Star Ac, Nouvelle Star, etc.

13 réponses
jef1
Tout ça, c'est à la chanson, ce que les tableaux de nouilles sont aux toiles
de maîtres !

10 réponses

1 2
Arol
"jef1" a écrit dans le message de news:
Tout ça, c'est à la chanson, ce que les tableaux de nouilles sont aux

toiles
de maîtres !

Je parie que tu as passé toute la nuit à réfléchir à cette phrase et une
fois réveillé, t'as sauté sur ton pc pour la poster.
jef1
"Arol" a écrit dans le message de news:
46457bbd$0$24125$
"jef1" a écrit dans le message de news:
Tout ça, c'est à la chanson, ce que les tableaux de nouilles sont aux

toiles
de maîtres !

Je parie que tu as passé toute la nuit à réfléchir à cette phrase et une
fois réveillé, t'as sauté sur ton pc pour la poster.

Pas la nuit, quand même mais ce matin, en me rasant.
Barbara
jef1 wrote:
Tout ça, c'est à la chanson, ce que les tableaux de nouilles sont aux
toiles de maîtres !

N'as-tu pas, ne serait-ce qu'une fois, préféré Amel Bent à Guy Béart ?
Christophe Willem à Marcel Amont ? Thierry Amiel à Rose Laurens ?
jef1
"Barbara" a écrit dans le message de news:
46458089$0$21151$
jef1 wrote:
Tout ça, c'est à la chanson, ce que les tableaux de nouilles sont aux
toiles de maîtres !

N'as-tu pas, ne serait-ce qu'une fois, préféré Amel Bent à Guy Béart ?
Christophe Willem à Marcel Amont ? Thierry Amiel à Rose Laurens ?

Franchement, je ne les connais pas nominativement. Par contre, chaque fois
que j'entends les chanteur(se)s issu(e) de ces "académies", je retrouve les
mêmes effets bidons ( tremolos, vocalises ) pour masquer le vide dans la
voix.
Je ne dirai pas que tous sont sans talent mais c'est souvent très
artificiel. Dans ces émissions, on passe plus de temps à leur faire jouer
les stars qu'à développer les talents éventuels.
Et puis, il y a la collecte de sous par SMS qui semble l'essentiel pour les
organisateurs.
Finalement, on crée une culture de très bas niveau au détriment des vraies
valeurs reconnues mais qu'on finit par escamoter.
C'est une décadence culturelle.
Tibill
jef1 a écrit :
Pas la nuit, quand même mais ce matin, en me rasant.

Tu as un tableau de nouilles dans ta salle de bain ?

Tibill
jef1
"Tibill" a écrit dans le message de news:
464587ae$0$19231$
jef1 a écrit :
Pas la nuit, quand même mais ce matin, en me rasant.

Tu as un tableau de nouilles dans ta salle de bain ?

Comme tout le monde. Pas dans la salle de bains, dans la cuisine et,
bientôt, fête des mères, nouvel arrivage.
Ceci dit, c'est vrai que pour les mamans, ça vaut tous les Renoir ou les
Picasso du monde mais ... ce sont les mamans.
Barbara
jef1 wrote:
Finalement, on crée une culture de très bas niveau au détriment des
vraies valeurs reconnues mais qu'on finit par escamoter.
C'est une décadence culturelle.

Tu confonds l'émission et les chanteurs. Ce n'est pas parce que les valeurs
de l'émission sont mauvaises que les chanteurs le sont. D'ailleurs beaucoup
de chanteurs français non issus de ces émissions sont bien plus mauvais que
ceux qui en sont issus. Tout dépend de ce qui importe à tes yeux : un
chanteur doit-il aussi être musicien ? Auteur ? Juste un interprète
"au-dessus du lot" ? Avoir une "grande voix" ou pas forcément ?

On peut facilement se laisser abuser par l'effet télé et trouver bon un
chanteur qui ne l'est pas en réalité, c'est un fait ; mais d'un autre côté,
on peut aussi rejeter en bloc ces émissions et passer à côté d'un vrai
talent. Il y a 20 ans, Daho et Lavoine passaient pour des minets "à la
mode", sans voix ni talent. Ils n'ont pas si mal réussi, finalement... et
pourtant pour certains ils n'ont toujours ni voix ni talent ;-)
doyoudoo
"Tibill" a écrit dans le message de news:
464587ae$0$19231$
jef1 a écrit :
Pas la nuit, quand même mais ce matin, en me rasant.

Tu as un tableau de nouilles dans ta salle de bain ?

Il a seulement un miroir.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
jef1 wrote:

Ceci dit, c'est vrai que pour les mamans, ça vaut tous les Renoir ou
les Picasso du monde

Heu... le premier, à la limite. Et encore.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
jef1
Tiens, un fan de Bigard ou Bigard lui-même ?

"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46459c02$0$27245$

"Tibill" a écrit dans le message de news:
464587ae$0$19231$
jef1 a écrit :
Pas la nuit, quand même mais ce matin, en me rasant.

Tu as un tableau de nouilles dans ta salle de bain ?

Il a seulement un miroir.

1 2