[SSIS] Paraméter non de fichier

2 réponses
izme75000
Bonjour,

Dans SSIS, est il possible de param=E9ter au niveau d'une source de
fichier plat une partie du nom du fichier cible ? Et si oui comment
car je n'ai pas trouv=E9 !

Merci d'avance

2 réponses

Mitche
Oui c'est possible en utilisant des variables :
*Dans le menu SSIS de VS cliquez sur "Variables".
*Une fenêtre s'affiche à l'aide de laquel vous allez ajouter une nouvelle
variable de type "string".
*Vous ajoutez votre source de "Fichier plat" et vous créez la connection sur
laquelle la source va se branché.
*Vous ouvrez la fenêtre des propriétés de la connexion qui a été créée "En
bas à gauche du designer".
* Et vous éditez la propriété Expression.
*Dans la fenêtre qui s'affiche choisir la propriété connectionString et lui
affacter la valeur : "c:/" +@[User::Nom_De_La_Variable]
*Dernière étape configurer le stockage de votre variable : dans un fichier
Xml (.dtsConfig), dans une table en base de données .... Pour le faire dans
le menu SSIS clickez sur "PAckage Configuration" : 1- Activer la
configuration. 2-Ajouter une configuration. 3-Choisir le type de stockage de
la configuration. 4-Choisir les propriété à stockées et les Variables.

Il est possible de faire plus simple en passant par une configuration qui
stocke la propriété connectionString. L'avantage de passer par une variable
est qu'elle peut être modifier dans votre package SSIS en cours d'exécution
et la possibilité de réutiliser la variable pour d'autres composants.

"izme75000" a écrit :

Bonjour,

Dans SSIS, est il possible de paraméter au niveau d'une source de
fichier plat une partie du nom du fichier cible ? Et si oui comment
car je n'ai pas trouvé !

Merci d'avance

izme75000
Merci Mitche pour ces expliquations tres détaillées, je vais essayer
tout ca et te tiens au courant.