SSIS sur serveur 64 bits

Mohsen Hamdi
Bonjour,

J'ai un serveur sur lequel est installé Server 2003 R2 SP2 Enterprise
Edition x64 + SQL Server Enterprise x64.
J'essaie d'utiliser l'assistant d'importation/exportation de lot DTS, quand
j'utilise la source de données SQL, pas de problèmes. Par contre, lorsque
j'essaie avec la source de données Excel ou fichier plat, l'assistant se
termine immédiatement.

Après quelques recherches, j'ai pu remarquer que les sources de données dans
les outils d'administration étaient vides à l'exception de SQL Native et SQL
Server!!

Dans la base de registre, dans le noeud 32 bits, on retrouve bien les
drivers dans l'arborescence ODBC.

Est-il possible d'importer/exporter les clés ODBC du noeud 32 bits vers le
64 bits.

Merci pour votre aide.
--
Cordialement. Mohsen

Sylvain Lafontaine
En ce moment, il n'y a pas de pilote (driver) 64 bit pour Excel, Access ou
les fichiers plats, seulement des pilotes 32 bits; donc inaccessibles à un
programme régulier tournant sous le mode 64 bit.

Depuis un mois ou deux, il y a un pilote 64 bit pour MSDASQL:

http://blogs.msdn.com/data/archive/2007/06/05/64-bit-oledb-provider-for-odbc-msdasql-available-in-longhorn-server-starting-beta-3.aspx

Je ne l'ai jamais essayé mais d'après moi, vous pouvez peut-être utiliser ce
pilote pour accéder à vos pilotes 32 bits à partir de l'environnement 64
bit.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

[...]

Mohsen Hamdi
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité et votre réponse. La mise à jour du
MSDASQL n'a pas résolu le problème.
Visual Studio 2005 est installé sur ce serveur, en lançant un projet, nous
voyons bien que le processus "devenv *32" se lance en mode 32 bits, et au
moment de lancer l'assistant d'import/export (à travers Visual Studio),
lorsque nous choisissons la source de données Excel, l'application
d'import/export se termine imédiatement (malgré que l'assistant se lance !

En lançant le DTSWizard.exe à travers "C:Program FilesMicrosoft SQL
Server" (64 bits), le driver du fichier plat est accessible et fonctionne
bien, mais pas de driver Excel.

Pour résoudre ce problème, il faudrait soit ajouter un driver excel, soit
trouver pourquoi lorsque je lance un processus 32 bit de l'assistant
d'import/export, cela ne fonctionne pas ?

Je vais essayer en lançant DTSWizard en mode 32 bits et voir ce qui se
passe...

--
Cordialement. Mohsen

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

[...]

> [...]
> drivers dans l'arborescence ODBC.
>
> Est-il possible d'importer/exporter les clés ODBC du noeud 32 bits vers le

Mohsen Hamdi

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

> [...]

> drivers dans l'arborescence ODBC.
>
> Est-il possible d'importer/exporter les clés ODBC du noeud 32 bits vers le

Sylvain Lafontaine
Votre processus 32 bit est peut-être bloqué par un antivirus; ce qui arrive
fréquemment. Désactivez temporairement votre anti-virus pour voir si c'est
le cas.

Pour ce qui est de MSDASQL; il ne suffit pas de l'installer. Il faut
changer votre chaîne de connection OLEDB de façon à utiliser le provider
MSDASQL pour que ce dernier appelle le pilote ODBC:

http://www.carlprothman.net/Technology/ConnectionStrings/OLEDBProviders/tabid/87/Default.aspx :

Extrait:
a.. OLE DB Provider for ODBC Databases
WARNING: This OLE DB Provider is considered obsolete by Microsoft!

For Access (Jet)

oConn.Open "Provider=MSDASQL;" & _
"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" & _
"Dbq=c:somepathmydb.mdb;" & _
"Uid=myUsername;" & _
"Pwd=myPassword"
For SQL Server

oConn.Open "Provider=MSDASQL;" & _
"Driver={SQL Server};" & _
"Server=myServerName;" & _
"Database=myDatabaseName;" & _
"Uid=myUsername;" & _
"Pwd=myPassword"

Pour ce qui est des outils d'administrations, n'oubliez pas que vous devez
utiliser la version 32 bit de Odbcad32.exe pour voir les pilotes 32 bit et
la version 64 bit pour voir les pilotes 64 bit et que vous ne pouvez pas
utiliser les pilotes 32 bit à partir de l'environnement 64 bit (sauf
peut-être en passant par MSDASQL mais ça, c'est ce que je me pose comme
question en ce moment) et vice-versa. Plus d'info à:

http://support.microsoft.com/kb/942976

Comme je n'ai pas de machine 64 bit en ce moment, je ne peux vous en dire
plus.