Et le stacking lointain, ça marche ?

Jacques DASSIÉ
Pour info :
Un essai vite fait, avec le TZ200 en auto et un stacking présentant un
fort échelonnement en profondeur. Durée traitement : 10 secondes.
Résultat : ça fonctionne très correctement.

http://archaero.com/Tampon/Stacking-lointain-P1023441.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2019 16:04, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

pas mal mais on voit clairement des halos flous autour des objets.
par exemple autour des manches en bois verticaux sur fond de voiture...
et le long des montants verticaux de fenetre...
efji
On 05/02/2019 16:04, Jacques DASSIÉ wrote:
[...]

Bine sûr que ça marche, et encore mieux que de près puisqu'il n'y a pas
cet effet de variation de grossissement quand on change la map.
--
F.J.
GhostRaider
[...]

En effet, ça semble bien fonctionner.
Petits artéfacts à gauche des montants et sur la poignée du pilon à
droite, mais vraiment faibles.
A l'extrême gauche : doublonnage des plantes et à l'extrême droite aussi
: gonflement de la pomme.
L'APN ne semble pas bien recadrer.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a couché sur son écran :
[...]

Non, G-R, ne te mets pas à enculer les mouches, toi aussi !
Il y a une explication bien simple. La photo traitait de l'étendue de
mise au point du stacking. Prise sans aucune précaution, elle n'était
pas droite et je lui ai foutu un coup de perspective qui a laissé des
bandes obliques blanches sur les coté . Tu connais.
Deux solutions : recadrer pour éliminer ces bandes, ou un coup de
tampon, à la va-vite, sans aucune corrections, juste pour boucher les
trous .
C'est cette dernière solution que j'ai retenu.
Pour le pilon, ce ne sont pas des artéfacts, mais de simples reflets de
la torche que je tenais à la main pour déboucher un peu les ombres.
Et c'est ça que ton oeil de lynx a bien inutilement repéré et desquels
tu as tiré des conclusions peut-être un peu hâtives...
Le TZ200 n'y est absolument pour rien. C'est génial, ce petit bidule !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait énoncé :
[...]

Nota, tu en as oublié pas mal...
[...]
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a émis l'idée suivante :
[...]

Tiens, G-R, uniquement pour toi : le même sujet, totalement brut de
sortie TZ200. Sans aucune correction ou retouche. Ah oui, il est un peu
plus gros, mais il faut savoir ce que l'on veut !
http://archaero.com/Tampon/P1023439.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce mardi :
[...]

sortie TZ200. Sans aucune correction ou retouche. Dans le pot à sel :
le reflet de ma torche.
[...]
GhostRaider
[...]

Je fais ça pour le forum.
[...]

Ah, voilà, voilà !
[...]

Rien n'échappe à mon ½il de faucon.
Le TZ200 n'y est absolument pour rien. C'est génial, ce petit bidule !

Mouais...
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2019 18:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

le gars est dingue... complétement...
test d'une fonctionnalité d'un appareil et je te le pourri de postprod
de mongol... bah oui, tellement logique.
Alf92
[...]

tu peux nous expliquer *pourquoi* quand tu fais des tests de qualité tu
ne fournis JAMAIS l'originale ?
1 2