ssh + hdid + cp

2 réponses
heho
bonjour,
sur un mac sur lequel je me connecte en ssh
je monte une image programme.dmg par hdid.
l'image est bien montée dans /volumes/programme (on la voit sur le
bureau) et contient /volumes/programme/le_programme.app

maintenant j'essaye de copier /volumes/programme/* dans /applications

cp /volumes/programme/* /applications

le terminal rend la main sans erreur mais rien dans /applications
quelqu'un aurait-il une idée?

cordialement.
hého

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <fieg22$reh$, heho
wrote:

bonjour,
sur un mac sur lequel je me connecte en ssh
je monte une image programme.dmg par hdid.
l'image est bien montée dans /volumes/programme (on la voit sur le
bureau) et contient /volumes/programme/le_programme.app

maintenant j'essaye de copier /volumes/programme/* dans /applications

cp /volumes/programme/* /applications

le terminal rend la main sans erreur mais rien dans /applications
quelqu'un aurait-il une idée?

Un .app c'est un "paquet", donc en fait un dossier. Il faut donc
utiliser l'option "-r" pour la copie.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

heho
Patrick Stadelmann a écrit, le 26.11.2007 14:21 :

In <fieg22$reh$, heho wrote:
je monte une image programme.dmg par hdid.
maintenant j'essaye de copier /volumes/programme/* dans /applications
cp /volumes/programme/* /applications
le terminal rend la main sans erreur mais rien dans /applications
Un .app c'est un "paquet", donc en fait un dossier. Il faut donc

utiliser l'option "-r" pour la copie.
bonsoir,

effectivement ça marche beaucoup mieux avec -r ;)
et je savais que c'était un paquet, honte sur moi.
finalement j'y suis allé (2km) et de toute façon il fallait configurer
"programme" et au téléphone ça aurait été un enfer.

merci beaucoup.
hého