Stage et travail les jours fériés

1 réponse
Dude
(supersedes <mn.201e7d75404d9b07.22005@hotmail.com.nospam>)

Bonjour,

Une amie est stagiaire (non rémunérée) dans un office de tourisme pour
les mois de mai et juin.
Lorsqu'elle a commencé son stage le 2 mai, il lui a été dit "Ici on
travaille les jours fériés". Peut-elle refuser de venir les jours
fériés? Ou peut-elle demander un jour de récupération à la place ?
Vu que l'université est reponsable d'elle pendant son stage,
l'université prendra t'elle ses responsabilités si un problème survient
un jour férié, un samedi ou un dimanche, alors que rien n'est spécifié
dans la convention de stage ?

Merci d'avance,

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

1 réponse

Droger Jean-Paul
Dude a couché sur son écran :
(supersedes )

Bonjour,

Une amie est stagiaire (non rémunérée) dans un office de tourisme pour les
mois de mai et juin.
Lorsqu'elle a commencé son stage le 2 mai, il lui a été dit "Ici on travaille
les jours fériés". Peut-elle refuser de venir les jours fériés? Ou peut-elle
demander un jour de récupération à la place ?
Vu que l'université est reponsable d'elle pendant son stage, l'université
prendra t'elle ses responsabilités si un problème survient un jour férié, un
samedi ou un dimanche, alors que rien n'est spécifié dans la convention de
stage ?

Merci d'avance,

qu'elle relise sa convention de stage! elle est soumise à la façon de
travailler dans l'entreprise où elle est, mais aussi à la loi! Elle
n'est pas corvéable et serviable, et doit donc demander ses horaires de
travail ainsi que son emploi du temps; elle a droit au repos
hebdomadaire et aux récupérations ou compensations dont bénéficient les
personnels réguliers et payés; si des repas sont payés (par hasard)
elle y a droit aussi!!

si cela est suivi, en cas d'accident la SS suit, l'éta aussi après
enquête (l'universite c'est l'état faut pas oublier, et en cas de
problèmes bonjour les dégats administratifs)

Mais tout dépend de son responsable de stage qui est désigné dans sa
convention! Du temps où j'ai bossé j'avais chaque année quelques
stagiaires, et il a toujours fallut que je défende les stagiaires
contres les abuts de pouvoir des administratifs qui refusaient bien
souvent de leur appliquer les mêmes droits qu'aux personnels réguliers!
Heureusement qu'en final nous avions un patron intelligent qui,
finalement tranchait toujours en ma faveur, en disant j'investit à long
terme, un stagiaire satisfait et content sera toujours quelqu'un qui
sera prèt à traiter ma boutique avec symlpatie, en tous les cas cela
ne sera pas un ennemi; mais malheureusement en France peu de patron
raisoonent ainsi!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;