SSD et Windows 7

pieroket
Bonjour,

Je possède un SSD et windows 7 et je voulais savoir comment optimiser son utilisation. je sais par exemple qu'il faut désactiver le service défragmentation, voir également l'indexation automatique, mais y a t il d'autres choses à effectuer ?

Sincèrement.

Xavier Couture
"pieroket" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

On en parle un peu plus haut.
Déjà ce que tu peux faire c'est télécharger SSD tweaker qui fera le boulot à
ta place.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/103763.html

Le principal c'est désactiver la tâche de défragmentation car cela peut
vraiment nuire à ton SSD.
Ensuite vérifie que la commande Trim fonctionne bien en téléchargeant
CrystalDiskInfo. Ce soft te permettra aussi de mesurer la dégradation des
cellules de ton SSD.
Ensuite, désactive dans les propriétés du disque le cache en écriture et la
mémoire virtuelle. Si tu as un disque dur mécanique tu peux aussi déplacer
le fichier de mémoire virtuelle (pagefile) dessus.
Tu peux ensuite pousser le vice plus loin et déplacer sur ton disque dur tes
dossiers internet temporaires (j'ai jamais réussi sous windows 7, si tu y
arrives réellement dis-moi comment tu fais). Si tu n'as pas de disque dur
désactive carrément le cache de ton navigateur. Avec l'ADSL son utilité est
devenue très discutable.
Enfin tu déplaceras le dossier où windows met tous ses fichiers temporaires
en allant dans les options du dossier et en définissant un nouvel
emplacement sur un disque dur.
C'est quand même facultatif tout ça car de toute façon le système écrit en
permanence. L'important c'est la défragmentation, l'indexation et la mémoire
virtuelle.

Il est aussi préférable de mettre à jour le firmware de ton ssd (mais si tu
viens de l'acheter ça urge pas). En tout cas de vérifier qu'il supporte la
commande Trim. Si ce n'est pas le cas il faut impérativement le mettre à
jour.

Moi j'attends une baisse de prix et/ou une augmentation du stockage. Mon
prochain SSD aura aussi des cellules SLC qui supportent 100 000 cycles de
lecture/écriture contre 10 000 pour les MLC (la technologie SSD abordable
pour le grand public mais tout de même peu fiable).