StarLOGO sur MacOS-X !

Jean Guillaume Pyraksos
Je viens de trouver une page Web faisant référence à ce nouveau LOGO
du MIT, orienté multi-agents. Les démos décoiffent (réalité virtuelle,
3D, etc).

http://perso.orange.fr/starlogo-tng-ref/

JG

Jaypee
[...]

Autant j'aime bien recommander Logo comme premier langage pour

comprendre le concept de programmation, autant cette implémentation
me laisse sceptique. A qui s'adresse-t-elle vraiment ?

Un code source me semble plus facilement accessible qu'un graphe
avec toutes sortes de petites complexités visuelles qui est central
dans cette version et qui représente le programme.

Quant aux démos scientifiques, elles ne sont pas spécifiques à ce Logo,
les autres Logos comme ACSLogo, NetLogo ou StarLogoT en sont également
capables.

Squeak dans le même registre, Programmation à la souris, est moins léché
visuellement mais plus facile à suivre et plus amusant. Il y a une démo
en flash qui montre une simulation d'insecte qui sort d'un labyrinthe.
En un rien de temps, on se surprend à imaginer des stratégies
différentes pour aller plus loin.

Je reste un peu sur ma faim là.

J-P