ssmtp

domi
Je posséde une machine tournant sous FreeBSD et connectée en permanence sur
internet,

j'aimerai recevoir les mails d'administration sur ma messagerie perso
internet.

Afin d'effectuer une passerelle entre la machine et ma messagerie, j'ai
monté ssmtp qui est, si j'ai bien compris une passerelle qui me permet
d'envoyer des mail en utilisant le smtp de mon FAI.

N'ayant pas besoin de serveur mail sur ma machine, cela me convient
parfaitement.
Tout ce que je veux c'est recevoir les infos du Root sur ma messagerie.

j'ai configuré le fichier ssmtp.conf

root=moi@mon_provider.com
mailhub=smtp.mon.provider.com
rewriteDomain=mon.provider.com
hostname=_HOSTNAME_

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner ssmtp, et je ne trouve aucune aide
!!!

Quelqu'un pourrait t'il me dépatouiller .....

Merci d'avance.

Bruno Philippe
[...]

Regarde cette page web avec un peu de chance tu trouveras la réponse à
ton probmème :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Envoyer-mail-avec-mutt-resolu-sujet-49774-1.htm

Vérifie aussi ton DNS pour savoir si tu arrives à résoudre le nom de ton
serveur de messagerie en IP.

Salutations

Bruno

http://mumbo.homeunix.net