.
As-tu compilé Xen depuis les sources, ou utilises-tu les paquets de
Squeeze ?
Dans le premier cas, je te conseille d'utiliser également le noyau Dom0
fourni par Xen: j'ai constaté quelques soucis de compatibilité sans
avoir eu le courage de creuser (je sais, c'est mal :-) )
Il faut dire que le portage du noyau Dom0 vers PVOPS, bien que stable,
évolue pas mal entre les versions.

Cordialement,
JB
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAk0Emv4ACgkQM2eZoKJfKd0HyACgqKjEyUUGoeenMDxDN5p712oQ
4csAn0zjrtqZHEw88nQADTGMKzLjs4YP
=CQ+e
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/