SSE 2 ? et puis quoi encore ?

Gump
Bonjour,

un copain me prête son DVD de Adobe Premiere Elements v3 ( pour essai,
je précise, avant un éventuel achat puisque Adobe ne permet plus de
télécharger de version d'essai ).
L'install a été vite vue : "votre unité centrale ne prend pas en charge les
instructions SSE2", et donc pas d'install possible...
Qu'est-ce que c'est, SSE2 ?
Est-ce qu'il faudrait que j'achète une nouvelle carte-mère/processeur pour
espérer installer Premiere Elements ?? J'ai bien fait de ne pas acheter les
yeux fermés !

Ma CM : Gigabyte GA-7N 400 Pro2
Chipset : nVIDIA nForce 2 Ultra 400
Proc : Athlon AMD XP 2500+

Gump
Je viens de voir avec Everest que mon processeur a le jeu d'instructions SSE...
mais sans doute pas SSE 2. C'est la première fois que je vois un soft qui exige un
matériel aussi "pointu"... Est-ce qu'une version d'Elements plus ancienne
passerait ? Ils nous les broutent menu !!! Et ils ne proposent plus de version
d'essai par peur du piratage... résultat : si j'avais acheté, je l'avais dans le baba !

remjes

[...]

D'autres personnes ont eu le même soucis :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/quel-instruction-sse-sujet_642619_1.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2463724-adobe-et-sse2
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/adobe_premiere_elements_2-322582/messages-1.html

A priori, le logiciel ne peut pas être utilisé avec ton processeur.

Gump
En furetant un peu sur des forums web, je vois que le même problème
se pose avec la version 2...
Qqun connait-il une solution ( logicielle, par force ) ?

Sinon, ils ont vraiment envie de vendre leur produit, chez Adobe ? aucune
mise en garde sur leurs sites ...combien se sont fait pigeonner comme ça ?
De la part d'un tel éditeur, c'est un comportement stupide !

Gump
OGT
Version d'essai :
http://www.adobe.com/fr/products/premiereel/

Configuration requise :
http://www.adobe.com/fr/products/premiereel/systemreqs.html

Il faut consulter le web du fournisseur avant de raler !

Olivier
Gump
"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news: 46b77136$0$21144$
> [...]
| http://www.adobe.com/fr/products/premiereel/systemreqs.html
|
| Il faut consulter le web du fournisseur avant de raler !

Tu as raison ! la version d'essai de Première m'a effectivement échappé dans la
liste des produits proposés en téléchargement, car certains peuvent être testés,
d'autres non. Un excellent rosé de Buzet ( la bouteille Excellence ) y est
peut-être pour quelque chose...

Il n'empêche que cette histoire de SSE2 me prive du seul soft qui aurait sans
doute fait mon affaire ( je l'ai vu tourner chez le copain ). Je ne vais tout de même
pas changer de machine exprès ! Les produits Pinnacle sont trop instables, et
Windows Movie Maker, pas si mauvais quand il ne plante pas , a des options
d'export vraiment trop limitées... Je vais tester Avid Liquid Edition ( ceux qui ont
racheté Pinnacle ) et Ulead, pour voir. Je finirai peut-être par trouver !

Gump
OGT
Personnellement j'ai Premiere 6.5 et en suis assez satisfait hormis le fait
qu'on ne peux pas faire de DVD, il faut transférer le montage dans un autre
logiciel (par ex Ulead DVD factory)
J'ai testé la version Pro V2, mais je trouve l'ergonomie moins bien, les
écrans de montage sont réduits à un timbre poste, et le montage A/B n'existe
plus.
J'ai aussi testé Avid Liquid, et la c'est la débacle : je n'aime pas du tout
l'ergonomie et c'est un produit beaucoup trop complexe, rien d'intuitif, je
pense que le temps d'apprentissage doit être tres long (j'ai passé plusieurs
jours pour faire uniquement un DVD à partir d'un montage de premiere, alors
que je mets 5mn avec DVD Factory)

Enfin les gouts et les couleurs !

Olivier
Gump
"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news: 46b786ba$0$21143$
| Personnellement j'ai Premiere 6.5 et en suis assez satisfait hormis le fait
| qu'on ne peux pas faire de DVD, il faut transférer le montage dans un autre
| logiciel (par ex Ulead DVD factory)

Je viens de tester aussi Premiere 6.5. Pas mal...sauf le module qui sert à
faire les titres ( j'en ai beaucoup besoin ) : archi-nul ! Anti-ergonomique
comme c'est pas permis, résultat dégueulasse ( ça donne l'impression de
baver...) Quand je compare avec les titres de Movie Maker, y a pas photo :
clair, propre, faits en quelques clics avec des tas d'animations possibles
( effet machine à écrire, zooms sur titres, etc...)
Un bon point à µsoft, là ! ( pour une fois...)

Gump
OGT
Il suffit de faire les titres avec Movie Maker et de les importer dans
Première, c'est ce que je fais parfois.

Olivier
Gump
"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news: 46b98848$0$21142$
| Il suffit de faire les titres avec Movie Maker et de les importer dans
| Première, c'est ce que je fais parfois.
|
| Olivier

Ah...je ne doutais pas que ça pouvait marcher, ça ! Intéressant,
merci

Gump