SSTV numérique

2 réponses
Daniel FY1FV
SSTV numérique, à essayer absolument (transmission de fichiers, texte,
image..)
le lien ci dessous vous permettra de télécharger le fichier d'installation
(pentium 200 minimum pour le decodage)
http://www.tima.com/~djones/digt145.exe
73 Daniel

2 réponses

JP
Bonjour,
C'est très bon sauf que c'est assez long et qu'il faut un bon signal.
La compression jp2000 est superbe.

"Daniel FY1FV" a écrit dans le message de
news:c544ea$87o$
SSTV numérique, à essayer absolument (transmission de fichiers, texte,
image..)
le lien ci dessous vous permettra de télécharger le fichier d'installation
(pentium 200 minimum pour le decodage)
http://www.tima.com/~djones/digt145.exe
73 Daniel

F8BOE
Hello!

C'est effectivement un programme pas mal. Mais comme tout ce qui est
"numérique", ce mode est gourmand en volume: le mode de "compresssion" JP2
ajoute du flou artistique aux images qui sont en fait de bien moins bonne
qualité que ce qu'on obtient avec MMSSTV par exemple.

J'ai fait des tests hier soir en VHF FM avec F4ABQ, juste histoire de se
démarquer des facteurs propagation et QRM; ça marche mais il ne faut pas
être trop regardant en ce qui concerne la qualité des images.

Pour les textes, c'est une fonction relativement intéressante, mais quitte à
faire des échages de fichiers, autant utiliser un mode connecté comme le
packet, où les corrections d'erreurs, se font automatiquement!

Mais attention aux déceptions, pour faire tourner le programme, il vaut
mieux, comme c'est décrit dans l'aide, avoir un PC performant: PIII 1GHz
MINIMUM avec au moins 128MB de RAM, sinon on peut faire la sieste entre deux
images, si le PC ne plante pas...

Rassurez vous, inutile d'investir dans un nouveau PC pour faire de la "SSTV
numérique", la SSTV comme on a l'habitude de l'entendre fonctionne très
bien.

73 de F8BOE Olivier ...-.-

"Daniel FY1FV" a écrit dans le message de
news:c544ea$87o$
SSTV numérique, à essayer absolument (transmission de fichiers, texte,
image..)
le lien ci dessous vous permettra de télécharger le fichier d'installation
(pentium 200 minimum pour le decodage)
http://www.tima.com/~djones/digt145.exe
73 Daniel