ssh -X et iceweasel

Aurelien
Salut,

Il m'arrive un truc que je ne comprends pas du tout, qui doit être très
bidon, mais bon.

J'ai deux machines (b2g et b2g2), j'ouvre un terminal sur l'une (b2g), et me connecte sur
l'autre (b2g2) via ssh -X

$> ssh -X orl@b2g2

Je me retrouve avec le prompt de la nouvelle machine (b2g2). Je lance icedove
(qui n'existe que sur b2g2), et je peux effectivement lire mes mails du
boulot.

$> icedove&

Je reprends mon terminal pour ouvrir iceweasel :
$> iceweasel&

Et là, iceweasel s'ouvre, mais il s'agit de celui de la première
machine (b2g) et non de celui de b2g2. Afin d'être sûr, j'essaie de
sauvegarder une page, et je me retrouve dans l'arborescence de la
première machine (b2g).

Des idées ?

--
Aurélien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

MF Debian List
On 14/03/2011 10:02, Aurelien wrote:
[...]

Salut, il me semble qu'il s'agit des cas où tu as déjà une
instance/processus iceweasel ouverte sur ta machine locale.
La manière technique du fait, je l'ignore, sinon, en éliminant tes
process locaux, cela devrait fonctionner.
Au pire tu peux utiliser un autre navigateur ou au mieux, quelqu'un aura
une réponse véritable à ta question.

Bonne journée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sebastien Rodriguez
Le 14 mars 2011 10:02, Aurelien a écrit :
Salut,

(....)

[...]

Bonjour,
Iceweasel est basé sur le code de Firefox, et donc doit avoir le même
comportement :
il regarde si il est déjà lancé et utilise à ce moment ta premièr e connexion.
Essaie de le lancer à distance avec le paramètre "-no-remote".

Bonne journée.
Sébastien Rodriguez

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimTR9LkeFgYkLacb2oY6eEJEghU+z1oXWwe=
Aurelien
On Mon, Mar 14, 2011 at 10:11:03AM +0100, MF Debian List wrote :
> [...]

Au pire tu peux utiliser un autre navigateur ou au mieux, quelqu'un
aura une réponse véritable à ta question.

Merci de l'info.
J'ai en effet un iceweasel qui tourne sur ma machine locale. Je pensais
pourtant l'avoir fait déjà plusieurs fois.

Si quelqu'un a une explication ça m'intéresse.

--
Aurélien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Mar 14, 2011 at 10:32:39AM +0100, Aurelien wrote:
Si quelqu'un a une explication ça m'intéresse.

Question déjà posée et répondue il y a longtemps (très
longtemps... je ne te jette pas la pierre):
http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/02/msg01745.html

avec la réponse finale ici:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/02/msg01866.html

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aurelien
On Mon, Mar 14, 2011 at 10:44:09AM +0100, Yves Rutschle wrote :
> [...]
> Si quelqu'un a une explication ça m'intéresse.

Question déjà posée et répondue il y a longtemps (très
longtemps... je ne te jette pas la pierre):

Rhâ, merci (quelle longue discussion, dis donc !).

Y.

[...]

Francois Cerbelle
Le lundi 14 mars 2011 à 10:44 +0100, Yves Rutschle a écrit :
> [...]
> Si quelqu'un a une explication ça m'intéresse.

Question déjà posée et répondue il y a longtemps (très
longtemps... je ne te jette pas la pierre):

l'option -no-remote d'iceweasel (firefox) peut aussi servir)

François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aurelien
On Mon, Mar 14, 2011 at 03:40:46PM +0100, Francois Cerbelle wrote :

> [...]
>
> Y.

Salut,

l'option -no-remote d'iceweasel (firefox) peut aussi servir)

Oui, en l'occurrence, c'est même celle qu'il faut retenir parce que chez
moi, le -name n'existe pas.